Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 16:05:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Schéma électrique de rétroviseur électrochrome  (Lu 6861 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Yop (^^)

Je suis à la recherche du schéma électrique du rétroviseur intérieur automatique des 75 :)

J'en ai récupéré un pour la 820, mais je ne comprend pas comment le brancher. Il y a 3 fils, et j'ai eu beau essayer diverses combinaisons, les cellules ne fonctionnent pas, mais le rétroviseur se teinte si je relie un fil au + et le noir au moins (aucune réaction si je relis les deux fils de couleur au + ou l'autre fil au +)

Merci d'avance (^^)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

voila :jap:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

tiens d'ailleurs avec quel fusible il fonctionne?

j'ai retiré celui du radar de recul, ça m'a deconnecté aussi le pare soleil, et depuis le rétro ne fonctionne plus, pourtant apparemment ce n'est pas lié  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci Thierry :)

Mais du coup ça ne m'avance pas énormément :bof:

Si je suis le schéma :

- Le noir va sur la masse permanente
- Le jaune et noir va sur l'alimentation +12V A/C
- Mais où va le vert ? Il a l'air d'aller sur le contacteur de feu de recul, mais quel intérêt ?

Ah oui, et pourquoi est-ce qu'il y a deux cellules photosensibles sur le rétro ? (une devant, une derrière)

Merci :) J'essaie de comprendre le fonctionnement pour être sûr de ne pas me gourrer :D
IP archivée
Points : 3

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Si le vert va sur le contacteur de feux de recul, c'est pour que le retro s'eclaircisse quand tu enclanche la marche arrière.
gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci Gisèle ;) C'est ce que je pensais aussi, mais ça reste un peu obscur toujours au niveau de la présence de capteurs à l'avant ET à l'arrière.

Je vais refaire un test dans le sombre pour voir comment réagit le rétroviseur dans différentes situations :)
IP archivée
Points : 3

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet

Si j'en crois mon observation, il faut que tu sois dans l'obscurité (cellule côté pare brise) et que tu mettes une lampe de poche sur la cellule coté miroir pour simuler une voiture derrière toi de nuit :wink:

Ce rétroviseur est un peu plus évolué que ce qu'on trouve chez les constructeurs français par exemple :wink:.... néanmoins je le trouve moins efficace :?
IP archivée
Roverless :sad: