Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 17:28:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Plus d'accélération, roule au ralenti, puis remarche o_O  (Lu 9167 fois)

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bonjour à tous, j'ai recherché mon problème (assez étrange) mais sans succès parmi les posts déjà existants.
J'ai une Rover 25 D MKI en 2.0L de 2001 depuis le weekend dernier, et pendant que je roulais sous une méchante pluie, l'accélérateur m'a laché.
Je me suis arrêté sur le côté histoire de voir ce qui pouvait se passer notamment au niveau de l'accélérateur... mais rien, cable intact.
J'ai lancé le moteur, il tournait alors dans les 900/1100 tours en continu.
J'ai essayé d'accélérer manuellement en tournant l'appareil mais ça n'a rien fait.
J'ai pourtant réussi à rentrer chez moi en me servant des ralentis.
Environ 30 minutes après mon arrivée chez moi et la fin de la pluie, j'ai réessayé de lancer la voiture, et là miracle, elle tournait nickel, l'accélération remarchait comme avant.
C'est grave docteur?
« Modifié: 14 Mai 2008, 18:06:31 par Clem60 »
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Apparament ça viendrait du débitmetre qui a été changé y'a pas très longtemps. Mais je comprends pas comment ça se fait que le problème se soit réglé tout seul  :roll:
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi

Il y a peut être eu de la flotte sur le capteur de papillon (accelerateur) Si l'ECU ne reçois plus d'information du boiter de papillon il se mete en sécurité avec un ralenti acceleré pour pouvoir continuer a rouler.
Avec le temps le capteur a séché (c'est un potentiomètre) et tout est rentré dans l'ordre.
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Merci beaucoup pour l'info :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

control coté potemtiomètre accélérateur avec ohmmètre connecteur débranché.
si ok,controle l'alimentation et ça masse
si ok,faire même controle coté connecteur ECM débranché :wink:
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Tout est bon j'avais déjà pris l'initiative ^^
Me suis rendu compte aussi que y'avait de la crasse dans les connecteurs (mal branchés) du débitmètre, la flotte a du mettre son bordel là dedans.
J'ai nettoyé la chose et bien rebranché (le débitmètre avait été changé il y a peu de temps, sûrement mal rebranché).
Certains fils étaient aussi exposés, hors de la grosse cosse, j'ai isolé le tout.
Là je l'ai montée à 180 sans trop de problèmes, je pense que le souci est reglé  :)
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois  :wink:

PS : quelques photos pour la route ^^



« Modifié: 16 Mai 2008, 23:19:53 par Clem60 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

donc si tu a prit l'initiative ,donc tu avais le schémas éléctrique?
bien sur il ne faut pas controlé sur n'importe qu'elle fils :)
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Yep, l'ancien proprio nous a laissé toute une bibliothèque de docs sur le véhicule, schémas électriques inclus. J'ai même cru trouver dans ma fouille tout un pavé réservé uniquement à la pression des pneus en fonction des conditions météorologiques et de charge de la voiture, + de la vitesse moyenne estimée pour le trajet o_O
Rien à dire, cette voiture a toujours été superbement entretenue!
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Elle vient de me refaire le coup de l'accélération qui marche plus sous la pluie -_-
J'ai remarqué un raccord type dominos sous l'accélérateur (côté moteur) avec de la flotte dessus et au niveau de la carrosserie en dessous, est-ce que ça peut venir de là?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Elle vient de me refaire le coup de l'accélération qui marche plus sous la pluie -_-
J'ai remarqué un raccord type dominos sous l'accélérateur (côté moteur) avec de la flotte dessus et au niveau de la carrosserie en dessous, est-ce que ça peut venir de là?
Ah bah oui, c'est possible :ddr:
IP archivée
Points : 3

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bon bah ça a séché, ça remarche, j'ai déplacé le domino et l'ai fixé et hermétisé contre une paroi verticale histoire qu'il baigne plus dans la flotte... J'vous tiens au courant ^^
P.S : c'est marrant, depuis que j'ai une Rover j'en vois de plus en plus xD
IP archivée

xav50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,
Ce problème m'intéresse, j'ai eu la même panne (il y a un an ) et depuis le voyant moteur reste allumé. C'est le cas ici aussi?
Si j'en crois tout ce que j'ai lu dans le forum à part la T4 y a rien qui peu rebooter ce voyant ?

j'ai eu la panne une première fois a cause d'un jeu trop important dans les contacts au niveau de la prise du potentiomètre d'accélérateur (problème résolu) et dernièrement avec la pluie j'ai eu de nouveau la panne. ça sèche et ça repart.
Si j'ai tout suivi c'est bien la prise du potentiomètre d'accélérateur qui prend la flotte?

Merci pour les infos.
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88

Bonjour,
Ce problème m'intéresse, j'ai eu la même panne (il y a un an ) et depuis le voyant moteur reste allumé. C'est le cas ici aussi?
Si j'en crois tout ce que j'ai lu dans le forum à part la T4 y a rien qui peu rebooter ce voyant ?

j'ai eu la panne une première fois a cause d'un jeu trop important dans les contacts au niveau de la prise du potentiomètre d'accélérateur (problème résolu) et dernièrement avec la pluie j'ai eu de nouveau la panne. ça sèche et ça repart.
Si j'ai tout suivi c'est bien la prise du potentiomètre d'accélérateur qui prend la flotte?

Merci pour les infos.


Pour le voyant qui s'allume, je n'ai pas ce problème.
Sinon ce qui prend la flotte j'ai pas encore déterminé si c'est le potentiomètre (raccord dominos? xD) de l'accélérateur ou la partie électronique du débitmètre.
Je vais essayer de la refaire rouler quand il y'aura de la flotte mais en attendant je peux pas dire. :s
IP archivée

Clem60

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
[25 2.0l d/sd mk1] - plus d'accélération, roule au ralenti, puis remarche o_o
« Réponse #13 le: 21 Décembre 2010, 22:36:50 »

J'ai eu à nouveau le problème de l'accélération inexistante et le ralenti moteur à 1100 tours / minute...
J'y ai eu droit 4 fois aujourd'hui, j'ai réussi à corriger le souci presque à chaque fois en manipulant le connecteur en plastique qui part de l'accélérateur à gauche sous le capot, mais ça a recommencé ensuite.
J'ai acheté un produit contact désoxydant pour en mettre un coup dedans, mais impossible de débrancher le raccord! Je sens qu'il y a un peu de jeu dedans. J'ai glissé la tête du spray dedans mais ça a pas du faire grand chose...
C'est sûrement dû au climat, on a eu de la neige pendant 3 jours, et ça fond méchamment...
Quelqu'un sait si ça peut venir d'autre chose que du raccord, sachant que ce problème va et vient aléatoirement?
IP archivée

lolo750paso

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 2.0l d/sd mk1] - plus d'accélération, roule au ralenti, puis remarche o_o
« Réponse #14 le: 22 Décembre 2010, 15:25:13 »

Une seule réponse: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28258.30
Pour moi la réponse à tous mes problèmes, magique, neige ou trombes d'eau ne me font plus peur!

Laurent à 1700 m d'altitude
IP archivée