Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 19:45:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.1L MK2] - Mon essai  (Lu 1830 fois)

Orus78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
[25 1.1L MK2] - Mon essai
« le: 31 Mai 2008, 12:24:50 »

  Salut à tous,

  Maintenant que j'ai un peu roulé avec cette voiture, je vous fait part de mon appréciation.

Aspect Extérieur :
  Il n'y a pas à dire, elle a vraiment de la gueule, surtout la face avant! Elle a un look de kéké, mais j'assume! J'ai même passé un coup de chiffon sur la carrosserie pour effacer les traces (première fois de ma vie). J'ai testé tous les éclairages, et j'ai pu constater qu'à l'arrière il y avait 2 feux anti-brouillard! Pour une entrée de gamme, chapeau!

Aspect intérieur :
  On continue dans le rayon kéké, et je continue d'assumer. Le tableau de bord la nuit en rouge, c'est vraiment kéké attitude! Le fond blanc aussi!
  Par contre pour tout ce qui est équipement intérieur, je pense que c'est plutôt fragile et il ne va pas falloir trop s'amuser avec la boite à gant ou les ouies d'aération.

Moteur :
  Avec une utilisation normale, c'est suffisant (jusqu'à 110). Par contre, si on en veut plus, bah ya pas beaucoup de marge. Sur route faut passer la 3ème pour espérer ne pas faire un dépassement qui s'éternise, et sur voie rapide, la 4ème s'impose pour les relances.
  Sinon c'est plaisant de changer les vitesses pour faire rugir un peu le moteur (kéké attitude), et ça change du diesel. J'ai déclenché le rupteur à 7000 tr/min (ca fait tout drôle, le moteur se coupe).
  Au niveau bruit, jusqu'à 4-5000 tr/min c'est raisonnable on peut discuter sans problème (quelque soit la vitesse), mais je ne suis pas trop exigeant sur le sujet, car j'aime bien entendre le moteur (motard attitude).

Tenue de route :
  Comparée à ma Fabia break, la Rover 25 est accrochée à la route! Avec une motorisation plus élevée, ça doit être sympathique!
Je pense qu'on peut faire des longs trajets sans trop de problème, du moment qu'on accepte de jouer de la boîte.

Conclusion :

  J'ai retrouvé mes 20 ans (j'en ai 34), et le look me rend amoureux! Pour 4400 euros je ne peux pas trop me plaindre, dommage que l'intérieur soit un peu cheap!
  Ceci dit, c'est une bonne voiture, plaisante à conduire, faut juste que j'apprenne à faire des démarrages en côte avec une petite motorisation essence (ca change du TDI 1.9 100ch).

David.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 1.1L MK2] - Mon essai
« Réponse #1 le: 31 Mai 2008, 18:42:25 »

Impeccable quoi (^^) Bienvenue dans le monde fabuleux des propriétaires de Rover :mrblue:
IP archivée
Points : 3