Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 16:11:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Svp un peu d'aide mon moteur a lacher  (Lu 2827 fois)

sebdu78

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Salut a tous passionée de mg,voila j'ai un gros soucis et j'aurai besoin de vos avis et conseils s'il vous plait.Je posséde un emg zt 2,5 v6 de 2002 avec 87600 kms pack domingthon depuis 4 ans et sans soucis mise a part l'entretien courant fait chez rover/mg a saint germain en laye (78).Bon tous commence il y'a un mois quand je pars en wee kend a dieppe,sur la route je m'apercois que ma pédale d'embraye reste coincés au planchet,rien n'a faire elle remonte pas,donc je m'arrete et j'appel l'assistance.Ma voiture est rapatrié au garage peugeot a magny en vexin (95).Je retourne le lundi matin pour signé un ordre de devis pour la réparation et en meme temps je leurs demande de verifié un leger claquement que j'avais en demmarant,le lendemain le garage m'annonce que c'est l'emmeteur d'embrayage qui est mort et qu'il y'en pour 614 euros (devis realisé par le garage),je lui donne mon accord.Ma femme va recupérer notre voiture 15 jours plus tard et le meme jours en repartant du garage la voiture a refait la meme chose 30 kms plus loin,quand ma femme a recuperer la voiture il y'avais toujours le leger claquement au niveaux du haut moteur,bref.Le garagiste reviens chercher la voiture le lendemain matin,2 jours il nous informe que c'est le recepteur d'embrayage qui est mort (cout 1086 euros),je lui donne mon accord.Ma femme va cherchez notre voiture 5 jours plus tard,a la sortie du garage on s'apercoit qu'il y'a toujours le petit claquement,je me suis demander si il était sourd ou quoi,mais c'est bien precisez sur les 2 ordres de réparation qu'il verifie bien le le claquement car ca m'inquieter.Le lendemain je pars en wee kend et sur la route je m'apercois que la 2 eme vitesse saute,(je passe la vitesse,elle craque et reviens au point mort).Je me dit tampis je continue a rouler sans passer la vitesse,au bout de 70 kms a peu prés je trouvais que ma voiture avait une grosse perte de puissance avec un enorme claquent en roulant,j'ai meme pas eu le temps de m'arretez que la voiture sorter une groose fumée blanche de l'arriere,voyant d'huile du tableau de bord allumé,j'ouvre le capot,de l'huile partout,comme si que mon moteur avait exploser.J'appel le garagiste en lui expliquant le probléme,il me dit,appeler l'assistance et j'irais chercher votre voiture lundi.J'appel mon assistance,ma voiture est deposer a renault a neufchatel en bray (76),le garagiste renault jete un oeil,il regarde le niveaux d'hile et il est bon,pour lui a vue doeil c'est le haut moteur qui est casser,culasse etc.J'appel peugeot le lundi a 9 heures pour lui dire ou était la voiture,il me dit ok je vais la chercher et va la chercher sans prise en charge d'assistance ce qui m'a parue bizarre.Le mercredi il m'appel et me dit que le moteur est foutue et qu'il y'en aurai pour plus cher de réparation que de la valeur de ma voiture,je lui dit merci pour tous et il me dit pourquoi et je lui repond que aviez qu'a resoudre le probléme du claquement.Ma voiture est dans son garage et il ne veut prendre aucune responsabilité.Donc j'ai appelée mon avocat ainsi que mon assurance juridique,ma femme leurs a tous expliquer et apparament le garagiste est en tort a 100%.Ma voiture est partis de fois dans son garage,j'ai signer 2 ordres de réparation avec bien mentioner (probleme passage de vitesse et leger claquement au moteur).Le garagiste c'est occuper de changer l'emmeteur et recepteur d'embrayage mais n'a pas verifier le claquement.Resultat,j'ai claqué beaucoup d'argent pour avoir mon moteur cassé et la boite de vitesse qui deconne,super.Mon assurance a mandater un expert pour aller voir ma voiture et le garagiste.J'ai les factures,fiches d'ordre de reparation et fiche conseil qui m'ont fournis le garage.Sur la premiére facture il est mentionné quel avait 87614 kms et sur la deuxiéme factures  quel en avait 86395 kms,c'est quoi ce bordel franchement.Je suis la pour savoir votre votre,avoir des conseils de votre et de vous mefier de ce garage.Si quelqu'un a déja connue cette mauvaise histoire merci de me dire si ca va mettre du temps pour que je soit indemniser ou pour qu'on me repare ma voiture,merci.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[zt 190 mk1] - svp un peu d'aide mon moteur a lacher
« Réponse #1 le: 17 Mai 2009, 20:49:31 »

Salut et bienvenue :)

Plusieurs petites choses qui ne vont pas là :

1 - édites ton titre, pas besoin de SVP.

2 - édites ton message, c'est illisible, aére ton texte. De plus soit tu enlèves le fait d'éviter ce garage soit tu enlèves le lieu où se trouve le garage.


Merci.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt 190 mk1] - svp un peu d'aide mon moteur a lacher
« Réponse #2 le: 18 Mai 2009, 20:21:21 »

Salut et bienvenue :)

Plusieurs petites choses qui ne vont pas là :

1 - édites ton titre, pas besoin de SVP.

2 - édites ton message, c'est illisible, aére ton texte. De plus soit tu enlèves le fait d'éviter ce garage soit tu enlèves le lieu où se trouve le garage.


Merci.
:bah:

Merci de prendre en compte les remarques faites par les membres du staff.

:lock:
IP archivée
Points : 3