Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 22:35:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Voiture cale aprés quelques kilomètres  (Lu 6601 fois)

CALBASSE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 Si MK3] - Voiture cale aprés quelques kilomètres
« le: 25 Octobre 2008, 12:22:48 »

bonjour tout le monde
comme je n'ai pas eu de réponse pour mon problème de jeux de roue; et a force de chercher un le web j'ai compis pour le jeu il faut changer la rotule axiale.maintenant j'ai un autre problème ma rover 214si pour le demarage a froid pas de problème et des fois elle s'arrete en route c'est comme s'il n'y a plus d'essence.je remets le démarreur rien alors il faut que j'attend 5 ou dix minutes aprés elle redemarre. et au bout de quelques metres de nouveau elle s'arrête.pour faire 2 kilomètres j'usqu'a chez moi elle a callée 4 fois.svp si quelques a eu le même problème qu'il explique ce qu'il faut faire.mais moi je doute que c'est un problème d'essence.et pourtant.l'éguille m'indique le niveau en dessous de la moitier. j'ai vraiment pas de chance avec cette voiture.il y a 2 mois que je les.je vous remerci tous d'avance pour votre aide

« Modifié: 25 Octobre 2008, 20:10:37 par CALBASSE »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - voiture calle
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2008, 13:24:32 »

Salut,

Edite ton titre, qui ne veut rien dire.

Merci.
IP archivée
Points : 3

mike

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2008, 22:01:12 »

Je ne veux pas m'aventuré dans de fausse suggestion mais peut être problème de filtre essence, ou réservoir sale ?
IP archivée

mi30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2008, 22:25:33 »

salut, vérifie ta pompe a essence, nettoie les cosses avec du produit nettoyant electrique, j'ai eu un probleme de ce genre sur une de mes voitures
IP archivée

CALBASSE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2008, 07:05:07 »

salut
oui j'ai la même pensé que toi mais je voulais être sûre que c'est un problème d'essence. au paravant j'avais un problème avec une golf elle me faiait le même problème je roulais et d'un coup le moteur calais .j'ai tout verifier.je ne suis pas mecanicien mais je me debrouille.j'ai verifié le carbu, l'allumage,les filtres rien alors comme je n'avais marre je les mis au garage chez volswagen.quand j'ai étais pour prendre ma voiture il mon dit il y avait simplement un cable qui etait mal brancher.j'ai repris ma voiture un jour a prés rebelotte.alors je me suis dit il faut  absolument que je demande le reservoir.j'ai enlevé la banquette arrière , le tapis  et là j'avais l'accés au bouchon de reservoir ou il y a la pompes et tout les tuyauteris.j'ouvre le bouchon ,et là c'est ma grande surprise.tout autour de la pompe et les tuyaux d'essence il y avait plein de ficelles.et des petits morceaux de caoutchouc.oui il faut voir pour croire.alors là j'ai bien compris ce qui c'est passé.il y avait un morceau de tuyaux en caoutchouc comme celui q'on utilise pour l'eau,le caoutchouc etait bouffé par l'essence et la ficelle restait et qui m'a foutu la merde depuis plus de 6 mois.depuis je n'ai plus de problème. alors les gas prenez note et méfiez vous des garagistes. etc pourtant quand j'ai déposé la voiture au garage,je leur avait dit je crois qu'il y a quelques choses dans le servoir qui bouche l'arrivé d'essence.il mon répondu;non ce n'ai pas la soit doit être le carbu.et croyer moi j'ai ramassé toutes la merde que j'ai trouvé dans mon reservoir et je les montré au garagiste.alors la je vous dit franchement, je les ai savonnés. pour moi maintenant pour ma rover, je crois la seule solution est de verifier la pompes du  reservoir et ce n'ai pas une mince affaire pour acceder. sur ma rover 214si il faut démonter le reservoir completement.et ce n'ai pas une mince affaire.en tout cas je vous remerci d'avoir répondu à mon message.
IP archivée

CALBASSE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 Si MK3] - Ma voiture cale de temps en temps
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2008, 10:09:38 »

ma voiture cale toujours
bonjour monsieur comme je vous ai dit dans mon dernier message j'ai demonter la pompe a essence qui se trouve dans le reservoire d'essence.mais malheureusement elle était propre,et avant de la remontée je les essayée sur une batterie elle fonctionne sans problème.par contre mon problème n'est pas résolu.ma voiture démarre toujours normalement mais j'ai remarqué aussi le monteur tourne en haut regime et quand j'accelere un peu plus il tourne normalement un moment et aprés il baisse et remonte sans arrêt.pendant un peu prés 5 minutes et aprés le monteur cale.et il faut que j'attend de nouveau quelques seconde aprés elle demarre avec regime de nouveau qui monte et baisse sans arrêt,et là je sais qu'elle va calée de nouveau .je vous dit franchement elle me rend dingue cette voiture.je vous remerci tous pour votre aide que j'attends avec impatience.  
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2008, 11:19:34 »

Dernier message fusionné avec le topic en cours, un seul topic par problème, merci :jap:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #7 le: 05 Novembre 2008, 12:47:09 »

J'ai mal au yeux, j'ai pas le courage de tout lire. S'il était possible d'aérer un peu tes messages, ça motiverait pour essayer de t'aider :wink:
IP archivée

CALBASSE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #8 le: 05 Novembre 2008, 16:57:39 »

salut
j'essaye d'expliquer mon problème le mieux possible au sujet du regime du moteur qui n'est pas stable .j'ai le vase d'expension qui était fissuré je les colmaté ,et j'ai remarqué qu'il y a des bulles dans le vase.est ce que mon problème ne viends pas de ça ? s'il faut purger,merci de m'expliquer comment il faut faire.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #9 le: 05 Novembre 2008, 17:15:17 »

Comment ça des bulles ? :roll: Ca sent les gaz d'échappement dans le vase d'expansion :?:

Ta culasse a peut-être surchauffé et tu perds en compression :roll:
IP archivée
Points : 3

CALBASSE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 si mk3] - voiture cale aprés quelques kilomètres
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2008, 18:01:31 »

je ne crois pas que c'est la culasse qui a fauffée, car j'ai le ventilo qui tourne en permanent ,justement pour eviter le chauffement de la la culasse.mais je crois plutôt qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement.pour un renseignement ,quand j'accelère le liquide de refroidissement est renvoyé dans le vase d'expension est ce que c'est normal  ?
IP archivée