Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 16:53:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - Changement ampoule horloge --> retrait ampoule  (Lu 2428 fois)

cocoon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour,

j'ai déjà recherché sur le forum et ai bien trouvé le(s) message(s) expliquant comment retirer la bagette du tableau de bord pour accéder à l'arriére de l'horloge afin de retirer l'ampoule et son support en plastique. Pour cette partie, pas de problème.

Cependant, pour retirer l'ampoule de son support en plastique (celui qui s'enfiche à l'arriére de l'horloge en le faisant pivoter d'un quart de tour) la seule indication que j'ai pu trouver est de "déplier les deux pattes"...

Aprés divers essais, durant lesquels j'en suis arrivé à exploser le bulbe en verre de l'ampoule, je reviens donc vers le forum avant de faire de nouvelles bétises et d'éviter d'en casser plus...

J'ai essayé de faire des clichés de l'ensemble support plastique + reste de l'ampoule (sans son bulbe...), j'ai mis des fleches sur la photo pour indiquer les potentielles "pattes" à déplier, mais j'ai pas du matériel tip top donc j'ai tenté de faire un schéma du support plastique sans l'ampoule si ça peut aider (ok je suis pas super doué en dessin non plus...).

Si il s'agit bien de pattes à déplier ce sont lesquels ? Sinon, je suis preneur de la solution tout court  :?
Merci pour toute aider par avance.


Photo support + ampoule

Photo support + ampoule avec les fleches indiquant les "pattes" potentielles.

Schéma du support plastique seul
« Modifié: 30 Mai 2009, 14:43:32 par cocoon »
IP archivée
.Cocoon.
214 GSI - 16V - 12/1992

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[214 gsi mk2] - changement ampoule horloge --> retrait ampoule
« Réponse #1 le: 30 Mai 2009, 22:07:27 »

Salut
Tu as juste à tirer sur l'ampoule (sans l'exploser à la pince! :aga:) avec les doigts.
IL peut arriver qu'elle soit un peu collée avec le temps, donc tu la secoues un peu de droite à gauche en même temps que tu tires dessus et ça doit venir :bah:  :wink

IP archivée