Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 15:22:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Bruit dans roue avant droite après changement de plaquettes  (Lu 2169 fois)

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai changé mes plaquettes de frein il y a 2 semaines et depuis j'ai petit bruit dans la roue avant droite (il me semble), que quand je tourne un peu vers la gauche, comme quelque chose qui touche à un endroit de la roue ou du disque en tout cas quelque chose qui tourne! Un peu comme quelque chose qui touche une roue voilée, le bruit n'est pas continu et s'entend de plus en plus quand je roule plus vite (pas excessif non plus), c'est assez aigue.
C'est assez difficile à décrire donc je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais déjà je voudrai savoir si c'est pas grave et si ça risque pas d'abimer un truc... Ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un..
C'est donc sur une rover 25 de 2004, le diesel 101ch, elle a 68000km à peu près... Pour plus de précision hésitez pas...

Voilà merci d'avance...
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682

etrier gripé peut etre!!
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

meme probleme :(

nomed

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1595

pareil sur la zr mais sur la roue gauche.Apparement beaucoup ont ce probleme.Pour info ca fait quasiment deux ans que j'ai ce probleme mais ca ne gene en rien (a part le bruit couic coiuc)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

quand tu a change tes plaquetes tu a rentre les pistons de l etrier, et celui ci coinse un peut!! ou alors tes disques ont une legere usure et il te faut les roder, ou mauvaise calitee de plaquettes

croquignol46

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44

Ok, merci pour les réponses, donc apparemment je suis pas le seul à avoir ce problème, en meme je crois me souvenir d'avoir déjà rencontré ce bruit sur une 405 break je crois... Et ça n'a pas l'air "grave" donc, tant mieux... Je regarderai si je vois quelque chose sur l'étrier, le disque ou autre.. Mais je suis pas grand connaisseur donc je pense pas voir un truc... Va falloir s'habituer à ce bruit donc...! Dommage, j'aime pas!...

En tout cas merci!
IP archivée

knmfpa

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 128

moi je dirais que vu que tes disques sont déjà un peut usés, les plaquettes neuves frottent légèrement sur la lèvre du disque. Il faut donc que tu ressortes tes plaquettes et que tu les détalonnes : il faut casser l'arrête des plaquette en grattant avec une lame de couteau.
IP archivée


  VIVEMENT LA 160 !....                               :mg: powaaaaaa !!