Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 12:53:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Recalé contrôle technique (silencieux , déséquilibre arrière)  (Lu 7797 fois)

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

le maitre cylindre, tu souleve ton capot et a droite, c'est la chose juste en dessous le bocal ou tu mes ton liquide frein !
c'est cette piéce la le maître cylindre ==>

Mais bon pour flinguer un maitre cylindre faut le faire !! moi il a 350 000 il es pas mort tu a forcée dessus sans liquide de frein ? ( ce qui metonnerait pas vu que tu ne sait même pas ou il ce trouve ^^)



Mais bon c'est sûr que le déséquilibre de freinage arriére ce n'est pas le maître cylindre !! c'est un mauvais réglage de l'étrier
« Modifié: 20 Décembre 2009, 22:39:25 par Rover220D »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Mais bon pour flinguer un maitre cylindre faut le faire !! moi il a 350 000 il es pas mort tu a forcée dessus sans liquide de frein ? ( ce qui metonnerait pas vu que tu ne sait même pas ou il ce trouve ^^)
Rien qu'en faisant une purge tu peut le flinguer le maître cylindre, pas besoin de savoir ou il se trouve hein  :) 
« Modifié: 20 Décembre 2009, 23:29:12 par stargueust »
IP archivée

Rover220D

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 334

Rien qu'en faisant une purge tu peut le flinguer le maître cylindre, pas besoin de savoir ou il se trouve hein  :) 

En faisant une purge manuelle oui !mais une purge sous pression non ^^

Et c'est vraiment absurde de faire une purge manuelle vu le faible coût d'un systéme a pression d'air.


Mais sinon oui tu a raison !
« Modifié: 21 Décembre 2009, 13:52:18 par Rover220D »
IP archivée

fredzou62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonsoir , quand meme je sais où se trouve mon bocal de liquide frein  :roll: mis je ne savais pas que le maitre cylindre était en dessous du bocal , mon niveau de liquide est bon , je n'ai jamais roulé sans liquide.
J'ai effectué une purge manuelle de mes freins en changeant mes plaquettes il y a 1 an et demi,purge manuelle c'est bien quand une personne appuie sur le frein pendant qu'un autre vide l'air (enfin un truc du genre ) c'est bien ca ? comment ca pourrez venir de là ?
En tout cas merci de me renseigner. je suis un débutant en mécanique , autant en informatique ca va , autant en mécanique c'est la catastrophe, mais vous vous en êtes probablement apercu   :?
Sinon rover 220 , comment puis je régler l'étrier stp ?
Si c'est sur que mon déséquilibre ne vient pas de ca , je ne vois pas l'intéret que j'ai de changer le maitre cylindre maintenant, moi je veux juste qu'elle passe la contre visite à vrai dire.
« Modifié: 21 Décembre 2009, 02:46:17 par fredzou62 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Si tu as retourné les coupelles en purgeant, alors tu as flingué ton maitre cylindre :jap:
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé


Sinon rover 220 , comment puis je régler l'étrier stp ?
Si c'est sur que mon déséquilibre ne vient pas de ca , je ne vois pas l'intéret que j'ai de changer le maitre cylindre maintenant, moi je veux juste qu'elle passe la contre visite à vrai dire.
tu peut pas regler l'étrier vu que c'est un tambour
c'est un mauvais réglage de l'étrier
tu le fait expres ?
« Modifié: 21 Décembre 2009, 17:19:10 par matt1511 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ça part dans tout les sens içi !  :roll:

pour les freins perso je comprend plus trop en fait :ddr:
mais en premier temps quand on me dit déséquilibre alors soit fuite d'un cylindre de roue et donc différence entre le freinage coté gras et le freinage coté sec
soit problème de rattrapage automatique qui merde ( c'est souvent le cas sur les 200/400 25/45 )
donc faire régler les tambours arrière au poil ( qui implique démontage des tambour, détendre le frein a main, faire fonctionner et graisser le rattrapage et le régler a l'identique de chaque coté => il faut un légé frottement...)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

ça part dans tout les sens içi !  :roll:
:jap: et ça devient n'importe quoi.

Donc :lock:

fredzou62, merci de créer un nouveau topic pour décrire ton problème, et à l'avenir de créer UN topic par problème.
IP archivée
Points : 3