Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:42:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Problème d'a-coups lors de l'accélération  (Lu 1837 fois)

laguille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que ceux de jpbeber, mais par contre j'ai du mal à comprendre les réponses qui lui sont proposées.

Merci de bien vouloir les expliciter un peu plus. Au passge si vous connaissez des mécanos Rover sur le sud de l'ile de france je suis également preneur.

Merci d'avance de vos réponses

A plus :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[214 si mk3] - problème d'a-coups lors de l'accélération
« Réponse #1 le: 14 Octobre 2008, 10:16:47 »

Alors pour ma part la première des choses a vérifier était l'allumage.

Sur ma 25 c'est un système à 2 bobines. Mais sur la tienne il faut vérifier les 4 fils de bougies, les bougies et l'allumeur complet. Quand tu sera sur que tout ça est ok et que tu as toujours ton problème tu pouras chercher ailleurs.

Sur la mienne le problème à l'air de provenir du capteur d'arbre à cames (mais je roule encore un peu pour pouvoir le confirmer à 100%)

Le problème de ta panne si elle est vraiment identique à la mienne est que cela peu venir de plein de chose différente. L'allumage, le boitier papillon, le capteur d'aac, l'ecu...
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

laguille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214 si mk3] - problème d'a-coups lors de l'accélération
« Réponse #2 le: 14 Octobre 2008, 16:06:42 »

OK, merci de ta réponse

Je vais tenter de voir ça ce soir et on verra bien.
IP archivée

laguille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214 si mk3] - problème d'a-coups lors de l'accélération
« Réponse #3 le: 14 Octobre 2008, 23:14:07 »

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par AAC et ECU, mais je me demande si ça ne viens pas du capteur de position et de régime moteur.

Ce soir j'ai démonté le boitier papillon et je l'ai plutôt trouvé propre. Le cable d'accélérateur ne se bloque pas dans la gaine. Pour ce qui est de la tête d'allumage, elle a été changé en juin 2007 alors je ne pense pas que ça puisse être ça.

Depuis hier un symptome nouveau est apparu, elle commence à caller au point mort.

J'ai appelé un garagiste qui compte tenu des explications que je lui ai donné s'oriente vers un problème de boitier papillon..

Au secours...

IP archivée