Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 11:16:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - Mes questions concernant le freinage  (Lu 9658 fois)

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[111] - mes questions concernant le freinage
« Réponse #15 le: 17 Décembre 2009, 15:15:18 »

Perso j'ai gardé les tambours/machoires d'origine à l'arrière  :wink: il faut simplement penser à resserrer les machoires régulièrement car il n'y a pas de rattrapage automatique sur nos 100.

Pour les EBC, il y a noires (origine), vertes (à peine plus performantes que l'origine), rouge (utilisation intensive), jaune (circuit) et enfin bleues il me semble  :roll:
Tu peux les monter sur n'importe quel type de disque  :)

Pour une utilisation "normale" tu peux prendre les vertes  :wink: mais si comme moi, tu fais fumer les plaquettes (:bag:) alors il te faut au minimum les rouges (plus d'endurance).
IP archivée

raphy-vtc

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 328
[111] - mes questions concernant le freinage
« Réponse #16 le: 17 Décembre 2009, 15:41:06 »

J'ai pas tout compris là je dois dire!

Au fait Igor passe toujours sur le forum?

c'est surtous que les mec comprene pas que je ne sais pas ecrire !!!!!!!!!vous  ete lour !!!!mai bon je men tape jai que sa a foutre de recrire des mesage
ma question est:quel disque et etrier peuve se monter a la place des tenboure ariere sur une 100???
et je ne vois pad le sms que jecri la???? juste plin de faut et comen cela ce monte merci
IP archivée
je ne sais pas ecrir fransais je ne suis pas aler au colege merci d'etre indulgent!!!!!!!!

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
[111] - mes questions concernant le freinage
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2009, 15:15:51 »

Perso j'ai gardé les tambours/machoires d'origine à l'arrière  :wink: il faut simplement penser à resserrer les machoires régulièrement car il n'y a pas de rattrapage automatique sur nos 100.

Pour les EBC, il y a noires (origine), vertes (à peine plus performantes que l'origine), rouge (utilisation intensive), jaune (circuit) et enfin bleues il me semble  :roll:
Tu peux les monter sur n'importe quel type de disque  :)

Pour une utilisation "normale" tu peux prendre les vertes  :wink: mais si comme moi, tu fais fumer les plaquettes (:bag:) alors il te faut au minimum les rouges (plus d'endurance).

ok merci du renseignement!

Bon je crois que fin janvier je me commanderais des disques avant Black diamond +  plaquettes EBC vertes.

Par contre chez needforspeed.co.uk je suis perplexe je ne sais pas quoi commander pour refaire mes freins arrières.
Je veux changer tambour et machoires mais je suis paumé avec les dénominations du site.

Pourriez m'aider à savoir quoi prendre?au moins le nom des pièces?
Tambour je suppose que c'est brake drums mais machoires? shoes non?
IP archivée

satch24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
[111] - mes questions concernant le freinage
« Réponse #18 le: 13 Mars 2010, 17:53:29 »

Je reviens vous emmerder un peu:

quels sont les differences entre les systemes lucas et trw pour les plaquettes?
IP archivée