Les sections MG/Rover > 100 (toutes)

[114 D] Problème de liquide de refroidissement

<< < (3/3)

max:
bon j'ai posé la question a mon pote.

effectivement c'est un défaut, il me la confirmé. Il m'a dis que le fait de changer le joint de culasse n'y changera rien, ca recommencera.

en fait ton moteur est mort, il m'a dis de ne pas te faire chier a réparer quoi que ce soit... mauvaise nouvelle désolé... :(

il m'a dis que le mieux que tu ai a faire c'est de trouver un autre moteur diesel, d'habitude eux (il travaille depuis 9 ans dans un garage citroen) changent le moteur par le 1.5 plus fiable, le meme que sur les 106, il est un tout petit peu plus gros mais c'ets pareil.

le fait de remettre du liquide c'est tous ce que tu peux faire, jusqu'a temps que ca casse, il m'a dis que de leurs clients on fait plus de 20 000kms dans cet etat avant que ca casse.

une fois encore je suis désolé de t'annoncer cela, si effectivement c'est un moteur d'AX


bon courage.

Zeb:
C'est bien un moteur d'AX  :cry:

Je me doutais un peu.
Combien ca couterait un moteur d'occas' et le montage ?
On m'a dit que c'était au niveau de la boite que ca coincerai en faisant le changement

Merci en tout cas de cette réponse rapide  :wink:

SI lux:
en attendant tu peux toujours changer le vase ou ajoute un joint et faire une vidange du liquide peut-etre ?

Garlaban8:
Ce qui t'arrive est malheureusement classique sur la 114 diésel. Ce bloc PSA qui équipait également l'Ax et la 106 est réputé pour chauffer, et avoir la culasse fragile. PSA a rectifié le tir ensuite avec le 1.5 diésel, qui a équipé l'AX, la 106, et la Rover 115D.

max:

--- Citation de: Garlaban8 ---Ce qui t'arrive est malheureusement classique sur la 114 diésel. Ce bloc PSA qui équipait également l'Ax et la 106 est réputé pour chauffer, et avoir la culasse fragile. PSA a rectifié le tir ensuite avec le 1.5 diésel, qui a équipé l'AX, la 106, et la Rover 115D.
--- Fin de citation ---


c'est pour cela qu'il faut que tu trouves un moteur 1.5 d'occaz, c'est as dur a trouver et surtout ca te coutera moins cher, après a toi de voir si tu veux vraiment rentrer dans ca pour ta voiture...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique