Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 18:59:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage  (Lu 4504 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« le: 04 Juillet 2008, 21:15:18 »

salut a tous

J'avais un peteit probleme de freinage, la pedale se bloque au bout de 2 a3 coups de frein, mais j'avais comme meme du freinage

J'ai voulu change mon maitre culydre , manque de pot celui que j'avais recupere sur 820, n'etait pas bon , les orifices etaient legerement plus petit, mes durites ne pouvaient, pas se visser dessus.

Je remonte mon maitre cylindre, apres avoir verifie que le piston devenait dur  lorsque je bouche les orifices d'huile

Je fais la purge avec un compresseur et un bouchon bien hermetique :ard/arg-ad/avg puis avd/arg-avg ard; je n'avais aucune bulle dans le bocale

Malheureuselment, j'ai voulun l'essayer tout a l'heure, et la !pas de frein du tout, la pedale est dure  comme une pierre , et la voiture ne s'arrete pas , meme sur le plat a 10mkmh, j'ai beau pomper ,rien a faire .

elle  va finir par me rendre chevre , apres l'embrayage, la clim, maintenat c'est les freins

Merci de votre aide

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2008, 03:13:05 »

Salut,

Sérieux tu peux te relire s'il te plait ? Parce qu'il y a des mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire là dans ton message :) Merci ;)

T'as fait ta purge de frein n'importe comment là :)

Une purge avec ABS se fait en X, en commençant par l'AVG. Je ne sais pas trop ce que tu bricoles, mais tu as fait un peu n'importe quoi :)

Et là, si ta pédale est dure, c'est que tu n'as plus d'assistance... Problème avec la pompe à vide ?

a 10mkmh
T'es au dessus de Mach 8 :ddr:
« Modifié: 05 Juillet 2008, 03:16:14 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2008, 12:26:00 »

bonjour

Desole pour les mots qui ne sont pas encore reconnu par les academiciens.

Quant au dérouler  de la purge, j'ai suivi la procedure specifiée, dans le manuel de reparation de l'illustre marque bien connue:MG ROVER,dans un premier temps; et pour etre sûr , de mon fait, j'ai refait une 2° purge dans l'ordre precisé sur certains posts du forum et notamment celui de Bens sur le sujet.

J' aimerais connaitre  l'endroit de la pompe a vide, et comment peut- on la verifiée?
Amicalement
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #3 le: 05 Juillet 2008, 21:35:38 »

salut

Apres verification ,il n'ya pas de pompe a vide sur ma voiture.

j'ai suivi lla durite qui part du mastervac, elle fixée par la suite sur un tuyau en fer jaune , qui est lui, fixé sur le bloc moteur, sur le cote, entre l'altrnateur et le compresseur de clim.
J'ai, regarde dans une casse , sur un moteur de 825 parkline,demonté ,qui est pareil que le mien et le mencano de la casse , m'a confirme, qu'il n'yapas de pompe a vide dessus, il m'amontre d'autre pompes vide qui ressemblent a des pompes a eau, et il n'ya nulle part ce genre de piece sur la minne.
D'ou peut il provenir ce probleme de durcissement de la ,peda
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #4 le: 05 Juillet 2008, 21:42:09 »

Desole pour le texte ci dessus, ma main a ripée sur le clavier , et je n'ai pas pu terminer le texte et surtout me relire pour corriger.

L'essentiel a ete evoqué; je voudrais avoir la confirmation par ceux qui ont le meme moteur que le mien , et surtout me donner une piste sur cette absence de freinage, avec une pedale tres dure.

merci
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2008, 22:44:51 »

La pompe à vide est dans le carter de distribution(donc invisible extérieurement). Depuis environ 1989 sur les VM, avant elle était effectivement dehors)
Regarde si tu as de la dépression au tuyau qui arrive sur le mastervac. Ta pompe à vide est peut-etre HS ou alors le circuit n'est plus étanche de la pompe au mastervac, la pédale dure et pas (ou tres tres peu de frein) ça y ressemble. :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2008, 09:32:04 »

Le manuel d'entretien ne préconise absolument pas une purge telle que tu l'as décrite... Je l'ai le manuel d'atelir, donc je sais ce que je dis :ddr:

Tu demanderas au mécano de la casse comment il peut gérer la dépression de l'assistance au freinage sur un mazout sans pompe à vide :)
IP archivée
Points : 3

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2008, 12:40:29 »

Bonjour

Pour commencer, je dois m'excuser aupres des chefs de la mecanique; effectivement, j'ai lu la procedure  de purge du manuel en diagonale;  chapeau bas M.rover 820

J'ai verifie la depréssion au niveau du tuyau de la pompe a vide, j'ai ressenti une aspiration sur le doigt, en le bouchant; existe -t-il un moyen  plus performant pour la verifier sans la demonteé.J'ai remarque que ce n'est pas facile de demonter le carter , quelqu'un peut me donner des conseils , pour me faciliter la tache.
Une photo de la pompe a vide serait la bienvenue

Apres avoir rebrancher le tuyau, un bruit strident  , un grincement de metal , provenait du cote des poulies. je demonte ma courroie d'accessoire, je fais tourner les poulies a  vide, aucun brui; en remontant la courroie, je fais peter le tendeur hydraulique( hier ,c' etait la canalistion de la clim: un vrai danger public)
Je prends la route en principe mercredi, merci de votre aide
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - Probleme de freinage
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2008, 22:16:52 »

Salut

Le probleme a ete partielement resolu, la pedale n'est plus dure, meme un peu molle , mais j'ai du freinage.

L'origine du probleme se situe ; je pense au niveau de la tension de la courroie d'accessoires.J'ai change mon tendeur hydraulique, sans rien toucher d'autre et la pedale est dvenue souple.

j'entends toujours un leger claquement,peut etre , suite au changement de la courroie de pompe a eau,  qui est un peu dure?

a bientot
IP archivée