Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 09:40:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 SDi] - Puissance en baisse ?  (Lu 12389 fois)

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #30 le: 24 Décembre 2007, 10:49:11 »

Bon ca y est j'ai monté mon indicateur de pression de turbo ! Avec un eclairage accouplé aux veilleuses bien sur ! ;-)
Alors résultat : Mon turbo va bien et je n'ai pas de fuites dans le circuit d'admission :
0,9 bars en stabilisé avec des pointes à 1 bar en pleine accélération. (La wastegate n'a pas été touchée, le réglage est d'origine)
Donc du coup, je penche plus pour un problème d'alimentation en carburant, je vais voir les connecteurs de pompe à l'occasion.
Ou alors j'ai un capteur quiu perd la boule !  mais dans ce cas est ce que je n'aurais pas le voyant de gestion moteur allumé ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #31 le: 24 Décembre 2007, 13:15:13 »

Bon ca y est j'ai monté mon indicateur de pression de turbo ! Avec un eclairage accouplé aux veilleuses bien sur ! ;-)
Alors résultat : Mon turbo va bien et je n'ai pas de fuites dans le circuit d'admission :
0,9 bars en stabilisé avec des pointes à 1 bar en pleine accélération. (La wastegate n'a pas été touchée, le réglage est d'origine)
Donc du coup, je penche plus pour un problème d'alimentation en carburant, je vais voir les connecteurs de pompe à l'occasion.
Ou alors j'ai un capteur quiu perd la boule !  mais dans ce cas est ce que je n'aurais pas le voyant de gestion moteur allumé ?
pas forcement non  :roll:
si tu peu test la sonde de T° d'air sur le collecteur d'admission, le capteur de pression tubo ( fixer sur le tablier et relier au turbo par une tiote durite semi rigide ) verifie cette durite par la mème occasion.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
[220 SDi] - Puissance en baisse ?
« Réponse #32 le: 24 Décembre 2007, 16:40:58 »

La sonde de température d'air je l'ai mesurée à 1,8kohm moteur arreté et encore un peu chaud ce qui me parait normal (ça doit faire 30° dans le collecteur qui etait encore tiède quand je l'ai touché)
La sonde de pression est focément bonne puisque c'est sur elle que je me repique pour faire mon indicateur de pression !
J'ai aussi testé la sonde de température d'eau, celle preoche du moteur utilisée par l'ECU et j'ai trouvé aussi un truc qui avait l'air normal (du syle 2kohm)
Merci !
IP archivée