Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 10:33:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Avec quoi souder le boitier electronique d'un actuacteur?  (Lu 2834 fois)

kito19

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur le site,j'expose mon probléme,je viens d'acquerir une rover 200 swing 2 litres turbo

SDI 105CH,d'occassion,sans controle technique,la vanne egr était complétement bouchée de suie d'échappement(néttoyer depuis),mon soucis est

un ralenti instable j'ai cherché un peu partout pour finir sur l'actuacteur de pompe à injection,l'actuacteur n'est pas à changer

mais juste à nettoyer,car sur l'electro-aimant il s'y fixe des particules métalique qui elles faussent les données au calculateur,

ma question est pour resouder les pattes de liaisons electrique du boitier avec qu'elle instrument je peux le faire ou bien est-il

possible de faire cette opération sans avoir à désouder le boitier électronique,je n'arrive pas à trouver la revue technique de mon

modéle,quelqu'un à t'il déjà étè confronté à ce probléme merci d'avance et vous souhaite un bon week-end  :)
« Modifié: 20 Juin 2009, 13:21:30 par kito19 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

qu'appelle tu actuacteur?
il fait quoi ton ralentie,monte et déscent?
sonde de température débranché(bleu),le ralentie est stable?
IP archivée

kito19

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

bonjour

mon ralenti varie seul,je m'explique lorsque j'accelere et je relache,le ralenti se met à environ mille tours puis deux à trois seconde plus tard redescent à

neuf cent tours,mais quelques fois monte et descent tous seul au ralenti,un ami à eu le même souci sur une pompe injection bosch résultat actuacteur

remplie de limalle,j'ai parcourue le web et trouvé pas mal de renseignement mais pas de reponse bien défini pour resouder les connections de l'actuacteur,

le nettoyage peu se faire sans désouder mais c'étais une question au cas ou il me fallait le désouder je m'y attélle cette aprés-midi.merci pour la reponse
IP archivée

kito19

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

re-bonjour
j'ai oublier l'actuacteur est le petit boitier electronique fixé sur le coté de la pompe à injection(coté moteur) qui donne les informations au calculateur

pour le régime moteur,la sonde bleu de température elle débranché ne m'à pas fait de changement,merci et bonne journée
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

j'ai eu le cas 2 fois sur 220 diesel et sonde débranché le ralentie impect,bien sur ce n'était pas la sonde mais autre chose.
par contre pour ta gestion moteur pour que je sois plus claire niveau modèle de gestion moteur:
c'est un ECM bosch ou ECM mens?
IP archivée

kito19

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20

salut bon j'ai demonté l'actuacteur c'était bien ça maitenant ralenti impeccable plus de trou ni à l'acceleration,ni au ralenti,l'electro-aimant avait un peu

de limaille autour mais ça suffisait pour me rendre le ralenti instable et j'ai fait quelques essaie sur route et autoroute plus de sursaut à vitesse stabilisé

à 130 KM/H,j'avais trouvé les explications sur le net pour réaliser ce travail,si toutefois quelqu'un désir les infos je ferais parvenir le site,pour ma part

je n'est pas desouder le boitier electronique mais juste mis sur le coté(faire attention) celà m'à pris un peu plus de trois heures,voilà merci encore
IP archivée