Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190

(1/7) > >>

goodchip76:
Salut !

je cherches des idées pour une future (lointaine) préparation de ma ZT190.

Les principaux critères seraient :

 - gagner quelques chevaux (passer la barre des 200ch au banc serait sympa), je me contenterait très très bien de 210ch DIN (je veux PAS d'une prépa circuit, mais juste améliorer le rapport poids/puissance),
 - gagner en couple en dessous de 3200tr,
 - obtenir quelque chose de très fiable et homogène (quasiment pas toucher à l'espérance de vie du moteur),
 - si possible ne voir la consommation augmenter qu'en lui demandant ce qu'elle ne faisait pas avant ; sinon, garder *globalement* (c'est relatif) la même consommation que sans prépa.
 - modifs si possible très peu décelable (assurance...)
 - pour les coûts : entre 800 et 2000€ je pense (c'est large je sais, mais tout dépend du gain perfs/conso/fiabilité, je mettrai pas 1000 euro dans un truc pourri mais peut-être 2000 dans quelque chose de bien)

Bref, la prépa idéale  :D

Possible ou totalement impossible et délirant ?

Il y a t-il des experts en la matière dans le forum (le kv6 est peu connu comparé au K4...)  ?

PS : j'ai tout mon temps, je ne ferai pas ça avant minimum 1an - 1an 1/2

ao mahoru:
Pourquoi ne pas essayer de chercher une 260 qui t'apportera tout cela en full origine.

goodchip76:

--- Citation de: ao mahoru le 20 Septembre 2009, 11:45:43 ---Pourquoi ne pas essayer de chercher une 260 qui t'apportera tout cela en full origine.

--- Fin de citation ---

Justement j'hésite un peu, mais les 260 sont rares, plus chères à l'achat et en assurance, moins sobres et m'obligent à faire redémonter mon installation GPL pour l'adapter avec surcoût (8 injecteurs...) sur le V8.

La 260 je pense que ce sera pour bien après (voiture style "collection" uniquement pour le dimanche)

yoko:
Sur un forum anglais, un mec annoncer 240Cv ...
Je me rappel qu'il avait fait une programmation, un truc sur l'injection et puis je sait plus quoi.
Un autre plus fou, avait carrément monter un turbo dessus, mais la je me rappel plus de la puissance ...

Une reprogrammation te fera déjà gagner une 10aine de Cv sans soucis.

goodchip76:

--- Citation de: yoko le 20 Septembre 2009, 12:54:36 ---Sur un forum anglais, un mec annoncer 240Cv ...
Je me rappel qu'il avait fait une programmation, un truc sur l'injection et puis je sait plus quoi.
Un autre plus fou, avait carrément monter un turbo dessus, mais la je me rappel plus de la puissance ...

Une reprogrammation te fera déjà gagner une 10aine de Cv sans soucis.

--- Fin de citation ---

Oui, je me doutes que l'on puisse gaver les cylindres avec juste une reprog, mais je ne trouve pas cette solution très homogène,

Pour le turbo, là c'est de la prépa de ouf avec réalisation d'un collecteur "maison", autant monter le kit Sprintex (hyperchargeur) mais là côté discretion ou homologation ça craint...

La reprog, je la voyait - et encore, éventuellement - en complément d'une vrai modification mécanique (genre arbres à cames modifiés)  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique