Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 10:37:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - Où se situe le recepteur de la fermeture centralisé? télécommande à fréquence  (Lu 5302 fois)

Spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Bonjours à tous,

Il y a quelques mois je suis entré en possesion d'une honda concerto TD de 1994 avec 289000 km au compteur le moteur quand a lui avait 90 000 km l'embrayage neuf et courroie de distribution neuve, 74 vitres électrique toit ouvrant aussi, alarme et fermeture centralisé, carrosserie impecable sans aucune traces de rouille...bref une voiture relativement acceptables.
 Après quelque brève recherche, je me rendis compte que les rovers 218 et les honda concerto td étais TRES TRES similaires (carrosserie, moteur, et j'en passe)...

Mais seulement voila suite à mon problème (voir sujet précédent),
j'ai un problème avec la télécommande, après avoir changer les piles et suivit la procédure d'appuyer rapidement trois fois sur le bouton rugueux après avoir fermer la porte avec la clé.
Je fais appel a votre aide pour m'aider a localiser le recepteur de la commande de fermeture/ouverture de la centralisation car je pense qu'il doit y avoir probablement un faux contact ou peut etre autre chose si vous pensez...

Merci d'avance
Cordialement
IP archivée

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181

salut, si je ne dit pas de connerie il me semble qu'il est dans la lumière du plafonnier!enfin a vérifier!
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92

Spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Pour les télécommande à signal infra rouge ouui il est dans le plafonnier mais pour les signaux à ondes...mystères :(...
IP archivée

fzr600r

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 181

ah merde ben alors essaye derrière le compteur la ou il y'a le voyant!
IP archivée
216 cab 93
407 2.0 hdi 2006
607 2.2 hdi  2002
600 fzr 95
600 fzr 96
ex
214 cab 93
218 td 92

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

il se trouve ou: derriere la console centrale ,ou sous le tableau de bord a gauche au dessus du porte fusible

Spirit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Ok merci je vais aller voir...

Par contre j'ai résolue mon problème, ma centralisation remarche et tout sa grace a quoi?....

A avoir remis en étas mon moteur de fermeture de la portière du passager avant...GENIAL :wink:

Mais je n'ai jamais cru que cela en le réparant que cela aller la remettre en marche...
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

je tais donne les 2 emplacement possibles ,il n y en a pas d autre!!!! regarde les soudure de ta telecomende au niveaux des 4 encrage des boutons,

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

si ton véhicule est a partir de 1994 1/2 donc c'est une tc a radio de fréquence,il n'y a pas de récepteur séparé,mais c'est le boitier 5AS qui fait récepteur,mais tres souvent c'est la tc qui merde,possibilité soudure ou tc hs :wink:
IP archivée

Tempolight

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 764

Salut,
petite question as-tu pensé a contrôlé ton fusible de verrouillage centralisé et celui du récepteur? il a peut être pété......
IP archivée
Tempolight

Rover 220 GSI
Rover 25 1.6 16V
Rover 25 1.4 donneuse
Golf 3 GTI 16S préparer  Circuit 220 CV
Audi A6 2.4l Daily
MG ZR 160 MKI (Préparer g40)
Honda civic ek3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

Salut,
petite question as-tu pensé a contrôlé ton fusible de verrouillage centralisé et celui du récepteur? il a peut être pété......

pourquoi pas :)
si 218 SDE avant 1994 1/2 donc tc avec un bouton noir et rouge (m'étonnerai que ce genre d'alarme fonctionne encore en 2008 :D) mais si 218 encore plus vieux,ce sera alarme sans tc avec boitier 4AS :wink:
,déplacé le véhicule ailleurs (possibilité de chopé des ondes RF qui fout la merde) et faire syncro de la tc ou maniple pile enlevé ou faire code clé :)
« Modifié: 22 Novembre 2008, 13:58:54 par bens »
IP archivée