Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 11:54:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: foutage de gueule de la part de rover france....  (Lu 23355 fois)

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #45 le: 07 Octobre 2004, 17:35:35 »

non Guiio, c'est pas le problème, évidement que la vidange n'est pas une assurance tout risques, néanmoins, il est indispensable de s'assurer que l'entretien préconisé a été rigouresement fait sinon ils ne vont pas chercher plus loin la cause de la casse.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #46 le: 07 Octobre 2004, 17:46:34 »

C'est sur,mais le gars qui va etre attaqué pour vice caché ou manque d'entretien arrivera tjs a dégager sa responsabilité en disant que l'huile n'est pas en cause ou que la vidange a été faite.Apres si il arrive a faire cracher des tunes,tant mieux et j'espere qu'il y arrivera(je ferai pareil).
Mais ca va etre tres dur a prouver je pense.A mon avis il faudrait peut etre voir pour proposer un arrangement amiable(partager les frais etc).
Ca me fait penser que la semaine dernière,un pote a vendu sa bmw 325tds.Le gars est revenu il y a 2 jours avec 1000km de plus et joint de culasse hs:mon pote a du le rembourser et reprendre la caisse! 8O
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #47 le: 07 Octobre 2004, 18:06:43 »

De toute façon j'espère aussi qu'il y aura un arrangement à l'amiable, je ne pense pas qu'il pourra attendre autre chose pendant plusieurs années, le plus important c'est de réunir l'historique du véhicule, de démontrer qu'il n'y a pas de fuite, après c'est un arrangement.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #48 le: 07 Octobre 2004, 18:08:27 »

on est d'accord 8)
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #49 le: 07 Octobre 2004, 22:18:16 »

8)  8)  8)  8)
IP archivée

gwen

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #50 le: 22 Octobre 2004, 12:35:53 »

bon désolé, j'ai été pas mal pris par le boulot la.
bon le garagiste s'est planté, la vidnage à 40.000 c'est pour les boites auto, ca me semblé un peu tot aussi pour faire une vidange mais bon...
la vidange se fait aux alentours des 100.000 km (source, mon oncle garagiste et mon garagiste habituel).
du coup l'entretient est correct.
le dossier a été monté par le garage de st étienne et il est refusé par le service garantie, donc la je viens de faire un courier au service client afin de faire revoir me dossier. je leur demande une participation d'environ 80% mais je n'espère pas obtenir plus de 50 ou 60%.
j'ai aussi envoyé un courrier à UFC que choisir et à auto plus afin de connaitre les recours possibles en cas d'un nouveau refus de la part de rover et pour savoir combien espérer approximativement...
voila, ben je vous tien au jus de toute facon  :wink:
IP archivée

111Kensington

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 186
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #51 le: 22 Octobre 2004, 23:43:33 »

c'est quoi cette marque qui a des boites qui lache a 100mKm ????  
 8O
Même sur mon ancienne fiat j'ai jamais vu un truc pareil, c'est du consomable les boites roro ? :x

Un embrayage qui lache ok mais la boite c'est carrément louche ou c'est commun a tout les modeles ou juste certain comme la 200 ?

Désolé pour toi (même si ç ane t'aide pas bcp...) mais vraiment ça me parait louche...maintenant je connais tres peux rover alors si qqun peux m'éclairer  :idea:  merci !
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #52 le: 23 Octobre 2004, 00:02:06 »

Un problème de boite fragile qui casse a 100.000km ca peut arriver dans toutes les marques...Après faut voir l'utilisation qui en est faite,ca peut aussi venir du conducteur(je parle pas pour Gwen bien sur lol)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #53 le: 23 Octobre 2004, 01:26:23 »

Citation de: 111Kensington
c'est quoi cette marque qui a des boites qui lache a 100mKm ????  
 8O
Même sur mon ancienne fiat j'ai jamais vu un truc pareil, c'est du consomable les boites roro ? :x

Un embrayage qui lache ok mais la boite c'est carrément louche ou c'est commun a tout les modeles ou juste certain comme la 200 ?

Désolé pour toi (même si ç ane t'aide pas bcp...) mais vraiment ça me parait louche...maintenant je connais tres peux rover alors si qqun peux m'éclairer  :idea:  merci !
les dernières passat, golf et les premières laguna MKII à 4000 et 10 000 km à peu près yen a eu quelques unes!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

gwen

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
foutage de gueule de la part de rover france....
« Réponse #54 le: 24 Octobre 2004, 20:17:21 »

guiio, lol j'espère bien!  :P
non plus sérieusement, ca peut effectivement venir de ma conduite (je ne suis exampt de tt reproche) mais meme les boites dans les auto école ont une durée de vie plus longue!
ca vient probablement d'un défaut sur la boite, mais je n'ai jamais entendu parlé de défaut de boite sur ces modèles donc peut etre tt simplement la faute à pas de chance...
IP archivée