Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 12:49:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Repiquage sur 12v possible ?  (Lu 3083 fois)

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR 115 TD MK1] - Repiquage sur 12v possible ?
« le: 03 Septembre 2009, 15:53:41 »

hello !!  :)

La ZR ne compte qu'une précieuse prise alume cigare et que je compte pas mettre une ralonge dessus, car d'une part ça fait un fil qui traine en permanance et en plus il est mal placé (près du levier..) bref... Ca me plait pas...

Donc j'ai un coyote qui consomme 4 Ampère et je voulais le raccorder son cable à demeure sur le circuit de la titine ... Donc j'ai un peu cherché et le plus "accessible" et facile à faire : repiquage  sur un + après contact : c'est le positif de l'interupteur (à trois positions) du systeme de réglage des retro externe... J'ai déjà verifié , y a bien 12V qui arrive quand y a contact.. rien quand c'est éteint...  8)

Donc mes questions sont la suivante :  :-P

1/Est ce que ça craint pas ce repiquage pour l'auto / les moteurs du retro ?

2/ Sachant que le coyote fait 4 Amp et que le fusible n°19 des retros fait 10 Amp , faut il que j'en mette un plus gros (de fusible) ? Ils font quoi les retros en Amp ??

3/ Et si j'en met un plus gros , y a t il un risque quelconque ?



Merci d'avance aux experts en éléctrique auto...  :wink:
« Modifié: 03 Septembre 2009, 15:55:13 par NicoZR »
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 115 TD MK1] - Repiquage sur 12v possible ?
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2009, 16:36:53 »

repiquer sur les rétro  8O heu le faisceau ne doit pas ètre en conséquence donc non, je ne ferait pas moi   :wink:

pourquoi ne pas passer un fil de grosse section en direct sur la batterie ? tu t'en fou de la mise en tension avec le contact non ?  :) bien evidemement il faudra proteger le circuit avec un fusible également  :)

autre possibilité, ce servir de ton plus contact des rétro pour faire coller un relai alimenté par la batterie et qui desert ton allume cigare ( fusible inpératif également )
c'est ce que je ferais  :)
« Modifié: 03 Septembre 2009, 16:38:29 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[ZR 115 TD MK1] - Repiquage sur 12v possible ?
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2009, 18:19:50 »

ok merci pour ta réponse... mais je veux pas brancher direct sur la batterie... car ça craint un peu quand même, même avec fusible...
Je préfére un branchement sur un + après contact,  car au moins, une fois la clef enlevé, y a zéro risque... pas d'incendie ou quoi... car plus de jus...

Mais tu dis que le faiseaux retro Extèrieur est pas assez puissant..
Sur quel élément en + après contact je pourrait faire passer +4 ampéres en sus sans danger pour l'équipement ?  Toute la question est là   :-P

ou alors ta dernière solution si j'ai bien compris ? :
Mettre un Relai DIN : Je met le 30 sur le + batterie , le 85 à la masse carrosserie, Le 87 sur le + coyote et le 86 relier au + des retro ?? C'est ça ? Si oui , je le met où le fusible dans ce montage ? entre le 30 et la batterie ?
« Modifié: 03 Septembre 2009, 18:24:53 par NicoZR »
IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 115 td mk1] - repiquage sur 12v possible ?
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2009, 18:31:30 »

Salut,

Utilise plutôt les sorties libres de la boite à fusibles, il y en a toujours au moins une ou deux qui traine. Tu récupères un câble de bonne section d'une 200/25/ZR situé sur le même connecteur que la tienne, et tu le mets sur le connecteur de la tienne sur un emplacement vide.
IP archivée
Points : 3

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zr 115 td mk1] - repiquage sur 12v possible ?
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2009, 19:32:48 »

Salut,

Utilise plutôt les sorties libres de la boite à fusibles, il y en a toujours au moins une ou deux qui traine. Tu récupères un câble de bonne section d'une 200/25/ZR situé sur le même connecteur que la tienne, et tu le mets sur le connecteur de la tienne sur un emplacement vide.

+1
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

NicoZR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113
[zr 115 td mk1] - repiquage sur 12v possible ?
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2009, 22:34:39 »

ok , ok  :-P ... Mais là j'ai pas tout suivi les amis  :D... J'ai bien quelques bases en Elec  mais j'ai plutôt pris option business après... :-P

 donc pour les moyens néophites en élec auto ça veut dire quoi " situé sur le même connecteur que la tienne" ...  :roll:  
Faut que je branche quoi sur quoi ??



IP archivée
ZR mk2 pour la semaine .... 350Z pour le WE .