Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Juin 2024, 15:48:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - Sifflerment bizarre lorsque je tourne vers la droite  (Lu 7032 fois)

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

hello la compagnie,

j'ai a nouveau besoin de vous :-P

en fait lorsque je tourne vers la droite, j'entends un leger couinement / sifflement, un peu comme une sorte de courroie qui faiblirait et meme un peu comme un genre de bruit de turbo a la fois, mais assez leger le bruit, et uniquement vers la droite, quand je tourne a gauche je n'entends rien

apparement ca ne me le fait pas lorsque je manoeuvre sur place, mais uniquement lorsque la caisse avance ou recule

la caisse est passé au CT et  niveau mecanique et tenue de route, elle est opérationelle a ce que m'a dit le mec (hormis un bleme de disque arriere gauche qui est parti en zigzag alors que l'arriere droit est comme neuf :()

une idée???
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

ta direction est un peu plus dure de l'autre coté??
Sur place, moteur allumé ça le fait aussi??
et moteur éteint??
IP archivée

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

salut, merci d'avoir pris de ton temps pour repondre

en fait quand je suis sur place et que je tourne le volant je n'entends rien (moteur allumé ou eteint, aucune difference), et je ne sens aucune difficulté dans un sens par rapport a l'autre ni sur place ni en roulant

fin en tout cas je n'ai pas remarqué... donc si c'est le cas ce serait vraiment hyper leger quoi
« Modifié: 15 Mai 2008, 22:51:21 par kouz-one »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut

Tu as vérifié ton niveau de liquide ?

Ta courroie est bien tendue ? (c'est tout simple à tester la tension de la courroie : tu la pinces et tu la tords dans un sens, elle doit faire 1/4 de tour sur elle-même, ni plus ni moins :)
IP archivée
Points : 3

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

salut,

je verifierais aujourd'hui pour le liquide mais il me semble que c'est ok, sinon pour la courroie, tu parles de laquelle, courroie d'alternateur?

désolé mais je suis un debutant complet en mecanique :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

La courroie d'alternateur en effet, qui entraine également la pompe de direction :)
IP archivée
Points : 3

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

bon, vla du nouveau

en fait apres avoir reessayer le bruit se fait entendre meme a l'arret, le plus fort etant a chaque fois que j'arrive en butée et que je fais jouer le volant

moteur arreté, ca ne le fait pas
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

met du liquide de DA au dessus du niveau  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

bon, vla du nouveau

en fait apres avoir reessayer le bruit se fait entendre meme a l'arret, le plus fort etant a chaque fois que j'arrive en butée et que je fais jouer le volant

moteur arreté, ca ne le fait pas
quand tu vas jusqu'au bout, ta pompe de direction assisté doit travailler un peu plus donc si ça siffle plus à ce moment là, c'est en rapport direct avec la pompe ou la courroie. Lorsque tu démarre et que tu te mets devant le moteur, ta pompe ne fait pas un 8?? Ca m'est deja arrivé sur ma 216gti, mais il ne me semble pas que ça faisait du bruit, peut etre un peu...SInon, comme dit Antosdi, met encore du liquide de direction :)
IP archivée

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

quand tu vas jusqu'au bout, ta pompe de direction assisté doit travailler un peu plus donc si ça siffle plus à ce moment là, c'est en rapport direct avec la pompe ou la courroie. Lorsque tu démarre et que tu te mets devant le moteur, ta pompe ne fait pas un 8?? Ca m'est deja arrivé sur ma 216gti, mais il ne me semble pas que ça faisait du bruit, peut etre un peu...SInon, comme dit Antosdi, met encore du liquide de direction :)

merci a tous pour votre aide :)

quand tu dis que la pompe fais un 8, désolé mais je ne comprends pas :(

tu aurais une photo d'elle car je ne vois meme pas a quoi elle ressemble  :-P (noob complet en mecanique inside )

sinon je vais tenter le liquide de DA au dessus du niveau comme vous me le conseillez tous les 2, je passerais au norauto cet apremet je vous tiens au jus :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

norauto ne me semble pas ètre le meilleur endroit pour entretenir une rovère :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Pour acheter un bidon de liquide hydraulique ça devrait aller lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour acheter un bidon de liquide hydraulique ça devrait aller lol :D
ha dans ce cas là oui, mais je pensé que notre confrère aller faire regardé son auto là bas :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Ah wé non ils refusent ça toute façon :D mdr
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kouz-one

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116

:)

oui je vais labas juste pour le liquide, je ne fais pas confiance aux garagistes de toute facon, a mes yeux ce sont tous des escrocs si on en les connait pas personellement :d

Rover etant le pire d'entre eux, y'en a un a 1km de chez moi (3200€ pour un moteur echange standard de 214 mkIII, ok lol)

ce forum est le messie pour moi, enfin l'opportunité de pouvoir tout faire soi meme (un minimum :))
IP archivée