Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 03:37:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence  (Lu 12590 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
« Réponse #15 le: 30 Août 2008, 05:43:25 »

et voila apres pres d un moi sans probleme ma roro me refait le coup du "je veu pas demarer" :(
toujours la meme chose...
elle m as fait des petits rater  :o en roulant en puis quand je me suis stoper...
ta ta ta... plus rien enfin si elle fait le bruit mais on dirait que l essence n arrive pas...  :x
bizar...
comment que tu sait que l'essence n'arrive pas sans le vérrifié :D et en plus il faut 3 bars de pression.
bien sur tu n'a pas encore changé ce doigt allumage?
je te le dit une dernière fois,change ce doigt,il peut faire des multiples pannes différente,c'est une pièce qui ne coute pas chère et facile a changé,a l'oeil pas obligé de voir le défaut,si il y a de la corrosion en bout du doigt,ben,tu n'en a rien a branlé,ce qui compte,c'est le bon isolement entre le haut du doigt et l'intérieur du doigt.
même si ce n'est pas cela la panne,au moins ce sera réglé pour ce diag de doigt:
éxemple que j'ai eu sur 200/400/freelender avec ton genre de symptome,parfois des petits raté,ou parfois gros raté,ou panne moteur et redémarre ou ne redémarre pas,ou disparation de la panne pendant quelques semaines et repanne,et aussi panne moteur avec étincelle au fils de bougies,mais pas bonne étincelle :wink: 
tout ce qui est de corrosion sur bout de doigt ou les plots de tête allumage,ont n'en a rien a branlé,ce n'est pas çà qui fera raté moteur ou panne moteur(c'est de la haute tension) a la rigueur l'usure du charbon qui ce trouve au milieu de la tête,mais vu que tu là changé ont s'en fou.
il y a combien de garages qui m'ont ammené des Rover des remplacement couteuse de pièces pour rien et cherche de panne d'une semaine sans aucun résultat et c'était tout simplement le doigt :wink:
« Modifié: 30 Août 2008, 05:51:16 par bens »
IP archivée

rover214si

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
[214 si mk3] - emplacement de la pompe à essence
« Réponse #16 le: 23 Octobre 2008, 14:49:21 »

hello et ben me revoila...

ma 214 ma refait le meme coup avec 2 mois de retard...

sauf que....

cette fois...

elle etais devant chez moi...

tjrs quelque petit ratez en roulant...

et au redemarage plus rien...

sauf que cette fois je n entendais a aucun momment ma pompe a essence...

alors j ai pris mon courage a deux mains et j ai essayé ...

peut etre par chance je suis arrivé au racord d un cable puis un autre et puis ..... des autres...

enfin je secouez le tout et j ai reesayez et la un bruit!!!

enfin voila depuis ma voiture redemare...

serais-ce possible que j ai trouver dous venais la panne tout seul???
IP archivée
Rover quand tu me tiens.... vive ma 214Si MK3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 si mk3] - emplacement de la pompe à essence
« Réponse #17 le: 23 Octobre 2008, 14:58:17 »

Bens et d'autres perdent leur temps à te donner des points de contrôle, mais tu reste borné sur ton histoire de pompe... Je me demande quel est l'intérêt de poser des questions dans ce cas :roll: :)
IP archivée

rover214si

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
[214 si mk3] - emplacement de la pompe à essence
« Réponse #18 le: 25 Octobre 2008, 12:07:21 »

j ai deja changer ma tete de delco ,le doigt d allumage est neuf et malgret ca !!!!
IP archivée
Rover quand tu me tiens.... vive ma 214Si MK3

mi30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[214 si mk3] - emplacement de la pompe à essence
« Réponse #19 le: 27 Octobre 2008, 22:44:06 »

regarde dans le coffre, souvent la pompe a essence se trouve la juste en haut du reservoir, tu enleve la moquette et tu regarde s'il n y a pas une trappe. ton probleme vient surement de la pompe a essence je pense, car j'ai deja eu ce genre de probleme. 
IP archivée

CALBASSE

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[214 Si MK3] - Emplacement de la pompe à essence
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2008, 12:29:44 »

salut
j'ai presque le même problème que toi.et jusqu'a present je n'ai pas encore trouvé la solution,et j'ai pense comme toi le problème de la pompe a essence.je les demonté essayé elle fonctionne .mais le problème doit être autres choses.mais si si tu veux enlevé le doute et verifier ta pompe il faut compter une bonne journée pour l'avoir.en premier il faut vider ton reservoir d'essence  car il faut le démonter.tu soulève ta voiture.soit avec des chandelles  et par mesure de securité tu laisse tes criques en dessous,tu verra 2 sanges qui tiends le reservoir.mais avant de les devisser,il faut débranchez les durites qui viennent du bouchons d'alimentation d'essence.aprés tu devisses les 2 sangles du reservoir et la tu verra au dessus, l'emplacement de la pompes.tu dévisses les boulons qu'il y a au tour et là ta la pompe.tu la sort doucement et en même temps tu repert son emplacement pour le remontage.je te souhaite bon courage car t'as pour une  bonne journée de bricolage.car l'emplacement de la pompe il n'y a pas d'autre accés j'ai bien regarder en dessous de la banquette arrière rien j'ai même arraché la moquette qui est collée en dessous et il n'y a pas de trappe.alors la seule solution est de démonter le reservoir.
« Modifié: 07 Novembre 2008, 06:17:17 par CALBASSE »
IP archivée