Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:13:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 SDi] - Bruit électrique sur moteur à l'accélération  (Lu 2843 fois)

ERIC ROVER 220 SDI 31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous,

J'ai fait changer la courroie de distribution à 95000 km. Depuis quelques mois, j'entend une sorte de bruit électrique provenant du moteur (côté courroie).

Je pensais que ce bruit provenait de la butée d'embrayage (bruit ressemblant) mais le mécano me dit que c'est pas ça.

Je suis allé voir un garagiste près de mon lieux de travail. Il a détecté que le bruit provenait de la pompe de direction assistée.

La pièce a été remplacée pour la modique somme de 585 euros(main d'oeuvre comprise). Le bruit persistait toujours puis un matin plus de direction assistée. Je suis retourné immédiatement chez le mécano qui m'a remplacé la pompe (sous garantie. )

Cependant le bruit électrique persiste toujours mais ce n'est pas la vanne EGR que j'ai contrôlé (bruit différent). J'ai demandé au mécano de contrôler l'alternateur et ce dernier prend la charge et il me dit que ce bruit est présent depuis l'origine. Or, j'ai récupéré ce véhicule de mon oncle à 53000km et il ne faisait aucun bruit (mise à part ceux d'un mazout bien entendu).

De plus le ralenti n'est plus très stable, l'aiguille oscille légèrement mais j'ai vu sur le forum que Rover pouvait régler la voiture

Je ne sais plus quoi faire si ce n'est appeler un ptit mécano rover sur Narbonne qui faisait l'entretien de ma rover.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance pour votre aide...   :roll:
« Modifié: 29 Février 2008, 15:43:21 par yallah5 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDI] - bruit électrique sur moteur à l'accélération
« Réponse #1 le: 20 Février 2008, 02:10:25 »

Appelle le garage Rover à Lunel (M. Chevaux) : il est exceptionnel, un très bon mécano de la marque, et un grand passionné :)
IP archivée
Points : 3

ERIC ROVER 220 SDI 31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[220 SDI] - bruit électrique sur moteur à l'accélération
« Réponse #2 le: 20 Février 2008, 21:06:41 »

Merci pour l'info mais Lodeve, ça fait un peu loin pour moi (je suis de Toulouse).  :eek:

J'ai pris contact avec le mécano rover qui faisait l'entretien de la voiture sur Narbonne. Je la lui pose lundi pour une semaine afin qu'il réalise un check up complet. Il m'a parlé d'un galet tendeur qui peut être à l'origine du problème. C'est un ptit mécano mais il est super bon aussi et tant pis je préfère faire 150 km si ça peut m'aider.

Je vous tiendrai au courant semaine prochaine.

A bientôt
 :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDI] - bruit électrique sur moteur à l'accélération
« Réponse #3 le: 20 Février 2008, 22:42:57 »

Pas Lodève, Lunel :aga:

Si tu vas jusqu'à Narbonne, tu peux pousser jusqu'à Lunel, c'est 01h de route en plus :bah: Et c'est un professionnel de la marque ;)
IP archivée
Points : 3

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDI] - bruit électrique sur moteur à l'accélération
« Réponse #4 le: 20 Février 2008, 22:45:26 »

Merci pour l'info mais Lodeve, ça fait un peu loin pour moi (je suis de Toulouse).  :eek:

J'ai pris contact avec le mécano rover qui faisait l'entretien de la voiture sur Narbonne. Je la lui pose lundi pour une semaine afin qu'il réalise un check up complet. Il m'a parlé d'un galet tendeur qui peut être à l'origine du problème. C'est un ptit mécano mais il est super bon aussi et tant pis je préfère faire 150 km si ça peut m'aider.

Je vous tiendrai au courant semaine prochaine.

A bientôt
 :)

galet tendeur auto de courroie accessoires oui
c'est peu être la cause de ton problème  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 SDI] - bruit électrique sur moteur à l'accélération
« Réponse #5 le: 21 Février 2008, 14:04:40 »

galet tendeur de courroie de distri aussi

ou courrie de distri trop tendue :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ERIC ROVER 220 SDI 31

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[220 SDi] - Bruit électrique sur moteur à l'accélération
« Réponse #6 le: 29 Avril 2008, 09:32:48 »

Bonjour tout le monde,

Désolé, cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum mais vous savez ce que c'est : boulot, boulot et encore boulot...

Concernant ma titine, tout va beaucoup mieux, le ptit mécano rover de Narbonne a été super, il a trouvé la panne et cela provenait bien du galet tendeur de la courroie accessoire.

J'en ai profité pour faire une révision lol et là quelques surprises : disques voilés, soufflet de cardans...

Maintenant tout va très bien.

Merci à tous

A bientôt

Cordialement Eric
IP archivée