Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:16:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Pas d'air conditionné malgré recharge du circuit  (Lu 3932 fois)

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69

Bonjour,

Sur ma 214 SI, le compresseur a été changé en décembre dernier, et le circuit rechargé, bien sûr. J'imagine que le garagiste a dû le vérifier.Moi, j'ai essayé une ou deux fois, ça ne semblait pas marcher, et maintenant qu'il fait chaud ça ne marche vraiment pas et je commence à touver ça difficile.

Le ventilateur d'aération fonctionne, les fusibles sont bons, quand je mets la clim il n'y a pas de changement de régime moteur. Où puis-je regarder?
Merci pour vos conseils et idées.
« Modifié: 03 Juillet 2009, 17:38:59 par un modérateur »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 si] Pas d'air conditionné
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2006, 07:37:38 »

controle l'état du connecteur du manocontact ternaire qui ce trouve sous le passage de roue du coté gauche ou coté chauffeur(en écartant le passage de roue tu aura accé)
si ok,prend une lampe témoin(parce que l'ampoule de la lampe témoin fait résistance) et branche cette lampe témoin sur 2 fils de ce connéteur(me rapelle plus lesquelle,mais de toute façon tu n'aura aucun risque) 2 fils qui fera fonctionné le ventlilo et le plus important,2 fils qui fera fonctionné le comprésseur,si ça fonctionne ta panne sera soit un manque de gaz (R134A) ou la sonde morte.
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
Re : [214 si] Pas d'air conditionné
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2006, 11:54:13 »

Bonjour,

Euh, je me sens très bête... Je n'ai pas trouvé le manocontact ternaire. J'ai déposé le plastique de protection à l'intérieur de l'aile avant gauche. C'est ça le passage de roue? (oui, je sais, je vais faire rigoler...). Il n'y a rien en dessous. Par l'intérieur de l'habitacle, je n'ai rien vu non plus, ni par le compartiment moteur, si ce n'est que dans celui-ci il y a (sous des capotages noirs)plusieurs boîtiers  de couleur (jaune etc.) qui peuvent ressembler à des contacteurs. En tous cas merci de tes conseils, mais je sens que j'en ai encore besoin !

Merci encore,

Cordialement,
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 si] Pas d'air conditionné
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2006, 15:58:43 »

soit que tu a une clime qui n'est pas origine :(
sinon quelle année ta 214 :)
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
Re : [214 si] Pas d'air conditionné
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2006, 17:44:46 »

Ben si, la clim est d'origine :roll:. La voiture est de 1998 (1ère mise en circulation mars 1998). C'est une série 200, modèle 214 SI Swing, moteur essence. Si une photo du moteur (ou d'un autre morceau) peut t'aider, j'ai.
Merci encore pour ton aide ! :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 si] Pas d'air conditionné
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2006, 19:02:56 »

Ben si, la clim est d'origine :roll:. La voiture est de 1998 (1ère mise en circulation mars 1998). C'est une série 200, modèle 214 SI Swing, moteur essence. Si une photo du moteur (ou d'un autre morceau) peut t'aider, j'ai.
Merci encore pour ton aide ! :)
non pas la peine de mettre une tof,je suis désolé :)
donbc retourne toute suiste chez ce garagiste qui t'ont changé le comprésseur au mois de décembre et qu'il voit (surement une fuite) et te répare ta clime sans que tu sort un sous de ta poche :)
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
Re : [214 si] Pas d'air conditionné
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2006, 22:01:13 »

C'est ce que je vais faire de ce pas  :x !
Merci encore  :) .

Cordialement
IP archivée

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[214 Si MK3] - Plus de clim malgré recharge etc.
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2009, 16:54:13 »

Bonjour,

Je reviens pour un problème que j'ai depuis un moment (j'avais déjà posté en juillet 2006!), mais je ne me sers pas beaucoup de cette voiture, et le problème devient crucial par ces temps de canicule. J'ai cherché d'autres fils sur le sujet, et si certains s'en rapprochent je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.


Donc toute la clim a été "refaite" (compresseur changé, circuit rechargé), par un garage de confiance et en plus j'ai assisté aux opérations je suis donc sûr que ça a été bien fait. malheureusement ce garage est loin d'ici, sinon je commencerais par aller le voir.

Je ne pense donc pas que le problème vienne du système de clim lui-même, mais plutôt de la commande électrique qui permet de le mettre en route. Par ailleurs, le bouton de commande reste allumé en permanence, et il ne se passe rien (mise en route du compresseur) quand j'appuie dessus. Le fusible est bon. Quelqu'un pourrait-il me dire où vérifier le circuit électrique de mise en route de la clim (je suppose qu'il y a un relais quelque part, qui doit commander un moteur et/ou une vanne, ou quelque chose...). En bref, quand on enclenche le bouton, où une tension électrique est-elle supposée apparaître?

Merci par avance pour vos conseils et votre aide. Encore une fois, désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé.



IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si] pas d'air conditionné
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2009, 17:38:33 »

Topic remonté et dernier message fusionné ;)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 si mk3] - pas d'air conditionné malgré recharge du circuit
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2009, 17:40:04 »

Salut,

Quand le bouton est enclenché (lumière allumée), tu dois avoir 12V aux bornes du connecteur sur le compresseur de climatisation ;)
IP archivée
Points : 3

le roy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[214 si mk3] - pas d'air conditionné malgré recharge du circuit
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2009, 08:55:59 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse  :). Je vais aller voir, mais il faut déposer l'alternateur et ce n'est pas un petit travail  :(. Je pense qu'entre les deux il doit y avoir un relais, peut-être plus simple d'accès, où je pourrais faire une vérification intermédiaire. Par ailleurs, la lampe témoin du contacteur reste toujous allumée (y compris lorsque je débranche le contacteur et donc que le circuit est ouvert), ce qui me fait penser à un problème entre le contacteur et le compresseur. Enfin, le contacteur semble bon (testé à l'ohmmètre). Quoiqu'il en soit, merci pour cette piste.
IP archivée