Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 05:19:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS  (Lu 7237 fois)

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS §§
« Réponse #15 le: 30 Août 2008, 13:02:29 »

Aprés j'aurais chaud :lol: Si tu le veut jte donne contre un cheval ou un ane :roll:

Si non le compresseur que j'ai mis en lien au post précédent d'une Rover 25 se monte dessus ?
IP archivée

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS §§
« Réponse #16 le: 30 Août 2008, 15:15:28 »

juste une parenthese je trouve la charge elevée  parce que la dessus si je dis pas de connerie ca doit etre aux environ de 650 grammes +ou- 50
IP archivée

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS §§
« Réponse #17 le: 30 Août 2008, 17:56:50 »

je ferme la parenthèse :) ça le fesait avant et puis mes pressions sont bonnes... ce il y'aurais trop de gaz car 3grs en plus c'est pas qu'un peut... les presions serais plus élevés.
« Modifié: 30 Août 2008, 17:57:14 par Rover 220 SDi 97` »
IP archivée

fridebidehu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
  • 214 SI mk3
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS §§
« Réponse #18 le: 04 Septembre 2008, 22:26:54 »

juste une question : y'a encore de l'huile dans le compresseur?
IP archivée

Rover 220 SDi 97`

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS §§
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2008, 22:05:31 »

Oui ya de l'huile la recharge à été effectuer il ya 1 mois :lol:

J'en profite pour faire un petit up, sa claque de plus en plus a l'arret et je trouve que la clime debraye plus vite qu'avant quand on tire sur le vehicule ou que l'on entreprend une monté vous me dirait c'est normal mais pas tan je trouve.

Es qu'un compresseur de Rover 25 se monte sur une 220 TD ? Autre bémol sa pue le moisi j'ai pas envie de démonté la boite à gans pour rien si jamais alors je pense au filtre habitacle ou au filtre déshydrateur ? ques que vous en pensez ?

Merci
IP archivée

fridebidehu

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 100
  • 214 SI mk3
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS §§
« Réponse #20 le: 07 Septembre 2008, 11:16:29 »

ouais , pour le moisi c'est le filtre habitacle qu'il faut changer ou nettoyer .
Le déshy , c'est sur le circuit frigo de la clim.
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[220 Di/SDi] - Compresseur de clim HS
« Réponse #21 le: 09 Septembre 2008, 22:35:11 »

Pour le moisi, c'est à coup sure le filtre d'habitacle. Une formalité à changer. Pers pas ton temps à nettoyer, l'odeur signifie qu'il y a une colonie de vacances de bactéries dedans.
Petite astuce, on vend pour clim de maison des spray nettoyant et celui asseptisant/anti-acariens. souvent parfum menthe .C'est utilisable pour les clim de voiture. Faut aller dans les magasins d'accessoires et pièces détachées de clim d'intérieurs. Envion 40 euros les deux.
Le nettoyant est à diffuser sur l'élément froid afin de dissoudre les saletés. S'assurer que l'orifice d'évacuation de la condensation soit débouché.
Le spray asseptisant + anti-acariens peut être diffuser sur l'élément froid, le filtre d'habitacle, les orifices d'aérations, etc...

Pour ton problème de compresseur, si c'est l'embrayage. Un bon garage de clim peut te changer ça aisément. Un puis facile à trouver. Car généralement lorsqu'une clim est morte on change le tout même si l'embrayage est correct. Comme généralement c'est le corps du compresseur qui tombe en panne tu as de forte un embrayage d'occasion.
IP archivée