Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 19:14:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête  (Lu 12268 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #15 le: 07 Juin 2008, 10:45:32 »

Un peu de sérieux Franck, réfléchis 30 secondes :o| :francais:
:aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

huta

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1362
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #16 le: 07 Juin 2008, 12:19:22 »

C'est sur que pour des apprentis pâtissier ça va pas être du gâteau. :-P
IP archivée
Rover 100 Chelsea 97' .http://www.rovermg.fr/index.php?topic=26530.0
Rover 114 Gti 94' - Partie en pièces.
Rover 25 1.4 Pack Luxe 00'http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32704.0

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #17 le: 07 Juin 2008, 12:20:55 »

C'est sur que pour des apprentis pâtissier ça va pas être du gâteau. :-P
:lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #18 le: 07 Juin 2008, 12:35:51 »

Pour rester dans la blague, les apprentis infirmières risquent d'ailleurs de s'y piquer :o|
IP archivée
Points : 3

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #19 le: 07 Juin 2008, 13:01:54 »

Dans ton campus, tu as aussi regarder les écoles du rire ?  :roll: C'est désépérant  :( Vous aimer troller mon topic mais les votres ou alors ceux des personnes plus (ancienne) la c'est different ?!? Je vons conseil donc je créer une section dans le forum dédié aux apprentis rigolos ou encore les Misters Blagounette du bon matin.

Cordialement,  :o
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #20 le: 07 Juin 2008, 13:05:18 »

 :o :o Ca existe déjà, c'est discussions libres :francais:

Si, dans le CFA près de chez toi, les étudiants sont mal suivis, ce n'est pas une raison pour généraliser ;) Les étudiants en CFA sont suivis de très près par leurs profs, et à partir du moment où ils touchent à un bien appartenant à quelqu'un, c'est déjà qu'ils ont acquis les compétences pour le faire, que leur prof les en a jugés capables, et ils sont chapeautés en permanence par leur prof. Et si le boulot est mal fait, ils recommencent, et tu peux demander à ce que ce soit recommencé si le boulot est dégueulasse...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #21 le: 07 Juin 2008, 13:10:52 »

J'aurais pas dit mieux. Le plus drôle sur ce topic c'est toi...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #22 le: 07 Juin 2008, 13:37:52 »

:o :o Ca existe déjà, c'est discussions libres :francais:

Si, dans le CFA près de chez toi, les étudiants sont mal suivis, ce n'est pas une raison pour généraliser ;) Les étudiants en CFA sont suivis de très près par leurs profs, et à partir du moment où ils touchent à un bien appartenant à quelqu'un, c'est déjà qu'ils ont acquis les compétences pour le faire, que leur prof les en a jugés capables, et ils sont chapeautés en permanence par leur prof. Et si le boulot est mal fait, ils recommencent, et tu peux demander à ce que ce soit recommencé si le boulot est dégueulasse...
exact :jap:
l'avantage des écoles c'est aussi des équipement en générale au top ( salle de peinture comme il faut, zéro poussière.....)
et puis bon je suis prêt, perso a accepter une coulure sur un bas de caisse ou autre si j'économise 800 € hein :ddr:
ridolo :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #23 le: 07 Juin 2008, 13:45:01 »

Blague à part,

Je rejoins Nico et les autres au sujet de la qualité de réalisation des peintures en CFA.

Dans la plupart des CFA, les élèves sont suivis par des profs qui connaissent leur métier, soit ils sont d'anciens peintre en carrosserie soit ils sont encore en activité et font ça en plus de leur boulot.

Si une peinture est mal fait, les élèves la recommence. C'est aussi simple que ça. Car le but rechercher étant de faire le meilleur boulot possible. De plus leurs équipements sont à le pointe de ce qui se fait dans la plupart des cas et ils respectent à la lettre les procédures à suivre pour faure une peinture nickel.

J'avais vu un reportage la dessus il y a quelque temps et ils montraient comment ça se passait. Je peut te dire que les profs ne rigolaient pas avec la qualité de finission des peintures. Limite ils enguelaient les élèves quand ils rattaient leur peinture ... 8O

Maintenant libre à toi de choisir, soit tu fais confiance à des apprentis pour une somme dérisoire soit tu préfère payer pleins pot en ne sachant même pas si elle sera bien faite.

Pour ma part, c'est tout vu, si je le peut je vais le faire faire en CFA ... :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #24 le: 07 Juin 2008, 13:49:27 »

Blague à part,

Je rejoins Nico et les autres au sujet de la qualité de réalisation des peintures en CFA.

Dans la plupart des CFA, les élèves sont suivis par des profs qui connaissent leur métier, soit ils sont d'anciens peintre en carrosserie soit ils sont encore en activité et font ça en plus de leur boulot.

Si une peinture est mal fait, les élèves la recommence. C'est aussi simple que ça. Car le but rechercher étant de faire le meilleur boulot possible. De plus leurs équipements sont à le pointe de ce qui se fait dans la plupart des cas et ils respectent à la lettre les procédures à suivre pour faure une peinture nickel.

J'avais vu un reportage la dessus il y a quelque temps et ils montraient comment ça se passait. Je peut te dire que les profs ne rigolaient pas avec la qualité de finission des peintures. Limite ils enguelaient les élèves quand ils rattaient leur peinture ... 8O

Maintenant libre à toi de choisir, soit tu fais confiance à des apprentis pour une somme dérisoire soit tu préfère payer pleins pot en ne sachant même pas si elle sera bien faite.

Pour ma part, c'est tout vu, si je le peut je vais le faire faire en CFA ... :wink:
par chez moi les liste d'attente sont longuuuuuuuuue  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #25 le: 07 Juin 2008, 13:56:02 »

Le mec il met plein de u et il oubli les s :mrgreen: je blague anto ;)

Puis faut pas oublier aussi qu'un nombre de carrossier font de la merde aussi...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #26 le: 07 Juin 2008, 13:58:24 »

par chez moi les liste d'attente sont longuuuuuuuuue  :?

C'est le même problème partout je pense :(  Pour ce qui me concerne, c'est pas dans l'imédiat .. Ce n'est qu'un projet tout simplement car j'ai la mécanique à réaliser avant :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #27 le: 07 Juin 2008, 14:24:31 »

Le mec il met plein de u et il oubli les s :mrgreen: je blague anto ;)

Puis faut pas oublier aussi qu'un nombre de carrossier font de la merde aussi...
c'est pour équilibrer  :o| lol  :D

Un conseil pour la peinture.
si il n'y a pas de redressage ni de mastic, presque n'importe quel carrosier peu faire une peinture belle d'aspect  :wink:
par contre la tenue dans le temps.... :? ça dépend de la préparation  :wink:
ponçage intégrale, aprét regarnissant, reponçage dégraissage et peinture par temps sec sont les seules garantie d'une bonne tenue.
attention le plupart des carrosiers ne travaille plus comme ça !!
comme je le dit, je préfère encore un petit manque a un endroit ou 2/3 poussières que d'avoir une peinture nickel qui 2 ans après le verni ce barre :bah:
« Modifié: 07 Juin 2008, 14:24:43 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #28 le: 07 Juin 2008, 23:45:44 »

c'est clair,y' a pas de secret...soit tu passes chez un bon pro et là c'est 1000/1300 euros suivant le taf et l'état de l'auto soit tu passes par une école mais y'a du délai...mais c'est moins cher...j'ai fait repeindre une de mes opels,mon tolier habituel me prenait 1400 euros mais c'est un psychopathe maniaque de la finition,le boulot est top de chez top...mais cette auto c'est,avant d'etre une auto ancienne, mon auto de tous les jours,je voulais un truc propre c'est tout car elle..roule et ne sert pas que pour les expos... :-P les gars du lycée technique m'ont pris 700 euros et le taf est impecc,quasi aussi nickel que chez mon psychopathe du pétard...pour info y'a quand meme 400 euros de produits...appret,mastic,base mate+vernis...avec les peintures sans solvant  y'a plus de vernis direct (dans mon cas rouge) c'est base mate+vernis donc double produit...j'ai juste laissé l'auto 2 mois et constaté une toute petite coulure sur la jupe AR mais pour le prix j'ai pas insisté!... 8)
« Modifié: 07 Juin 2008, 23:47:13 par luna »
IP archivée

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Refaire une peinture complête
« Réponse #29 le: 08 Juin 2008, 19:33:09 »

1000/1300 TTC ? Ou HT ?
IP archivée