Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 20:05:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Lecteur cd pour gps dans le coffre  (Lu 5336 fois)

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 CDT MK1] - Lecteur cd pour gps dans le coffre
« le: 17 Août 2010, 17:52:21 »

Bonjour à tous, voici ce qui m'arrive : environ 9 fois sur 10, le CD est éjecté lorsque j'ouvre le coffre (que ce soit à la clef ou au bouton au pied, mal fichu d'ailleurs). Et bien sûr, quand j'allume le GPS, il me dit "pas de CD"! donc on sort de la voiture exprès! J'ai bien pensé à amener le lecteur dans l'habitacle (boîte à gants par exemple), mais le faisceau électrique/données m'a calmé. Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ? Merci d'avance et bonnes vacances à tous.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - lecteur cd pour gps dans le coffre
« Réponse #1 le: 17 Août 2010, 21:26:18 »

avec cd d'origine ou gravé?si gravé quel marque de cd? si gravé quel vitesse de gravure? sinon peut être faire un reset,attendre témoin éteint et le débranché quelques mn
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - lecteur cd pour gps dans le coffre
« Réponse #2 le: 17 Août 2010, 22:33:56 »

Salut, le CD est d'origine et (navtech 2009). Quand tu parles d'un reset, c'est au niveau du lecteur (bouton planqué?) ou du tableau de bord ?

Ah oui, tant qu'on est dans le chapitre casse-pieds, le rideau électrique de lunette arrière (super classe isn't it?) fonctionne un peu quand il veut. y a-t-il quelque chose de connu ou vais-je partir à la chasse au faux-contact ?

Encore merci.
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - lecteur cd pour gps dans le coffre
« Réponse #3 le: 23 Août 2010, 17:05:23 »

Bonjour James,
Pour ton problème de CD, je ne peux pas te donner de piste, par contre pour le rideau, c'est peut-être un faux contact...j'ai eu le cas sur le mien et j'ai réussi à le débloquer en tapottant sur la barre supérieure du rideau et sur l'entourage et en appuyant après sur l'interrupteur. depuis, plus de problèmes.
Par contre, peux-tu me dire où et à quel prix acheter le cd 2009, le mien c'est celui fourni par BMW en 2000.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - lecteur cd pour gps dans le coffre
« Réponse #4 le: 24 Août 2010, 10:21:47 »

Pareil, le mien date mais j'utilise de tte facon un GPS portable...
Les CD recents, comme celui la 2009, l'affichage sur l'écran de nos vielle 75 reste le même non? c'est a dire juste des fleches de direction , des distances et sans indication de radar non?
IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - lecteur cd pour gps dans le coffre
« Réponse #5 le: 24 Août 2010, 13:27:23 »

Bonjour, dans le même ordre :

- rideau : vu, testé et ...non, non, "je fais que ce que je veux". D'ailleurs, on entend bien le "clic" du moteur. Je pense plutôt à une pièce en plastique qui coince. J'ai exploré le démontage de la plage arrière, il y a de quoi s'amuser.
 
- CD GPS : en effet, rien de changé à l'écran. Pour un CD de mise à jour, directement chez Navteq : http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewApplication-DisplayCachedWelcomePage.
IP archivée

bubuland

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdt mk1] - lecteur cd pour gps dans le coffre
« Réponse #6 le: 26 Août 2010, 12:35:22 »

Merci James pour le lien.
Pour le rideau, j'avais aussi un bruit de clic moteur...ce qui n'est pas un problème de fusible grillé.
Par contre moi j'ai un souci avec le lecteur CD dans la boite à gants: le magasin des cd's se bloque par intermitence et je suis obligé de le sortir pour éjecter le magasin... c'est un chargeur de marque Alpine
IP archivée