Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:53:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: De nouveau en rover  (Lu 3703 fois)

viggen49

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 32
  • Le Drakkar roi des mers,la Rover reine des terres.
De nouveau en rover
« le: 08 Février 2009, 14:00:09 »

Bonjour à tous, juste pour vous dire que je roule de nouveau en Rover, j'ai acheté il ya une semaine maintenant une Rover 214 Si de fin 1996 avec 110 000 kms, 1000 € et la clim (sans doute pas d'origine car le bouton n'est pas au même endroit mais elle fonctionne parfaitement).

C'est exactement la même que ma précédente Rover, vert anglais, intérieur beige, enjoliveurs rover d'origine et pas abimés du tout, très bien chaussée, pneus neufs, état carrosserie micro rayures mais pas d'enfoncement ni de coups de portes, la même  sauf qu'elle a 2 portes de plus. Elle fonctionne parfaitement bien, pas de trace de changement de joint de culasse (je croise les doigts) mais bon pas de  prémices... ni de fuites d'huile trop importante, de fuite ou de surconsommation de Liquide refroidissement ni de mayonnaisen, on verra bien. La dame a qui j'ai acheté le véhicule m'a mis en garde sur tois problème le coffre qui ne fermait plus et etait tenu par un tendeur, les feux de recul qui ne fonctionnaient pas et un moteur de centralisation grillé, ne voulant pas faire de frais dessus elle m'a laissé le véhicule a 1000 euros. Quand la voiture est arrivée à la maison, j'ai commencé le diagnostic, pour les feux de recul (mon ancienne 214 avait fait la même chose) c'est l'interrupteur de feux de recul sur la boite de vitesse qui était grillé car les ampoules fonctionnaient, donc hop une boite de peugeot 205, le meme capteur mais pas la même connection hop deux fils, 2 cosses, isolant et c'est bon les feux refonctionnent, le coffre maintenant le coffre rebondit et ne veut pas se fermer.J'ai commencé par régler le crochet du bas mais rien, j'ai démonter le cache de la serrure et de l'essuie glace et la... le petit loquet derriere le bouton poussoir du coffre restait en position ouverte car il était rouillé, donc un peti coup de poncage, rustol, degrippant contact et tout a refonctionné et le coffre se ferme parfaitement. pour le moteur de centralisation quand j'ai ouvert la porte arrière droite le passage de cable en bas se termine par une fiche que l'on clipse dans la portière et cette fiche était completement deconnectée donc juste a rebranché et magie tout refonctionne. Juste une dernière chose sur la deuxième télécommande que j'ai eu avec le véhicule le bouton fermeture fonctionnait mais pas le bouton ouverture, demontage et le petit interrupteur pour enclencher l'ouverture etait dessoudé et ne faisait plus contact hop fer a souder de précision, un peu d'étain et hop ressoudure et tout fonctionne (juste une question la toute petite  plaque de métal avec une lettre et trois chiffres que j'ai eu avec les clés correspond a un code pour refaire les clés ou bien le code pour desactiver l'antidemmarage a la portière?) et la maladie des Rover de ces années la le tissus des contreportes qui se décolle, comme ces contreportes sont moulées, la panneau seul n'est pas amovible donc en fait j'ai remis le tissus avec une spatule et il vient se reloger parfaitement dans les joints si cela recommence je pense que je vais poncer le reste de colle et repeindre de la meme couleur que les plastiques de portes.

Sinon tout fonctionne parfaitement, tout l'électrique est niquel, en plus j'ai eu droit a un autoradio alpine tout neuf avec cable ipod!!! qui marche bien avec les quatres enceintes d'origine qui font un son très correct (savez vous si il existait des tweeters qui se positionnaient aux emplacements prévus dans les portières?)

Bientôt des photos promis, c'est toujours le même plaisir de reprendre le volant d'une rover et de reparcourir ce forum très intéressant.
a+
« Modifié: 08 Février 2009, 14:27:54 par viggen49 »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
De nouveau en rover
« Réponse #1 le: 08 Février 2009, 14:01:30 »

Bienvenue
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
De nouveau en rover
« Réponse #2 le: 08 Février 2009, 18:33:24 »

bienvenue

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
De nouveau en rover
« Réponse #3 le: 08 Février 2009, 18:38:40 »

 :bienvenue2:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
De nouveau en rover
« Réponse #4 le: 08 Février 2009, 19:20:42 »

Bienvenue  :rover: :)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
De nouveau en rover
« Réponse #5 le: 08 Février 2009, 19:48:48 »

 :bienvenue:
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
De nouveau en rover
« Réponse #6 le: 08 Février 2009, 20:46:43 »

Bienvenue 8)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
De nouveau en rover
« Réponse #7 le: 08 Février 2009, 22:06:54 »

bienvenue!
IP archivée
:damienu:

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
De nouveau en rover
« Réponse #8 le: 08 Février 2009, 22:10:15 »

Bienvenue  :)   :rover:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab