Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 10:44:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Fumée blanche + petite perte puissance dû à injection ? turbo ?  (Lu 8080 fois)

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Merci ça doit être ça alors ce nouveau bruit strident. Donc durite commandée et changée surement ce week end.

Bye

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Bonjour à tous,

Voilà j'ai changé ma durite mais j'ai toujours ce petit bruit de sifflet aigu. La durite est neuve et bien serrée apparement. C'est comme un bruit de dépression mais qui arrive aussi bien quand j'accélère et que je décélère. Ce bruit n'est pas la tout le temps non plus. Et quand j'accélère fort le bruit deviens plus fort et très strident.

Une idée? Je ne vois pas où chercher. J'ai regardé un peu toute les durites autour mais je ne vois pas de trous après je peux me tromper aussi.


Merci de prendre un peu de temps pour lire mon soucis.

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

A tout hasard, t'es bien sur que ca vient du moteur ton bruit  :roll:
IP archivée
                           

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Ouep quasi sûr. Je pense à un sifflement de turbo. Après si tu as une idée vas'y n'hésite pas.

Flo
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Ouep quasi sûr. Je pense à un sifflement de turbo. Après si tu as une idée vas'y n'hésite pas.

Flo
un turbo siffle aussi de manière naturel  :roll: ( turbine/air... )
prise de son ??
la tige de wastegate et bien a place ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
IP archivée
                           

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Le turbo à l'air de bien souffler par contre je ne sais pas ce qu'est la tige de wastegate (Photo ?).

Bon je crois avoir identifié la grosse grosse panne, la provenance de ce bruit. C'est mon rétro conducteur qui fait du bruit quand j'ouvre la fenêtre. Bruit que je n'avais jamais entendu puisque j'ai eu la voiture au début de l'hiver et comme maintenant il fait beau fenêtre plus souvent ouverte. J'espère que je ne me trompe pas.

Par contre je veux quand même bien savoir ce qu'est la tige wastegate avec photo si possible.

Merci en tout cas pour vos avis et votre aide.

FLO

IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Bon je crois avoir identifié la grosse grosse panne, la provenance de ce bruit. C'est mon rétro conducteur qui fait du bruit quand j'ouvre la fenêtre.

C'est pour ca que je te demandais juste au dessus si t'étais sur que ton bruit provienne bien du moteur car sur la ZS, j'avais un bruit à la con qui provennait du rétro conducteur et en ce moment avec mon ZTT190, lorsque je dépasse les vitesses autorisées sur autoroute et bien j'ai un putain de bruit strident qui vient probablement de mes essuis-glaces  :? (l'air doit passer en dessous les lamelles caoutchouc)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


Par contre je veux quand même bien savoir ce qu'est la tige wastegate avec photo si possible.
recherche, google toussa :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287

Et bien décidément les bruits extérieurs non font bien peur pour rien. Tu as essayé les essuies glace avec déflecteurs? Sur la clio de ma femme j'en avais mis et ils vibraient sur autoroute donc je les ai mis à l'envers et plus de soucis.

FLO
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250

Et bien décidément les bruits extérieurs non font bien peur pour rien. Tu as essayé les essuies glace avec déflecteurs? Sur la clio de ma femme j'en avais mis et ils vibraient sur autoroute donc je les ai mis à l'envers et plus de soucis.

FLO

J'ai pas essayé car mes essuies-glaces sont récents mais la prochaine fois, c'est clair que je vais en prendre (par contre de mémoire, ils sont beaucoup plus chers mais bon, je suis pas à quelques € près)
D'un autre côté, je ne suis pas sur à 100 % que mon bruit à la con vienne de là  :roll: (l'autre possibilité est que le bruit vienne des joints du pare-brise car il a été remplacé peu de temps avant que j'achete la voiture)
Mais bon, ca le fait qu'à grande vitesse (> 150 kms/h) donc c'est pas trop génant car c'est rare que je dépasse les 130-140 kms/h.
IP archivée