Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 01:41:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - Encore huile dans liquide de refroidissement mais joint de culasse neuf !  (Lu 2368 fois)

FRANCIS33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,
Il y a 2 semaines ma rover 25  a chauffé, il y avait de la mayonnaise dans le reservoir du liquide de refroidissement. J'ai donc changé le joint de culasse. Je roule avec depuis 5 jours, tout allait bien mais hier en controlant, il n'y avait presque plus de liquide et c'etait legerement huileux. Je refais le niveau et ce matin, après avoir fait 50 kms, le niveau du liquide était bon mais remplie d'huile !  la voiture n'a pas du tout rechauffé depuis le changement du joint de culasse.
Qu'en pensez-vous? quelqu'un sait-il pourquoi j'ai de l'huile dans le liquide et où pourrait se trouver cette fuite d'huile ? le joint de culasse étant neuf, on m'a parlé de l'échangeur thermique. Qu'en pensez vous ? merci à tous !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut,

Peut être que tu n'avais pas nettoyé le système de refroidissement non ? :roll: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Qui a effectué la réparation ?
IP archivée
Points : 3

FRANCIS33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Oui le systeme de refroidissement a été nettoyé ; la réparation a été faite par moi-même ainsi qu'un ami mécano qui tient un garage.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Donc le montage a peut-être été mal fait :jap:

La culasse a été éprouvée ? Quel est le joint qui a été mis ? Joint Rover ou Land Rover ?
IP archivée
Points : 3

gigicret

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

La culasse a été éprouvée ?

Même avis ! la culasse est HS, déformée....
IP archivée
ZR 160 MK1