Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 04:47:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 ... 20   En bas

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!  (Lu 240330 fois)

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #165 le: 14 Décembre 2010, 22:39:28 »

Carrément! Encore un petit effort pour que le change soit vraiment favorable ...
Ça fait 422 €

faites de beaux rêves, pour moi noël sera pour les autres...
IP archivée

benj78610

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #166 le: 14 Janvier 2011, 23:12:30 »

Alors gaetan? Comment marche ce nouveau poste dans ta voiture ? Ça vaut le coût de le prendre?
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #167 le: 07 Février 2011, 02:57:03 »

Je viens de commander la bête sur autogpsdvds... Folie... j'espère qu'elle va encore tenir des années titine, c'est pas rien quand même... Et comme je suis un geek à la c**, j'ai pris aussi le kit TNT... Vous savez, le genre de truc que je vais utiliser 3 fois comme un gosse et qui va prendre la poussière... Enfin on se refait pas :)
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #168 le: 07 Février 2011, 12:19:05 »

Tiens nous au jus dès que tu le reçois !

Pour moi ça reste un luxe pour le moment même si j'en crève d'envie ...

Bonne route.

Gaëtan
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #169 le: 07 Février 2011, 15:48:01 »

+1 avec Gaetgob

Neanmois, j'ai trouvé cette référence mais pour BM, logiquement compatible avec nos 75. :roll2:
http://www.audiocar.fr/14-dvn-e46.html
Si quelqu'un à une opinion ? ...autre que sur le prix qui est plus chère, mais il y a moyen de l'enlever sur la RP.
Ses points fort : le GPS prends en compte les cartes en 3D, la possibilité de navigation sur le net via une clef 3G optionnel, et du coup possibilité de venir le retirer sur la Région Parisienne.


IP archivée

QQX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #170 le: 07 Février 2011, 20:17:32 »

Gaffe les gars avec ces sites qui proposent des imports de postes....(cf mon topic sur la calandre V8...)
« Modifié: 07 Février 2011, 20:17:45 par QQX »
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #171 le: 08 Février 2011, 12:21:21 »

En plus cet autoradio est connu et il semble qu'il ne soit pas un vrai double DIN donc attention à la surchauffe et autre blague.

Si quelqu'un le connais, je suis preneur d'un avis.

Gaëtan
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #172 le: 08 Février 2011, 16:09:56 »

En plus cet autoradio est connu et il semble qu'il ne soit pas un vrai double DIN donc attention à la surchauffe et autre blague.

Si quelqu'un le connais, je suis preneur d'un avis.

Gaëtan

Cépafo... les photos laissent planer le doute, d'autant qu'ils vendent un 1din avec les mêmes caractéristiques... :roll2:

QQX, tu peux expliquer tes problèmes pour le poste de ta M5 ? car le gars est quand même pas mal réputé outre-manche. :wink:
IP archivée

QQX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #173 le: 08 Février 2011, 23:04:33 »

Bon alors voici la petite histoire :

J'ai commandé aux environ de la mi-septembre sur le site autoradiogpsdvds.com un poste double din spécialement fait pour la BM série 5 E39. Sur le site, il est indiqué que ce poste s'adapte parfaitement, physiquement (encore heureux) et électroniquement via les connections fournies avec le poste au modèle que je possède, à savoir une M5 Phase 2 de mai 2001 (cf photos postées dans la rubrique « profil des membres du forum »), équipée d'origine du GPS grand format (16/9eme). La phase 1 est quant à elle équipée d'un GPS 4/3 qui équipe d'ailleurs aussi la Rover 75 de mon père.

Deux ou trois semaines après la commande, comme Anne, ne voyant rien venir, je me rapproche de l'expéditeur via la messagerie du site. L'on me répond que la commande a bien été prise en compte, qu'elle est traitée et que le poste devrait arriver. Et effectivement, 10 jours plus tard (soit un mois après la commande), je reçois le poste.

Chose étrange, alors que le poste devrait normalement venir de Hong-Kong, il vient d'un expéditeur habitant en Charente Maritime. J'ouvre le paquet et le poste ne correspond pas à la photo mise sur le site, et pour cause, puisqu'il s'agit d'un double din adapté à la BM série 3 E46. Je contacte l'expéditeur : il se trouve que, comme moi, c'est un client, comme moi, il a commandé un poste pour E39 (lui possède un X5 1ere génération qui partage la même installation audio que la E39), et comme moi, il n'a pas reçu sa commande mais un poste pour série 3 E46...le poste qu'il m'a justement envoyé, sur demande du site !

Là, je commence à voir rouge et je me dis que je me suis fait avoir (de 540 euros tout de même) : je dis au gars que jamais il n’aurait du accepter de renvoyer un poste qui ne convient pas à un autre client du site, qui plus est sans s’être assuré auparavant auprès de moi que c’est bien le poste que j’attendais.

Je contacte le site et leur dit, d’une part, qu’ils n’ont pas à communiquer mes coordonnées à l’un de leur client, et qu' ils ont une semaine pour m’adresser le poste commandé faute quoi tous les forums BM de France et de Navarre seraient informés de leur manque de sérieux, outre le fait que j’annulerai la vente comme j’y suis juridiquement autorisé.

Plusieurs mails rassurants me sont adressés, le site me contacte (interlocuteur français je précise) : on me demande d’envoyer le poste à un troisième client, en m’assurant que cette fois,  ce client avait bien commandé un poste de E46….et on me communique ses coordonnées….
Je réponds à cela que c’est bien entendu hors de question, que je réexpédie le poste au site, et à personne d’autre.

Finalement, je contacte ce troisième client qui me dit attendre son poste depuis de nombreux mois. Il me demande de le lui expédier, et me le confirme par mail. Le gars étant à deux doigts de la crise de nerfs puisqu’il attendait désespérément son poste, je fini par céder et lui expédie.
Une fois cela confirmé au site, je reçois mon poste (nous sommes en novembre). Ouf.

Enfin ouf, façons de parler, car en réalité, la connectique fournie ne correspond pas à celle qui s’insère sur le poste d’origine !
Je vous passe les détails, mais il m’a fallu plusieurs semaines pour découvrir via certains forums que certains ont exactement le même problème que moi et qu’en réalité, le poste doit être directement branché sur l’ampli…qui est dans le coffre de l’auto !

Il faut donc une rallonge de 5 mètres pour le faire (pas fournie avec le poste) et surtout désosser la moitié de la bagnole pour faire un boulot propre (nan parce que l’on peut aussi faire passer le câble directement dans l’habitacle en perçant la banquette mais avouez que ça ferait vraiment dégueu…).
N’ayant ni le temps, ni l’envie, ni les capacités pour faire cela moi-même il faut que je m’adresse à un pro, qui en aura pour au moins 5 heures de taff avec un note bien salée à l’arrivée.

Et je passe sur la galère pour obtenir cette foutue rallonge de 5m via un gars d’un forum BM : une fois le gars trouvé, le câble était chez moi en 2 jours, mais fallait le trouver gars (très sympa d’ailleurs le gars) !

Bref, à ce jour, le poste n'est toujours pas posé, et j’avoue que je pense à le vendre (je suis honnête donc le type qui me le reprendra sera informé de la galère que c’est, mais au moins, lui, il aura directement la rallonge !)

Plug and play qu’y disaient…
« Modifié: 09 Février 2011, 00:10:51 par QQX »
IP archivée

moz73000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #174 le: 10 Février 2011, 13:48:25 »

bonjour Soulblighter47

Voila j'ai le meme autoradio que toi et à l'époque tu m'avais bien renseigné.
Voila je me demandais s'il était possible via un mobile de regarder la tv sur le poste.
Merci de ta réponse
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #175 le: 11 Février 2011, 00:35:14 »

Il faudrait que ton mobile ait une sortie vidéo et que tu la branches sur les entrées audio et vidéo de l'autoradio. C'est faisable mais très peu de téléphones portable ont une sortie vidéo et surtout il te faudra le bon câble et le faire passer.
Pour iPhone par exemple ça à l'air faisable avec ce genre de câble:
http://www.iphon.fr/post/2009/02/24/Test-cable-de-sortie-video-iPhone-avec-prise-USB
A vérifier par contre que c'est la bonne connectique à l'arrière de l'autoradio.
Et surtout ne croit pas que tu auras un retour de l'écran tactile sur l'écran de l'autoradio. Il te faudra toujours contrôler depuis le téléphone.
Pense aussi que le téléphone va avoir besoin d'une bonne couverture 3G pour assurer un visionnage sans coupure. Et ça j'en doute surtout pour un voyage sur l'autoroute (zones non urbaines, vitesse...). Après reste que tu pourrais afficher des films ou vidéos enregistrées sur ton téléphone, mais tu pourrais aussi bien les mettre sur clef USB et les lire via l'entrée USB à l'avant ou sur un CD/DVD gravé...
A réfléchir pour avoir la télé donc... As tu envisagé une installation TNT classique? mais qui souffre du même problème de vitesse...
Personnellement j'ai fait mon choix: pas de télé dans la voiture, trop divertissant...
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #176 le: 11 Février 2011, 09:59:15 »

Moi perso je trouve ça fou la tv en voiture...

Sub, toujour satisfait de ton autoradio?

Bonne route

Gaetan
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #177 le: 11 Février 2011, 13:18:17 »

Sub c'est qui c'est moi?
Si oui ben j'en suis carrément satisfait oui!!! Le GPS m'a rendu de grands services des dizaines de fois et m'a fait gagner un temps précieux à beaucoup d'occasions. Toujours aussi pratique et précis.
Pour le reste j'utilise majoritairement la radio, fonctionnement standard ni plus ni moins, à part l'écran tactile bien pratique.
Sinon c'est l'iPhone via le câble prévu à cet effet et là j'avoue que c'est génial car ça m'a permis de tout centraliser dessus. Donc sur l'ordinateur musique via iTunes et dans la voiture via l'iPhone, j'ai toujours tout à jour.
Le téléphone en Bluetooth dans les hauts parleurs évite la tentation de décrocher et de se manger une amende (sans compter le danger téléphone à la main). La plupart de mes interlocuteurs ne remarquent pas que je suis en main libre via l'autoradio donc niquel. Même si cette fonction mériterait d'être améliorée (affichage des contacts sur l'autoradio absent).
La caméra de recul bien pratique pour se garer plus précisément, j'adhère. Même de nuit vraiment très bien.
Et pour les longs voyages, mettre un ptit dvd pour les passagers c'ets toujours pratique.
J'avoue par contre la télé comme toi je trouve ça un peu fou à part si c'est pour les passagers!
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #178 le: 11 Février 2011, 13:23:47 »

Oui c'est, deso!

Merci pour le retour!
IP archivée

plopzz

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #179 le: 16 Février 2011, 02:11:34 »

Humm je me demande si je vais pas demander un refund a paypal.

Je commande le device, sans nouvelle après quelques jours, je demande à "tony_fry" ce qu'il en est. Il me répond qu'il l'a envoyé à Tony(?) pour des tests.
Toujours après quelques jours sans nouvelles, je lui redemande, il me répond que ce "Tony" l'a envoyé à un autre membre (qui ?) pour des tests supplémentaires.

Pour moi ca commence à ressembler à de la ballade pour gagner du temps... Histoire d'arriver à un hors délai pour demander un refund à Paypal ?

Si le 25 je l'ai pas je pense que je vais lancer la procédure...

Il y a que chez lui qu'on peut trouver ce poste ?
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 ... 20   En haut