Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 11:27:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!  (Lu 10463 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« le: 11 Janvier 2009, 20:22:45 »

En surfant sur YouTube je suis tombé sur une vidéo présentant les lingettes Vulcanet qui nettoie, lustre et protège la carrosserie.... sans eau  8O
             http://fr.youtube.com/watch?v=kMbGEVK1LrY

Après quelques recherche, il se trouve que ce produit est utilisé dans les salon de tuning et également par certain centre de nettoyage de véhicules.
             http://vulcavite.fr/francais/accueil.html


Histoire de tester ce produit, j'ai passer commande sur le site GT2i, très bien, reçu rapidement en 2 jours
             http://www.gt2i-competition.com/Vulcanet_80_lingettes_lavage_lustrage-p-27405-c-13_209.html

Ce produit est conditionné dans une boîte distributrice contenant 80 lingettes et avec un chiffon micro fibre. Elles permettent de nettoyer =
  - la carrosserie : moustiques, goudron, pollution, résine d'arbre sans aucune trace de séchage, aspect final véhicule lustré
  - les vitres : pare-brise, chromes, baguettes en plastique ou métal
  - les plastiques : fanés ou vieillis par le temps, redonne intensité et contraste, nettoie et ravive les pare-chocs
  - les jantes : plastique, alu, chrome, remets les enjoliveurs à neuf, enlève le goudron et la poussière collante de frein
  - traite et protège la totalité de la voiture contre les UV du soleil, la corrosion, la pluie, l'adhérence des salissures

Ne connaissant pas ce produit j'ai préféré laver la voiture au nettoyeur haute pression la veille, surtout pour éviter les éventuelles rayures.
L'application est plus que facile, il suffit de prendre une lingettes, d'appliquer sur la voiture en procédant par partie (capot, portières, ailes) sans appuyer pour que la lingette emprisonne la saleté, renouveler l'opération tant que les lingettes ressortent sales, et une fois les parties propres essuyer avec le chiffon micro fibre.

Une fois la voiture finis, je trouve le résultat satisfaisant.   :top:
 
Malgré mon nettoyage de la veille les lingettes sont ressorties sales. Les traces de moustiques et goudron sont en partis plus la, même si il en reste un peu car coriace. Les vitrages se nettoyent super bien, pas de trace au final. Les seuls plastiques extérieur entourant les rétroviseurs sont bien noir, on retrouvés leur éclat. Pour les jantes je ne sais pas je les est pas faite.
Et surtout, pas de rayures causées par les lingettes

Concernant le traitement et la protection de la carrosserie ça se voit, le chiffon micro fibre glisse tout seul sur le capot et pas avant, pareil pour les gouttes d'eau elles glissent et ne restent pas "accroché" à la carrosserie.  :)  La carrosserie a un aspect "lisse" quand on la touche, ce n'est pas rêche.

J'ai utilisé 11 lingettes pour faire la totalité de la voiture, il est indiqué sur la boîte environ 10 lingettes pour un nettoyage complet d'un véhicule léger 4 portes et environ 2 à 3 lingettes pour l'entretien hebdomadaire. En sachant que les jantes se nettoyent avec les lingettes déjà utilisées.  :wink:

En conclusion, je conseille ce produit, mais par contre il ne saurai remplacé un vrai lustreur ou rénovateur de peinture, il a ses limites d'utilisation.   :bah:
Peut s'utiliser sur une voiture poussiéreuse sans trop appuyé sur la lingette, mais en aucun cas sur une voiture boueuse !!

Il existe le même type de produit chez Protech en pulvérisation, le "Laser Wash", de très bonne qualité et avec de bon retour des utilisateurs.
              http://www.protech.mc/sommaire.php?langue=FR        http://www.automotoconso.com/leblog/?p=147

La marque GS27 a également toute une gamme de produit nettoyant sans eau appelé "Pure".
             http://www.gs27pure.fr/
« Modifié: 11 Janvier 2009, 20:41:08 par un modérateur »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2009, 20:42:57 »

Ce produit à l'air en effet assez efficace et s'avère une bonne alternative au car-wash à la noix qui coute assez cher.

Par contre, j'ai tendance à croire que ce que je vois, si tu as tester le produit toi même.
J'aimerais bien que tu fasse des photos avant après pour voir ce que ça donne en réalité.

Avec le temps que l'on a en ce moment, je ne sais pas par contre si c'est intéressant d'utiliser de tel lingette.

J'attend donc que tu en dise plus sur le produit et que tu donne ton ressenti pour peut être franchir le pas. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2009, 23:26:37 »

Merci pour ton retour :)
Ca à l'air sympa comme produit,
tu n'es pas un commercial de chez eux? :ddr:

Avec le temps que l'on a en ce moment, je ne sais pas par contre si c'est intéressant d'utiliser de tel lingette.

Comme on disait sur l'autre topic, pas besoin de se geler les mains avec l'éponge :D
IP archivée
:damienu:

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2009, 00:06:12 »

Bien sur que j'ai tester ce produit sinon je n'en parlerai pas et ne donnerai pas mon avis  :)

Par contre je ne suis pas un commercial de chez eux, sinon vous vous doutez bien que j'aurais proposer des avantages au membres du forum  :wink:

Pour les photos désolé je n'en ai pas, et de toute façon ayant nettoyé la voiture la veille, par sécurité pour les rayures, je n'ai pas vue grande différence  :?  En plus la je vient de rouler et la voiture est de nouveau sale   :x

Les seules différences observés sont une carrosserie un peu plus brillante, plus lisse au toucher, le chiffon micro fibre glisse tout seul alors qu'avant il "accroché", le filet d'eau glisse tout seul ça ne fait plus de goutte partout et surtout, mais surtout les carreaux sont un vrai plaisir à nettoyés.   :wink:

Et aussi, ce qui n'est pas négligeable avec les températures négatives, plus froid au main et aussi plus d'eau qui reste sur la voiture et qui peut gelée.  :bah:    Et oui, vous n'avez pas connaissance d'une personne qui a nettoyé sa voiture alors qu'il faisait froid et c'est retrouvé avec les serrures et vitres gelées..... moi oui  :roll:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2009, 00:45:16 »

Les seules différences observés sont une carrosserie un peu plus brillante, plus lisse au toucher, le chiffon micro fibre glisse tout seul alors qu'avant il "accroché", le filet d'eau glisse tout seul ça ne fait plus de goutte partout et surtout, mais surtout les carreaux sont un vrai plaisir à nettoyés.   :wink:

Comme après un coup de polish :)
IP archivée
:damienu:

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2009, 01:07:39 »

Par contre faut que je planque les lingettes car je sens que ma mère vas me les piquées pour faire les vitres de la maison  :roll:  :D
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2009, 01:10:18 »

Va falloir que j'en achète pour voir l'efficacité de ces lingettes moi.
Pacque par les temps qui cours, lui faire une petite cure de beauté de temps en temps et rapidement, c'est pas un luxe.
C'est une nécessité à cause du sel sur les routes. :?

Par contre, je sais pas ou en trouver pour le moment. va falloir que je parte en quête. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2009, 01:30:41 »

Par contre, je sais pas ou en trouver pour le moment. va falloir que je parte en quête. :)

Le troisième lien direct dans mon premier message, chez GT2i  :wink:   J'ai fait le tour des fournisseurs de ce produit et c'est le meilleur niveau prix, en plus reçu rapidement en 2 jours.  :)

Sinon tu peut aussi essayer les autres produits que j'ai parler à la fin de mon premier message, je ne connais pas la gamme Pure de chez GS27, mais par contre le Laser Wash de chez Protech a de très bon retour des utilisateurs. Fabrication française, existe depuis plus de 10 ans et utilisé par les professionnels !! Protech sera mon prochain essai après Vulcanet. :wink:

Si je suis présent à la rencontre du 25 janvier en normandie j'emmène les lingettes Vulcanet, donc je ferais une petite démo pour ceux qui veulent
  :)
« Modifié: 12 Janvier 2009, 01:31:18 par stargueust »
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Lingettes nettoyantes sans eau vulcanet !!
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2009, 14:24:57 »

Intéressant  :) Merci à toi, faut que je teste ces lingettes.
IP archivée