Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 11:27:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Demarre mal  (Lu 27654 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
[825 D/SD MK2] - Demarre mal
« Réponse #45 le: 14 Septembre 2009, 20:23:10 »

bon, bonjour a tous, ben voila j'ai changer mon alternateur, et tous est nickel, la voiture démarre au quart de tour, au ralenti, j'ai 13.93 volt à la batterie, merciii gilles :jap: :top:

pour démonter l'alternateur,

si ca peur aider.

temps: 1h30, a deux, dont mon cousin qui gere pas trop mal la mécanique, et moi une grosse kiche :lol:

avant toute chose, démonter le cache qui protege la pouli de la pompe de direction assister, détendre et enlever la courroie.

1) démonter la pompe de direction assister
1.a  démonter les 3 vis qui tienne la pompe, une est caché sous un tuyau, une autre est facilement dévissable, mais vous devrez enlever la bougie ( la plus à gauche quand vous êtes face à la voiture) pour la sortire, (la visse hein :aga:)
la troisieme sans probleme.

1.b dévisser le tuyau ( celui avec le bout en fer) au cul de la pompe de direction, pour pouvoir la basculer sur le coté gauche vers l'aile ( repère droite gauche, pris toujour face à la voiture). pour ma part je l'ai attaché à une petit trou dans l'ail pour la maintenire, et pour que le liquide ne coule pas.

la pompe de direction ainsi dégager on peut s'attaquer à l'alternateur.

2) alternateur

2.a debrancher l'alternateur.
2.b dévisser la vis supérieur qui le maintient
2.c      dévisser la vise inférieure (je me suis couché sous la voiture, mais c'est assez accéssible)
2.d l'alternateur doit venir par le dessus, mais il faut trouver la bonne position, et pousser (sans la débrancher) la grosse durite qui vient du calorstat.

pour remonter, procéder à l'envers.

voila, ce n'est peut être pas tres claire, mais je fais de mon mieux pour apporter ma contribution à ce forum.

je rajouterai des photos, demain, ou apres demain.


bref pour mon probleme de consomation de courant, j'ai retirer le fusible qui gere l'allume cigare, les plafonniers, l'horloge, et le relais qui alimente les essuies glace.

remarquer, cette caisse est extraordinaire :W, contacte coupé, avec le fusible tout fonctionnait, sans le fusible contacte coupé, ca ne marche plus, jusque la normal :bouletfils:.
donc, consomation tres faible, 0.010 amperes je crois, et miracle, l'alarme n'empeche pas la voiture de se vérouiller, et mieux elle ne se déclanche pas.

mais vous allez me dire, ce n'est pas une solution, d'enlever le fusible et de le remettre à chaque fois?? :buzz:
et c'est la que je me dis que cette caisse vient tout droit de star-trek.
le fusible, et ben je le remet jamais :aga:.

pas de contact sans fusible rien ne marche, mais avec contact SANS fusible, ca marche quand même.
donc pas besoins de fusible.

nan, je rigole, faut bien que je puisse remettre ce fusible, car mes instrument ne sont plus protégé, mais en attendant, ça dépanne. :lol:.

« Modifié: 14 Septembre 2009, 22:06:20 par stagg 7576 »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #46 le: 25 Septembre 2009, 20:47:40 »

une question ? c'est quoi le petit fil qui va sur l'alternateur en haut ?

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 D/SD MK2] - Demarre mal
« Réponse #47 le: 25 Septembre 2009, 20:54:05 »

Staaaaaaagg ????  :roll:

boulet vaaaa  :o| :aga:
je parle pour le préchauffage  :D
« Modifié: 25 Septembre 2009, 22:45:44 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[825 d/sd mk2] - demarre mal
« Réponse #48 le: 25 Septembre 2009, 21:56:27 »

Salut !

je n'ai pas vu ton topic plus tôt, dommage car en lisant le début, j'ai tout de suite pensé à une fuite de courant.

Je pense que le mieux que tu ai à faire, c'est de traiter le mal à sa source et non de le contourner : Donc trouver la boite à fusible intérieur.

Il serait étonnant que la boite en elle-même soit l'objet du délit (sauf les relais éventuellement).

Le mieux serait de couper le contact batterie branchée et chargée et de faire la procédure suivante pour CHAQUE fusible :
 - enlever le fusible,
 - prendre un multimètre en mode ampèremètre calibre 5A env. et mettre les pointes de touche en lieu et place du fusible,
 - descendre le calibre jusqu'à avoir une valeur suffisament précise,
 - relever la valeur,

Si l'intensité monte à plus de 0,02 A (20mA) c'est vraiment pas normal. (Attention au circuit des lampes de courtoisie en ouvrant les portières ça risquerait de fausser...)

Du coup tu pourras localiser le circuit en défaut et probablement trouver le consommateur coupable.



Citer
faut bien que je puisse remettre ce fusible, car mes instrument ne sont plus protégé

Non, pas de soucis même si c'est pas très 'propre'. L'absence de fusible empêche juste la marche du circuit qu'il protège. Par contre pas de bout d'aluminium en lieu et place de fusible : là, absence de protection et risques d'incendie !!!


Pour info, une batterie de démarrage automobile déchargée à plus de 70/75% et déjà irrémédiablement endommagée et aura perdu de son autonomie. (70% de charge est la valeur approximative où le véhicule ne peut déjà plus démarrer et où seulement les accessoires fonctionnent). N.B.: ceci est faux pour les batteries d'accessoires (genre batterie du système hydraulique d'un hayon de camion par exemple).
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.