Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[75 cdt mk1] - remplacement de l'embrayage sans dépose du berceau

<< < (2/25) > >>

fabricio:
Bonsoir a tous

Ayant eu a remplacer mon embrayage complet sur ma 75 CDT et m'étant servi a la lettre de ce tuto,je voulais remercier Frenchmike,il n'as rien oublié,et ceux qui se lanceront dans l'aventure y arriveront avec de la patience(c'est pas si dur quand on s'y prends comme il faut)
Ma 75 totalise 335000 kms...Les pieces démontées sont d'origine et pas franchement usées,mis a part le récepteur qui fuyé..Donc j'en déduis que l'embrayage d'une 75 n'est pas plus fragile que sur une autre voiture..

Pieces remplacées: mécanisme,butée,disque.
le volant est encore dans les tolérances!!

Bien amicalement a vous et longue vie a ce forum

Fabrice

modefurtif:
Salut a tous,

Et ben c'est la saison des embrayages..

je suis en plein de dedans la 75 est sur le pont la boite deposé..

Par contre je suis stupéfait d'une chose, j'ai je pense comme tout le monde un volant moteur bimasse, et pourtant le disque d'embrayage que je viens de déposer est munis de ressort... :eek: :eek: :eek:

Incroyable car sur ce type de montage on monte des embrayage sans ressort puisque l'assouplissement est dèja intégrer dans le volant moteur.. d'ailleur le nouveau disque que j'ai recu d'angleterre en est dépourvu.

Mais quand je regarde ton avant dernière photo frenchmike, je m'apercois que toi tu as fait l'inverse, tu a remis un avec ressort..

Alors j'avoue que je suis perplexe.. lequel se monte d'origine du coup??

antosdi:
toi tu te pose les bonnes question  :)

l'embrayage bimasse est tellement merdique que pour eviter les phénomène de broutement, certaine 75 sont passé en garantie pour poser un embrayage a ressort

pour fiabilisé le truc, poser un volant moteur fixe et un disque a ressort


j'avais déja souligné l'abération lorsque que l'on a essayé de me prouver que le bimasse c'est génial ...
sur ce topic => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42643.30
aucune réponse de la part des pro-bimasse....

modefurtif:
AAAHHH..punaise !!!

La vacherie.. je savais que le volant bi masse est une daub finit.. mais je savais pas qu'on pouvait lui coller un disque a ressort pour le soulager..

Mince de mince..

Bon si j'essaye de relativiser.. au bout de combien de temps vais-je être ennuyé avec ce system? Parce que si j'ai 100 000 km devant moi, je pense que ca ira vu que la miss a passer ses 350 000 km.

J'ai une facture du premier proprio ou land rover note qu'il ont changé le volant moteur a 190 000km. donc le mien 160 000km.

Enfin dernière question, les mécanisme sont différents mais se monte tout les deux, pour la butée elle peut se monter sur les 2 ??

En tout cas merci pour tes eclaircissement antosdi. :wink:

modefurtif:
Bon voila cest finit.
Pour le bilan la buté avait un jeu lateral de dingue, donc je lai changé aussi.
Au final disque et mecanisme dembrayage + recepteur + commande de boite complete pour 150€ tout compris merci nos amis rosbiff.
Je suis donc repasser sur un disque sans ressort. Aucun changement a lutilisation.
Par contre quel enfer pour purger le systeme hydraulique pouh pouh pouh....

Bref cest repartit pour un tour.. Jpensais la vendre parcequ elle me soulait ces dernier temps avec tout ce qui lachait mais la jai tout remis en ligne et javoue qu une pack luxe aussi confortable......non finalement je garde ..

Allez bon courage a tous ceux qui se lanceront ds lembrayage..suivez le tuto de frenchmikeca se fait tout seul..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique