Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:41:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - Gros claquement au niveau de la roue droite  (Lu 10299 fois)

dreaming

  • In vitae honorium ...
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 945
  • Zr solar red 160bhp
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite
« Réponse #15 le: 04 Octobre 2010, 20:26:18 »

Je pense que tu te casseras les mains avant d'avoir péter une pièce en la serrant ... Les filetages sont prévu pour tenir à de fort serrage vu les pièces eu question. ;)

Par contre, je n'ai pas les valeurs. :(
Je peut essayer sur ta zr 160 ??? (mais non je suis pas un mufle sans cerveau) :lol:
IP archivée
Mg Zr solar red

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[zr 160 vvc mk1] - gros claquement au niveau de la roue droite
« Réponse #16 le: 13 Octobre 2010, 18:12:47 »

cela pourra certainement en aider d'autre
nous venons d'acheter une rover 420 et nous entendions un claquement quant on passais un bosse ou quant on tournais le volant, la voiture à vu trois garagistes qui parlais de silent bloc de barre stab ou de cardan, le dernier étant notre voisin il nous à bien dit qu'il n'y avais aucune garantie que cela résoudrais notre problème surtout que les silent bloc ne sont pas mort et donc nous a conseillé de nous orienté vers un garage Rover. Entre temps il a resserrer toutes les visses des triangle et autre derrière la roue gauche (comme je l'avais lu ici) mais cela n'ai rien arrangé.
là je les appelle et demande combien on me prendrais pour une recherche de panne et s'il connaissais ce problème sur d'autre rover, la personne me propose de déjà passer avec la voiture pour l'essayer et que nous en discuterions après.
Malgré le doute nous nous rendons cet après midi au garage en question et là il l'essai, il entend bien le clac et propose de la monter sur le bac. Quelques minutes plus tard il revient nous chercher et refait un tour avec. le clac a disparu, il nous donne la solution: les visse de fixation du triangle supérieur mais pas par l'extérieur, il faut ouvrir le moteur et les serré par l'intérieur, de chaque coté de la fixation de suspension.

j'espère que cette expérience pourrais en aider d'autre et surtout merci beaucoup à ce garage :10:
IP archivée