Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 09:19:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - Ca broute, bloque à 40km/h et cale en retombant quand je mets plein gaz...  (Lu 4325 fois)

en Rover 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • Propre pour 200€ non? ^^

Bonjour :)

J'ai eu une bonne occaz sur une 25 1,4 16v de 2000 car culasse cassée. J'en trouve une (réf 14K4) la monte après l'avoir fait tester (surface + etanchéité des soupapes), je change les joints haut moteur, le kit distrib, je conserve mes aac (car ceux de la culasse d'occasion étaient légèrement griffés), nettoie les injecteurs etc...
Une fois tout ça monté, je mets en route...ca fuit nulle part (youpi ...je suis pas mécano mais j'ai eu un peu d'aide j'avoue :D)...le probleme...ca tourne mal !

Ca fume très légèrement mais la demoiselle avait pas tourné pendant près de 3 mois, bouffe pas de flotte, ca pétouille, ca broute et en essayant de faire un tour (sans pousser bien sur) je dépasse pas les 40km/h et les démarrages se font sans caler grace à un jeu sur l'embrayage (hum...)

N'étant ni mécano, ni dans les meilleures conditions financières pour l'emmener chez un pro, je me tourne vers vous ! Quelqu'un aurait une idée?

PS : Je vis près de coulommiers en seine et marne...si une bonne âme connaisseuse de la mécanique de cette marque est dans le coin...  :-P

Merci
IP archivée
Accélère bordel ! Ca flash à 90...pas à 60 !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Ta distribution est bien calée ?

Comment tu as nettoyé tes injecteurs ? Aux ultrasons ?
IP archivée
Points : 3

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504

Salut,

Ta distribution est bien calée ?

Comment tu as nettoyé tes injecteurs ? Aux ultrasons ?

J'aurais dis pareil, distribution mal calé d'une ou deux dents...
Après avoir démarer, as tu de la fumée qui s'échape du bouchon de remplissage d'huile moteur(moteur froid)?
Si oui, ce sont des remontées de compression dans la culasse car les soupapes ne se ferment pas au bon moment donc distribution décalée. Ca vient d'arriver à un ami à moi...
A+
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt

Salut
Tu n'aurais pas oublier de brancher un capteur?
Ou une broche qui serait un peu abimée? (au niveau de la broche ou des fils)

Sur ma 214, j'avais un fil effiloché au niveau du capteur papillon et même symptômes :bah:  :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

il y a callé et callé
donc tu est bien callé niveau repère de poulies AAC et vilo,mais est tu bien calé aussi niveau clavettes AAC sur poulie? :D
IP archivée

en Rover 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • Propre pour 200€ non? ^^

Bonsoir à tous et merci pour vos p'tite idées...désolé pour le temps de réponse mais gros plantage d'ordi et taf a gogo !
Donc pour le calage : Mes repères poulie/aac et poulies/culasse sont ok ...niveau vilo également. Je compte me mettre a fond dessus pendant mes vacances (pu k'1 petit mois a tenir...)

Les fils efilochés j'y avais pas songé...je vais vérifier ça et également trouver une bombe de contacts pour virer l'humidité...

On m'a également conseillé de démonter le collecteur et de tenter un petit tour comme ça voir si la lambda ou le cata ne serait pas mort... Qu'en pensez vous?

Rover820i : je ne peux pas te répondre pour les injecteurs...c'est un ami qui s'est occupé de ça...faudrait que je lui demande.

Bonne soirée a tous et encore merci !
IP archivée
Accélère bordel ! Ca flash à 90...pas à 60 !!!

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt


On m'a également conseillé de démonter le collecteur et de tenter un petit tour comme ça voir si la lambda ou le cata ne serait pas mort... Qu'en pensez vous?


Euh.......à moins de vouloir chauffer ton liquide de refroidissement ( c'est vrai qu'ils ont du mal à chauffer ces Kséries :francais:), évite absolument de rouler sans collecteur d'échappement!!  :wink:

La lambda, tu peux la débrancher déja (une broche à défaire sur la droite du moteur, vu de face, pris sur un boulon de boite), pour voir si il y a un mieux.
Sinon tu peux contrôler la tension du signal :bah:

IP archivée

faranheit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

moi j'aurais penser a une sonde ou une prise d'air a faire vérifier par un mecano :)
IP archivée

en Rover 25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • Propre pour 200€ non? ^^

Bonjour tout le monde, me voici de retour pour un joli détérage  :lol:

L'été est fini, ca glissouille pas mal donc moto au garage et c'est repartit pour un peu de mécanique. je vous cache pas que j'en avais marre de m'arracher les cheveux et que j'ai préféré mettre tout ça de coté le temps que ca repousse un peu :wink:

Donc suite et (presque) fin ! On sait jamais ça peut aider !
J'avais calé ma distrib sans démonter la roue avant car je n'avais pas l'écrou anti vol quand j'ai acheté la voiture. Je m'en suis fabriqué un avec une massette et un burin  8) et une fois bien en face de mon repaire BINGO j'avais une dent...oui j'ai honte... je re-cale donc UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! Je remonte tout ça et c'est juste un peu mieux et là je m'interroge : "suis-je vraiment très c** ou cette voiture est elle ensorcelée????"
réponse : aucun envoûtement lol
Le deuxième probleme venait....des bougies ! mauvaise séquence d'allumage.
VOILA ! ca roule... mais j'ai un vase d'expansion qui se prend pour un jaccuzzi...tiens un calorstat HS et surprise des mécanos qui ont changé le joint avec l'ancien propriétaire : Du papier d'atelier dans le vase qui me bouchait complètement la durite d'alim moteur...hop je supprime et débouche! Ca bouillone pu, mais ca chauffe pu non plus ! Tout va bien mais je ressens parfois une grosse perte de puissance et ca fume un peu blanc en sortie d'echappement moteur chaud. Je pense que mes multiples interventions sur la culasse + le fait d'avoir fait des essais alors que le circuit de refroidissement était bouché ont fait bobo au Joint de culasse. Je m'apprete donc à refaire tout ça au propre : Joint de culasse + pompe à eau que je n'avais pas changé + calorstat. en attendant ça roule !

J'en profite pour donner une adresse sympa si on peut decrypter un peu l'anglais pour de très bonnes pièces à très bon prix www.gasketsforclassics.co.uk  ou sur www.ebay.co.uk et trouver le vendeur gasketsforclassics
IP archivée
Accélère bordel ! Ca flash à 90...pas à 60 !!!