Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 11:55:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Electricité) : Plusieurs bizarreries électriques sur ma 25 pack luxe  (Lu 5057 fois)

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Bonjour à tous :)

Cela fait pas mal de temps de je ne suis pas venu ici mais ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés de nos petites anglaises :) Je fais aussi partie de cette résistance, et même si ma 25 est un daily driver, j'apprécie de plus en plus son charme un peu désuet...

Sur le plan mécanique tout roule: 125 000 km et le K tourne comme une horloge. Un bon moteur très agréable dans l'ensemble.

En revanche sur le plan électrique, le tableau est moins rose, mais ça c'est "normal" sur une anglaise  :-P

Voici MES problèmes:

-Quand les essuie-glaces fonctionnent, les feux de stops ne fonctionnent plus
-Il arrive que quand je freine, les essuie-glace se mettent en marche (gênant à un feu rouge...)
-La vitre électrique côté passager vient de me lâcher: j’entends bien un "clic" quand j'actionne le bouton mais rien ne se passe


Après un passage par la case recherche je n'ai trouvé aucun topic traitant de ces problèmes précis (pas les mêmes symptômes)
Bien sûr j'ai d'autres soucis que j'ai su régler ou pour lesquels j'ai une solution mais ces 3 là me laissent perplexe: le faisceau dans le coffre est ok (j'ai tout ressoudé)

Si quelqu'un a des pistes...  8)
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Vérifie toute tes ampoules pour voir si il y a de l'oxydation,jette un coup d'oeil aux masses sur la caisse et regarde ton faisceau de coffre au cas ou  :wink:,par contre la vitre a mon avis c'est a part (moteur,fusibles,faisceau de portes)là il faut creuser.
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,je pense aussi  que ce soit une histoire de masse, voir aussi les masses des éléments concernés ,sa arrive souvent sur les RENAULT,pour la glace de la porte passager,s'il on entant un clic,voir si le lève glace n'a pas bouger,ou la glace bloquée  pour cela il faut démonter la garniture de la porte et voir à l'intérieur ce qui se passe,bonne soirée.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Merci ! Je vais regarder les masses des moteurs électriques d'essuie-glace :)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonjour,voir aussi les masses des feux stop,je ne sais pas si elle est prise juste après les feux ou si sa part dans le faisceau,si c'est le cas il faudrait trouver ce fameux fil et le mettre directement  à  une masse la plus proche,quand est-t-il avec la vitre de la porte avant droite,bonne fin de journée,bon courage à bientôt.(ALT)H(H)
IP archivée
coordialement

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Je n'arrive pas à trouver les masses de moteur d'essui-glace et de feux de stops  :roll:
Ou sont-elles sensées être ?
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,au sujet des feux stop,comment est la platine,en plastique ou en métal,si c'est le deuxième cas,il suffit de la mettre à la masse  avec un fil,si c'est le premier cas il faut chercher le fil de masse,je pense que le fil est de couleur noir pour en être sûr il faut regarder avec un voltmètre sur ma ROVER 25 le fil part dans le faisceau,je pense que sur là tienne c'est la même chose,pour le moteur d'essuie-glace,là il faut chercher le fil de masse,il doit être de couleur noir aussi,vérifier avec l'appareil,pour la vitre de portière avant droite  quand est-il,bon courage.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Je pense que la platine de feux de stops est en plastique, je vais vérifier.

Merci de votre aide !
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonjour,je pense que la platine des feux arrière et en métal comme sur la 25 dans ce cas il suffit de mettre un fil ou un cable à batterie dessus et  choisir une bonne masse ce n'ai pas la peine de chercher le fil de masse,pour le lève vitre voir si le moteur n'est pas bloqué,bonne chance.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

Clément45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30

Bonjour, je reviens vers le forum après une investigation dans le coffre de ma 25.

Voici ma platine de feu arrière (le droit):


Donc circuit en métal mais extérieur en plastique...

J'ai essayé de mettre une masse entre le circuit et la carrosserie mais aucun changement et même encore plus de bugs (clignotants).

A noter: quand je débranche la platine de feu arrière, mes problèmes disparaissent...
Evidement je peux pas rouler comme ça non-plus
IP archivée