Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Mai 2024, 03:18:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Démontage des garnitures de portes  (Lu 4079 fois)

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1905
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Démontage des garnitures de portes
« le: 20 Septembre 2008, 21:20:36 »

Bonjour à tous je voulais savoir comment on démonté les garnitures plastique qu'il y a sur les portes et pars-chocs sur une rover25?
« Modifié: 20 Septembre 2008, 21:37:17 par un modérateur »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[25 2.0l di/sdi mk2] - démontage des garnitures de portes
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2008, 21:38:08 »

Salut,

Crée un autre topic pour le démontage des pare chocs s'il te plait, après avoir chercher avec le moteur de recherche du forum car il est largement probable que ça y soit déjà sur le forum ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

watcha-st

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 216
  • MG ZS + 115 SD
[25 2.0l di/sdi mk2] - démontage des garnitures de portes
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2008, 11:02:39 »

ben c'est des clips, je crois qu'ils sont different sur les portes que les parechocs mais le principe reste le meme, tu prends un petit tournevis et tu fait levier delicatement tout en tirant la garniture, c''est pas plus compliqué (fait atention c'est fragile)
IP archivée

sebos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[25 2.0l di/sdi mk2] - démontage des garnitures de portes
« Réponse #3 le: 28 Février 2009, 15:40:12 »

Ben si tu veux démonter tes garnitures, elles sont fixé par 2 vis près du HP, ensuite tu as encore 2 vis qui sont caché dans la poignée de la garniture.

Une fois les vis enlevées, tu tires la garniture sans forcer pour déclipser. Maintenant elle tient plus que par un genre d'agraffe (il e semble qu'il y en a 2) qui maintienent le haut de ta garniture avec le chassis de la porte. Pour les retirer, c'est assez chiant, je te conseille d'utiliser un tournevis et en baissant ta vitre, tu peux atteindre ces fameuses agraffes et en essayant de les écarter, tu lève la garniture vers le haut. Après voila ta garniture est démonté....
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - démontage des garnitures de portes
« Réponse #4 le: 28 Février 2009, 18:51:34 »

tu parle des baguettes latérales non ???  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[25 2.0l di/sdi mk2] - démontage des garnitures de portes
« Réponse #5 le: 01 Mars 2009, 17:36:15 »

Non les baguette latéral ne sont pas à démonter. Enfin moi sur ma tit tuture j'ai pas eu besoin de les retirées. Toutes les vis qui maintiennent la garniture sont côté intérieur voiture, certaines bien cachées (dans la poingné qui est dans le prologement de l'accoudoir, il faut juste enlever la cache qui est collé)
IP archivée

sebos

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Démontage des garnitures de portes
« Réponse #6 le: 01 Mars 2009, 17:57:15 »

Ah et pour démonter ton par choc, c'est pas très compliqué mais il faut être méthodique:

D'abord tu dévisses toutes les vis visibles, prend une petite clé à cliquer comme ça pour dévisser les vis du dessous tu sera pas emmerdé  => les vis en dessous de ta grille en dessous de l'immatriculation ( il me semble qu'il y en a 5 ou 6) et les les vis a hauteur du moteur qui sont sur tout le long du chassis avant. ( Ca c'est le plus facile)

Après tu dois dévissé les 4 dernières vis qui maintiennent le par choc => elles se trouvent derrière chaque garde boue de tes roues avant.
Pour le côté gauche (quand t'est au volant), par le moteur, moi j'ai pas réussi à y accéder. J'ai légèrement plié le garde bout de la roue gauche comme c'est du caoutchouc assez flexible, tu peux facilement glisser ta main derrière pour déserrer les 2 ou 3 vis sans trop de prob.
Pour le côté droit (quand t'est au volant), c'est plus chiant pour atteindre les vis de maintient parce qu'il y a le réservoir de liquide du lave glace qui t'empeche de bien prendre en main ton tournevis derrière le garde boue de la roue droite. Je te conseillerais d'avoir un outillage genre coffret d'une petite clé à cliquer avec rallonges, etc...

Une fois tt ça effectué, tu tires le par choc avec l'aide de quelqu'un mais po d'un coup sec juste le retirer légèrement pour ensuite enlever les différents câbles de tes feux(position, croisement, brouillard,...) afin de pas les arrachés.

Et sayé la par choc est démonter, reste plus qu'a enlever la grille qui est clipsé dessus
« Modifié: 01 Mars 2009, 18:07:05 par sebos »
IP archivée