Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 21:30:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Fuite huile avant droite au niveau du radiateur...?retour turbo ou intercooler  (Lu 6630 fois)

lili

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

bonjour à tous. nous sommes de nouveaux venus sur votre forum; nous possedons une75 cdti 131 cv. de fin 2004 acheté chez peugeot orléans il y a  mois, nous avions une bmw 3.18 compact 116cv.nous avons craquer pour la 75 ( en excelent état avec 75000km.)1 an de garantie pièces et main d'oeuvres. déja 3000km. de plus au compteur, confortable, jolie, belle en 1 mot.un petit problème au niveau du moteur, une fuite d'huile au niveau du bas radiateur à droite. la voiture est partie en réparation chez rover lorient (1 joint spy)au bout d'une semaine refuite; connaissez-vous le problème , turbo...? l'huile est projetée sur le vase d'expension, sur les durites d'eau et le cablage electrique; avant la remière intervention il y avait des accous moteur qui ont disparu aprés réparation, mais là il recommence a en avoir, moins important! j'ai soulevé le capot chez un mécano indépendant, pas de réponse mais il me dit que le système de chauffe acceléré(mini chaudière) est déconectée.voila, je retourne chez peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire.et nous remercions les personnes qui peuvent nous éclairer sur ce problème. lili et bernard.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut et bienvenue,

Un minimum de présentation est demandé lors de la rédaction des messages, afin de permettre leur lisibilité.

Merci donc d'éditer ton message et de rajouter des sauts de ligne, car là c'est parfaitement illisible ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

si c'est du coté vase expension,donc c'est du coté gauche :roll:
toujours dire droite/gauche quand ont regarde le cul du véhicule :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
On ne comprend pas bien où se situent les projections d'huile........
Si c'est au niveau du radiateur, coté droit en regardant le moteur, il peut s'agir - j'ai eu le problème moi-même - d'une fuite au raccord entre le conduit plastique et l'intercooler. Pas trop facile à voir. Le joint de ce raccord est connu comme fragile.
En tout cas, ça provoquait les même symptômes sur la mienne à savoir: projections d'huile, àccoups en acceleration et bruit de fuite d'air.
Il y a 2 joints identiques à ce niveau, mais avant de démonter, il vaut mieux avoir les joints de rechange, car l'huile a tendance à les faire gonfler et ils sont impossibles à remonter.
gisele
 
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164

Même problème sur la Zt-t il y a deux joint à changer à 4 euros le lot de joints.
Effectivement tu as un sifflement présent.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topics mais c'est exactement le problème que j'ai sur ma 75 de retour de vacances.
Quelqu'un aurai-t-il un schémas de montage/démontage de ce foutu bout de plastoc' ? car même en ayant démonter les durites d'air je vois pas grand chose.... :roll:
A noter que je suis passer par le dessus du compartiment, en mode "réparation sur trottoir" ON.

Merci pour votre aide.
JRM.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

bonjour à tous. nous sommes de nouveaux venus sur votre forum; nous possedons une75 cdti 131 cv. de fin 2004 acheté chez peugeot orléans il y a  mois, nous avions une bmw 3.18 compact 116cv.nous avons craquer pour la 75 ( en excelent état avec 75000km.)1 an de garantie pièces et main d'oeuvres. déja 3000km. de plus au compteur, confortable, jolie, belle en 1 mot.un petit problème au niveau du moteur, une fuite d'huile au niveau du bas radiateur à droite. la voiture est partie en réparation chez rover lorient (1 joint spy)au bout d'une semaine refuite; connaissez-vous le problème , turbo...? l'huile est projetée sur le vase d'expension, sur les durites d'eau et le cablage electrique; avant la remière intervention il y avait des accous moteur qui ont disparu aprés réparation, mais là il recommence a en avoir, moins important! j'ai soulevé le capot chez un mécano indépendant, pas de réponse mais il me dit que le système de chauffe acceléré(mini chaudière) est déconectée.voila, je retourne chez peugeot pour voir ce qu'ils peuvent faire.et nous remercions les personnes qui peuvent nous éclairer sur ce problème. lili et bernard.
Salut et bienvenue
Tu as raison,c'est une bonne voiture;
à 75000Km,elle est tout juste rôdée  :D
Sans blague,si tu veux la garder longtemps,fais ton entretient toi-même.Elle a quelques défauts
qu'il faut surveiller mais tu trouveras ici bon nombre de conseils.
D'abord,pour le réchauffeur additionnel (Webasto),pas de soucis;s'il à été débranché,c'est parce qu'il
perturbait l'électronique;c'est connu et on s'en passe.

Pour les joints,j'ai une référence:PYX 100320.
ou:Diam ext:54-54,5
    Diam int: 47-47,5
    epaisseur 3,5mm
On peut parrait-il les remplacer sans démonter le parre-choc mais en passant par une optique.

Bonne route :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

Salut et bienvenue
Tu as raison,c'est une bonne voiture;
à 75000Km,elle est tout juste rôdée  :D
Sans blague,si tu veux la garder longtemps,fais ton entretient toi-même.Elle a quelques défauts
qu'il faut surveiller mais tu trouveras ici bon nombre de conseils.
D'abord,pour le réchauffeur additionnel (Webasto),pas de soucis;s'il à été débranché,c'est parce qu'il
perturbait l'électronique;c'est connu et on s'en passe.

Pour les joints,j'ai une référence:PYX 100320.
ou:Diam ext:54-54,5
    Diam int: 47-47,5
    epaisseur 3,5mm
On peut parrait-il les remplacer sans démonter le parre-choc mais en passant par une optique.

Bonne route :)
éxact
je trouve que MG Rover n'était pas assez attentif au frottement d'élément,exemple sur ma 75 de 2005 avec 328000km:
j'ai perçé mon condenseur a cause d'un fil qui frottais dessus,comme aussi sur le refroidisseur de turbo(mais là je l'ai réparé moi même) c'est pour cela riselents  pour évité c'est genre de problème,j'ai vu aussi qu'une durit frottais sur un tuyau de clime,j'ai vériffié sur la 75 de 2002 du frangin et pareil,donc mousse et riselent pour évité un prochain problème ou aussi le feutre du capot qui frotte sur le tuyau de clime,ben,un jour ou l'autre il va ce perçé,donc mousse et riselent,je peut prendre des photo si vous voulez(sauf ce qui est derrière le pare choc) :wink:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

C'est vrai Bens ;déposer le pare-choc pour changer les fameux joints,c'est l'occasion de vérifier
Toutes ces petites choses qui à terme font des pannes.
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153

Hello à tous.

Après consultation de ce topics, j'ai procédé ce W-E au changement du fameux joint :agrue:
Donc démontage du Pare-Chocs avant et démontage de l'optique gauche. C'est pas forcément nécessaire mais bien pratique dans le cas ou il faut éliminer les grosses accumulations de gras et comme dit plus haut, "riselenté" tout ce qui traine à droite à gauche.
Enfin, merci au forum, car sinon, j'aurai posé la voiture au garage et j'aurai payer plus de M-O que de pièces sans pour autant avoir le riselent là ou il faut et le plus gros des vapeurs d'huile nettoyé.

Un grand merci !!

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

OK ,on est là pour s'entre-aider!

Et c'est bien de donner un compte rendu

Bonne route  :)
IP archivée