Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:39:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Liquide de refroidissement qui baisse en roulant  (Lu 3775 fois)

reesh

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

bonjour,
voila je me suis rendu compte que ma voiture consommait pas mal de liquide de refroidissement a chaque fois que je l'utilise.
A l'arrêt j'ai vérifier le niveau, pas de perte mais quand j'ai fini un trajet je me rend compte que le niveau a baisser, et j'en rajoute a chaque fois (logique me direz vous!!!)
J'avais déjà eu ce problème la dernière fois mais en pire et j'avais du aller au garage qui on découvert que ma pompe a eau était morte, il me l'on donc changer, elle était encore sous garanti qui est de 2 ans chez midas (pour info).
Mais depuis maintenant 3 mois tranquille voila le problème qui se répète, j'ai pensé que ma pompe a eau avait peut être encore un problème, quoique j'ai quand même des doutes!!! :?
La dernière fois que j'ai pris ma roro je me suis rendu compte que le chauffage avait du mal a se lancer, ça du prendre facilement 10 minutes or que d'habitude au bout de 3 minutes, des que le moteur commence a chauffer, j'ai le chauffage, en rentrant de mon trajet en regardant le niveau du liquide de refroidissement, il était en dessous du minimum.
Voila j'attends donc des réponses, et je remercie a l'avance toutes les personnes qui auront réussi a me lire jusqu'ici
a bientôt :wink:
IP archivée

tetris

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 105
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2008, 15:59:49 »

Coucou

Moi j'ai un soucis en ce moment avec le meme modele que toi, je suis pas un pro en mecanique alors bon je suis pas sur de mon coup.
mais dans un premier temps essaye de regarder sous le capot en suivant les durites voir si il n'y a pas une fuite dans sur le circuit.
Apres faut que tu verifies que tu ne fasses pas de fumée blanche en sortie d'echappement ou meme sous ton capot.

Tes durites sont elles dures lorsque le moteur a tourné ?

Bon courage ;)
attends les avis des pros ;)
IP archivée

reesh

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2008, 02:28:22 »

merci de ta réponse j'avoue ne rien y connaitre en mécanique, alors de trouver des durites!!!!
Mais il n'y a pas de fumé blanches au niveau du capot
IP archivée

reesh

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #3 le: 15 Décembre 2008, 02:29:26 »

pas de fumé non plus au niveau du pot d'echappement, mais je trouve qu'elle fait pas mal de fumé au niveau de l'echappement :?
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2008, 03:58:42 »

pour le problème de chauffage ça doit surement venir du calorstat qui déconne, après je sais pas si ça  peut avoir un lien avec le niveau du liquide de refroidissement.  :roll:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2008, 11:52:32 »

peut-etre le joint de calorstat ou une durite poreuse :)
IP archivée

reesh

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2008, 13:11:57 »

ben en ce qui concerne le chauffage la dernière fois que j'avais le problème de la pompe a eau, le chauffage marchait presque pas, et des le changement de la pompe a eau, c'est redevenu nickel.
De toute façon je dois la ramener au garage jeudi, je prend tous les renseignements avec vous pour ne pas être trop bête devant le garagiste.
Je pense que je lui demanderai de regarder le démarreur ainsi que les durites, ça va coûter bonbon!!!
IP archivée

reesh

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2008, 20:13:51 »

bonsoir,
voila pour l'instant niveau garage on a pas regarder ce qu'avait la voiture, mais le liquide de refroidissement baisse grave maintenant!
je pense que cela vient du joint de culasse!
pourrais t'on me dire a combien cela reviendrait t'il de faire changer ça?
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 si mk3] - liquide de refroidissement qui baisse en roulant
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2008, 23:38:15 »

1000€ ou 500€ si tu le fais toi même!

Regarde ton joint de la pipe d'admission s'il est noir ou vert. Si c'est le noir changes le sa peut venir de la
IP archivée