Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 20:23:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK2] - Changement du répétiteur suite à incident...  (Lu 2204 fois)

iduplessix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
  • Rover 25 1.4 LSE - 11/2004 - 40 000Km - DPT 22

Bonjour,
Suite à un petit incident (oubli du frein à main  :roll2: :0: ) j'ai froissé légèrement mon aile droit et éclaté le rétroviseur ... J'ai pas mal parcourus le forum et grâce à la qualité de celui ci j'ai trouvé assez facilement toutes les pièces qu'il me faut pour changer le rétro, les baguettes, le répétiteur et de la peinture en spray. Vu qu'il n' y a pas de tôle abimé je pense pouvoir m'en sortir correctement.
Mon problème concerne plutôt le répétiteur; j'ai l'impression que pour le changer il faut démonter la roue et accéder derrière la carrosserie en dévissant l'espèce de garde boue... Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer la manip avant de tout démonter? je pense pas que ce soit compliqué vu quej'ai l'impression que y en a pas mal qui change les répétiteurs pour le look...
Merci d'avance pour vos lumières
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[25 1.4l mk2] - changement du répétiteur suite à incident...
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2009, 22:40:20 »

Salut :)

à ma connaissance et si c'est pareil que sur 200mk2, pas de devissage mais il faut le deboiter en le poussant vers un coté et tirer dessus delicatement (les pattes sont assez fragiles) :)
IP archivée

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
[25 1.4l mk2] - changement du répétiteur suite à incident...
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2009, 22:51:15 »

Salut :)

à ma connaissance et si c'est pareil que sur 200mk2, pas de devissage mais il faut le deboiter en le poussant vers un coté et tirer dessus delicatement (les pattes sont assez fragiles) :)
exact et surtout attention aux pattes c'est fragile ces bêtes là trés fragile  :wink:
IP archivée

iduplessix

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
  • Rover 25 1.4 LSE - 11/2004 - 40 000Km - DPT 22
[25 1.4l mk2] - changement du répétiteur suite à incident...
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2009, 09:04:13 »

Ok merci je vois  :) ... à le retirer ça ne va pas être difficile vu qu'il est cassé  :roll2: ! pour le remontage j'aurai droit à deux essais vu que les répétiteurs sont vendus par 2 là où je les ai trouvé (RimmerBros UK)  :wink:
Merci pour votre aide
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée