Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

Rover 25/45 et mg zs/zs ( pompe bosch vp 29 / vp 30) controle et réfection

(1/19) > >>

antosdi:
Petit sujet sur nos pompe d'injection  :)

Résumé du topic :
Les pompes sont souvent en cause dans les pannes de rover 45 / 25 et mG diesel
Si il sagit de l'électrovanne d'avance hs elle peu être changé par vous même, voir suite du topic pas besoin de passage au banc
Si c'est électrovanne de débit => grille rarement seule, généralement lié a l'ecu => dans les 2 cas passage au banc pour initialiser nouvelle électrovanne sur ecu, pas le choix sinon ça marche pas !

passage au banc seul pour régler électrovanne environ 320 € + électrovanne a 200 € ht
on arrive au prix d'une pompe EC, dans ce genre de situation je conseil le changement complet de la pompe.

Si c'est l'ECU, un changement de la pompe semble la solution la moins onéreusement ( passage au banc necessaire si changement par vos soins )
Si c'est le capteur de rotation d'angle  un changement de la pompe semble la solution la moins onéreusement ( passage au banc necessaire si changement par vos soins )



Attention, avant de vous lancer dans une quelconque réfection, bien lire tout le sujet !

Suite au excellents messages de gege, je vous fait part de mes manipulations

le principe => dépose des électrovannes situé sur la pompe ( électrovanne qui crée nos pannes de pompe a injection )

Pour ma part, la pompe est déposé, cela facilite grandement les manipulation.

Voici premièrement une vue éclaté de la pompe ( fournis par Bens )
http://img440.imageshack.us/i/pompe.jpg/

on peu lire en 12 => électrovanne de dispositif de calage.

pour le contrôle de celle ci, merci a gege =>  il suffit de coupe un des 2 fil pour contrôle la résistance .Pour mon cas résistance infini(correcteur hs) valeur correctes = 10 a 20 ohms
si valeur incorrecte,
pour la dépose => 2 vis a tète torx a enlever puis tirer sur électrovanne
voiçi la bestiole :


et voiçi sont logement :


la référence de la pièce pour un éventuel changement => 2 467 010 027 kit de pieces electrovanne d`avance

pour l' électrovanne de débit
pièces n° 9 sur la vue éclatée

pour le démontage si électrovanne hs
sur la photo ci dessous, vue de l'électrovanne, elle est fixée par une collerette. pour le desserage prévoir une clé spécifique ou un burin a frapper
 

voiçi la pièces ( attention => 3 joints dont 2 toriques )


et sont logement :


Voila pour ce soir  :)

antosdi:
petit oubli pour les réf à connaitre :
2 467 010 021 kit pièces de rechange pour électrovanne de debit
2 467 010 016 centrale de commande(boitier de gestion sur la pompe )

ainsi que le sujet original
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=30670.30#lastPost

 :)

Rover820i:
Ca c'est top :top:

matt1511:
a tu les prix ? :)

antosdi:

--- Citation de: matt1511 le 12 Juillet 2009, 13:11:50 ---a tu les prix ? :)

--- Fin de citation ---
Non pas pour l'instant mais demain si c'est ouvert je contacte une boite qui peu avoir ce type de référence
wait and see

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique