Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 19:48:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Si MK1] - Différence moteurs avec pompe de DA sur AAC et pompe de DA sur alternateur  (Lu 11899 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Cool, si tout s'arrange. :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Bonjour à tous !
Bon ben j'ai commencé le montage du nouveau moteur. L'ancien a été viré et avec mon mécano on a commencé à le démonter petit à petit en l'ayant placé à côté du moteur à Speedou.
Première constatation, on pourra facilement monter la pompe de DA à l'avant et non à l'arrière (merci au support commun pour l'alternateur, la pompe et la poulie de tension de la courroie d'accessoire), il y a aussi de légère modification au niveau de la pompe à eau (sortie coudé sur moteur avec pompe de DA à l'arrière contre sortie droite pour pompe DA à l'avant) et du logement de calorstat, mais heuresement je peux monter tous les éléments de mon moteur sur celui de Speedou. Moralité : on s'en sort très bien pour l'instant :ddr:

Deuxième constatation : une fois mon moteur sorti on a pu constater l'ampleur des dégats. Fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteur, à un angle au niveau du joint de culasse; embrayage complètement grillé; courroie accessoire morte; pipe d'admission mal remonté d'où fuite de vapeur d'essence et odeur dans l'habitacle (hypothèse ça...); et surtout 3 compressions potables sur les 4 :transpi:

Du coup, on va bien prendre notre temps pour tout bien remonter et refaire tout ce qui est nécessaire, j'espère ainsi que je ne consommerai plus 1l d'huile/1000km et limiter aussi ma conso d'essence au maximum (3cents d'écart entre le mazout et l'essence, vive les trs/mn  :D ).

Si certains veulent des photos y a pas de souci  :)

IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?

Salut Squalo,  :)
 Je suis content pour toi, ça va donc bientot "ronfler".  :-P
( celui ne le casse pas j'en ai plus  :D)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Pour info mon moteur c'est pas moi qui l'ai bazardé...c'est mon grand frère qui après une forte surchauffe il s'est assuré que la culasse allait bien se fissurer en balançant de l'eau froide direct sur le bloc :ddr:
Des choses qui arrivent :transpi:
« Modifié: 10 Juillet 2008, 11:09:48 par squalo »
IP archivée