Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Juin 2024, 23:16:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Conseils pour changement de suspension  (Lu 2919 fois)

luffy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bijour,
J aurais voulu votre avis concernant les suspensions sur la 420 sdi, sur la mienne le Controle Technique est passe nickel cependant quand je passe un dodane la voiture pompe sur 2 3 metres apres. C'est desagreable, c'est voyant on dirait une americaine monte sur suspatte pneumatique, et en plus ca me donne le mal de mer tellement.
Ma question est la suivante, si je change les amortos d origine est ce que j aurais le meme probleme vu qu il etaient encore bon au Controle Technique. Sont ils si mou que ca d origine?
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[420 di/sdi mk2] - conseils pour changement de suspension
« Réponse #1 le: 13 Août 2009, 13:13:06 »

Combien de bornes a ta voiture ?

En général, amortisseur qui rebondi excessivement veut dire qu'il est à changer. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

luffy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[420 di/sdi mk2] - conseils pour changement de suspension
« Réponse #2 le: 13 Août 2009, 17:01:40 »

Elle a 160 000 bornes et est de 99, meme si je fais pression sur le capot a la main ca pompe, au moins 2 rebonds voir 3.
Je me dis que les amortos de rover sont plus souples que les autres marques. Tu saurais si on peut monter ceux de civic? Ou limite des adapatbles rabaisses, parce que je viens d'une civic ej2 et c est comme passer du coq a l'ane.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[420 di/sdi mk2] - conseils pour changement de suspension
« Réponse #3 le: 13 Août 2009, 18:12:33 »

Si les amortos ont le même kilométrage, il serait peut être temps de les changer.
Surtout si comme tu le décris, il pompe assez facilement sur des bosses ou autres sollicitations. :)

Quand à savoir si tu peux mettre ceux d'une civic, je ne saurais te répondre mais tu peux en mettre des adaptables.

Regarde dans les marques Koni et autres, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour aussi voir moins cher que de l'origine. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[420 di/sdi mk2] - conseils pour changement de suspension
« Réponse #4 le: 13 Août 2009, 18:37:19 »

Salut!

Ta 400 correspond à une civic MB6. Donc logiquement les suspensions sont les mêmes (sans certitude à 100%  :wink: ).

Je rejoins donc Redbarron, le plus simple c'est de trouver de l'adaptable, koni, bilstein.... etc

D'autant plus qu'il me semble qu'il n'est pas évident de trouver des suspensions/ressorts pour civic MB6 :mrgreen:
IP archivée

luffy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[420 di/sdi mk2] - conseils pour changement de suspension
« Réponse #5 le: 14 Août 2009, 06:33:15 »

J'avais cru comprendre que les amortos adaptables etaient moins endurants du fait qu ils etaient fait pour la piste a la base. Sur piste justement la route est toujours lisse et propre alors que chez moi par exemple.... no comment.
Ce que je ne veux pas c'est remettre des neufs origine et avoir cette meme sensation d'etre dans un bateau.
Je vais aller voir du cote de koni et bilstein.
merci pour vos reponses
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[420 di/sdi mk2] - conseils pour changement de suspension
« Réponse #6 le: 14 Août 2009, 11:46:26 »

Que dalle, les amortos sont homologués et prévus pour être utiliser sur route ouverte avec une option pour le circuit.

Quant à leur durée de vie, ils sont équivalent à des amortos d'origine voir meilleur. ;)

Cependant, si tu remet de l'origine tu retrouveras le confort mais sans les désagréments du pompage au rebond. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici