Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

[Diesel L series] - Débimètre-Symptômes-Nettoyage

(1/12) > >>

bens:
Salut
si vous trouvé que votre véhicule ne tire plus comme avant et si il n'est plus en garantie:
débranché le connecteur du débimètre (le boitier de gestion moteur mettra une valeur en mg pour un bon fonctionnement de puissance à l'origine,naturellement le témoin risque de s'allumé,pas grave)
Faite un essai sur route pour voir la diférence,si c'est ok,démonté votre débimètre,passez un coup de bombe de nettoyant de frein,ne pas donné un coup de soufflet,laissé sécher.Il y a aussi ultra son mais bof!!!
Mais bon c'est rare que je sauve des débimètres,il faut vraiment qu'ils soit à + de 420 mg (avec appareil rover)
Pour débranché le connecteur de la 75 sans rien démonté,moi j'y arrive pas avec mes gros doigts mais mon collègue avec c'est doigts de gonzesse nikel!!!

eLeFaNtOmAsTeR:
'lut,

quand le miens était HS, une fois déconnecté, les perfs étaient meilleures, mais pas égales à celle d'un débitmètre neuf ...

j'avais également essayé de le nettoyer ... sans succés :wink:
donc, remplacement ... :cry:

bens:
tout a fait c'est rare de les récupéré,mais je vois par exemple chez Skoda,seat,etc... si tu débranche le débimètre tu n'aura pas le remplacement par défaut dans le boitier de gestion,donc tu sait pas si t'est sure que ce soit le débimètre ou autre chose en ce dispensant d'un appareil de la marque

ao mahoru:
les débimètres sont devenus fiables à partir de quels années ou avez vous toujours les mm problème.
Le mien as été change en 2003 sous garantie donc logiquement plus de problème.

Cédric

kanter:
Surprise ce matin après un orage, plus de déclenchemant du turbo.. ca fait bizarre de se retrouver aux commandes d'un étron poussif!


D'après différents avis, il s'agirait du débimetre.

Comment être sûr de ce fait?

J'ai pas envie de commander une pièce à 350¤ et m'asseoir dessus parce que c'est quelque chose d'autre qui merdait...

J'ai aucun voyant qui s'allume, juste un turbo qui ne part pas et des accelerations loooooongues, mais looooooongues!!!!

J'ai essayé de rouler avec la fiche déconnectée, c'est pareil

J'ai aussi déconnecté autre chose, un truc situé a coté du capteur d'ouverture du capot pour l'alarme, badgé MG Rover, avec des petits tuyaux qui viennent s' y brancher, je sais pas à quoi ca sert, mais au ralenti, la petite plaque bosch grise grésille.. C'est quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique