Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 17:19:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 MK1 (1999->2005)] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!  (Lu 240174 fois)

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #210 le: 31 Août 2012, 08:10:35 »

oh mon dieu ... je le sens pas là : j'ai l'impression qu'il faut fazire beaucoup de modifications importantes...
quelqu'un du forum l'a-t-il fait sur un système avec écran couleur d'origine ? ( si je peux avoir des conseils en français ^^)
n'existe-t-il pas des adaptateurs ? j'ignore comment s'appelle mes connecteurs ce qui rend la recherche difficile ...

merci ;-)
« Modifié: 31 Août 2012, 08:17:48 par Valik_b »
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #211 le: 31 Août 2012, 08:19:26 »

J'ai installé le double din Android de Sean en remplacement de mon écran couleur d'origine. J'ai fait des photos du montage à cet endroit

J'espère que ça pourra t'aider.

ps : les connecteurs que tu montres derrière ton poste d'origine n'ont pas d'intérêt, il faut que tu chopes les connecteurs ISO qui sont beaucoup plus bas, je montre ça dans mes photos.
« Modifié: 31 Août 2012, 08:22:27 par bryanfury75 »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #212 le: 31 Août 2012, 08:51:33 »

WOUHAAA génial  :lol: moi qui croyait que c'était un truc de fou ! et non il y a bien les fiches iso ... reste à aller chercher l'antenne ...
par contre la partie sur les enceintes j'ai du mal à te suivre ;-)
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #213 le: 31 Août 2012, 10:26:04 »

heeuuu oui ...^^ en fait j'aurais besoin de plus de détails pour les branchements à aller chercher dans le coffre ...
de la même façon pour le branchement des harman kardon > j'ai du mal à comprendre tes explications  :roll:

;-) merci d'avance
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #214 le: 31 Août 2012, 10:27:20 »

WOUHAAA génial  :lol: moi qui croyait que c'était un truc de fou ! et non il y a bien les fiches iso ... reste à aller chercher l'antenne ...
par contre la partie sur les enceintes j'ai du mal à te suivre ;-)

L'antenne est dans le coffre sous la roue de secours.

Pour les enceintes, je fais référence à mon installation : je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai d'origine l'install Harman Kardon avec le sub dans coffre. Dans ce cas, si tu raccordes uniquement les prises din de ton nouveau poste, le son part direct sur les enceintes, il ne passe plus par l'ampli ni le sub. Autant dire que c'est pas terrible. Pour bénficier à nouveau de l'install HK, il faut modifier l'alimentation du double din et tirer tes cables vers l'ampli. J'ai détaillé tout ça dans un de mes posts.
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #215 le: 31 Août 2012, 11:43:23 »

oui merci ton post est super car on a la même version de rover ^^
le problème c'est que j'ai du mal a te suivre au niveau du branchement de l'ampli HK quand tu commence à parler de dominos ... en fait si tu pouvais faire de spetites photos je suis sûr que je comprendrais mieux. En fait pour tout te dire ça va être pour moi la première fois que je change de système audio dans une voiture... ^^ j'y connais pas grand chose (après tout faut bien apprendre un jour :-p)
pour aller chercher ton antenne dans le coffre tu passe par où ? parce que au niveau de la banquette arrière je sais pas trop si je peux trouver un passage sans risque d'accrochage quand les passagers montent ou descendent ...

Merci ;-)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #216 le: 31 Août 2012, 12:36:14 »

Alors si tu me demandes par où j'ai passé mes câbles j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider : pour l'instant, ma voiture est en mode "chantier"  :? avec les câbles apparents et j'ai eu beau me renseigner partout, personne n'a su me montrer comment faire un passage de cables propre vers le coffre.

Sur le forum anglais, il y en a qui disent avoir suivi ce chemin : poste -> boite à gants -> montant de pare-brise droit -> ciel de toit -> montant de lunette arrière droit -> coffre. C'est ce que je comptais faire mais j'avais peur en démontant les montants de pare-brise, de me prendre les airbags dans la g... et quand j'ai posé la question sur ce forum, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme ça car les câbles risquaient d'interférer avec le fonctionnement des airbags et qu'il fallait passer "en bas". Moi je veux bien mais avec les 4 paires de câble audio + le câble d'antenne, tout ça fait une nappe assez épaisse à passer et je ne vois toujours pas où faire ça proprement...

Mais bon, on est maintenant deux à avoir le problème, on va bien trouver une solution  :wink:
« Modifié: 31 Août 2012, 12:42:47 par bryanfury75 »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #217 le: 31 Août 2012, 15:20:54 »

oui ^^ plus on est à chercher plus on a des chances de trouver  :-P

pour ce qui est de la partie harman kardon ... ^^ pourrais tu me préciser quelque chose > quand tu parle de tes dominos et de ton doublage de prise iso : tu parle de quel prise iso ? celle qui est dans le coffre avec le HK ou celle derrière l'allume cigare ? et j'arrive pas à bien comprendre comment tu met tes dominos sans massacrer la prise iso ...
autre chose : quand tu parle de relier ta sortie de ton poste avec l'entrée de ton ampli HK > j'ai cru comprendre que tu amène tes câbles jusqu'au coffre ...  :o mais ça ne serais pas plus simple de trouver les câbles qui faisaient cet office avec le précédent système (car je suppose qu'il y en a puisque ils arrivent à l'ampli  :-P) ?

enfin voilà je me pose pleins de questions avant de faire comme toi > "mettre ma pauvre 75 en chantier"  :D

merci encore ;-)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #218 le: 31 Août 2012, 17:08:38 »

Ce que tu dois comprendre (c'est ce que j'explique dans le post que je t'ai indiqué) c'est que ton écran couleur n'est pas un autoradio, c'est juste une sorte de terminal passif. Toute la partie "active" : le récepteur radio, le récepteur TV, l'ampli HK, l'ampli-antennes, tout ça se trouve dans le coffre.

Par contre ton double-din lui, il est actif, c'est lui qui produit le son. Et pour faire ça il a besoin d’électricité et il a besoin de cracher le son dans des enceintes.

Dans ton install d'origine, tu vas trouver 2 prises DIN : une qui fournit de l'électricité au système, et l'autre qui mène le son vers les enceintes. Si branches la prise DIN d'alimentation à ton double din, eh ben... Ton double din sera alimenté, mais par contre, tout le matériel qui est dans ton coffre (et notamment l'ampli HK et l'ampli antennes mais aussi ton sub) sera débranché. Il faut donc que tu doubles cette prise DIN avec le connecteur que j'ai montré pour qu'elle alimente ton double-din mais qu'elle continue d'alimenter également le matos qui est dans ton coffre.

Capito ? Perfetto !  :wink:

Si tu fais ça, c'est bon, tes amplis et ton sub sont à nouveau alimentés : bravo. Le problème, c'est que ça ne sert à rien puisque ton ampli HK ne recevra pas le son du double din. En effet, tu te rappelles tes 2 prises din ? L'une sert à alimenter en électricité, l'autre part vers les enceintes. Si cette prise qui part vers les enceintes, tu la branches au cul de ton double din alors celui-ci alimentera directement les enceintes. Ca fera du son mais le son ne passera pas par ton ampli HK (c'est ballot) et ne sortira pas par ton sub (c'est ballot aussi).

Contrairement à ce que tu suggères, dans le système d'origine il n'y a pas de câble audio qui part de ton écran couleur et qui va vers le coffre, c'est le contraire : le son est généré dans le coffre, amplifié dans le coffre et de la il part jusqu'à la prise DIN derrière ton tableau de bord qui alimente les enceintes. Donc il n'y a aucun câblage de l'installation d'origine que tu peux utiliser, il faut que tu tires toi-même le son jusqu'à ton ampli et que tu laisses la prise DIN des enceintes où elle se trouve. Si tu fais ça tu restaures le circuit d'origine : le son de ton double din ira dans l'ampli, et l'ampli alimentera les enceintes et le sub. Par contre tu auras ajouté 4
paires de câble audio.

Pour l'antenne radio, c'est pareil. Dans ton install d'origine, le tuner radio est dans le coffre, il a une prise antenne qui va jusqu'à l'ampli antenne qui se trouve dans le montant de lunette arrière droit, et de là jusqu'à l'antenne de la voiture. Donc c'est pareil, il n'y a pas de câble d'antenne qui part du tableau de bord jusqu'au coffre, tu vas devoir le rajouter.

Tout ça fait donc 4 paires de câble audio + le câble d'antenne à faire passer proprement de ton tableau de bord jusqu'au coffre.
« Modifié: 31 Août 2012, 17:15:17 par bryanfury75 »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #219 le: 31 Août 2012, 19:52:12 »

Salut,

merci ! tu explique très bien et maintenant j'ai mieux compris  :)
(une petite précision quand même s'il te plait  :) > comment arrives-tu à doubler ta prise iso d'alimentation, c'est en fait une question technique plus de compréhension maintenant  :wink:
car pour moi je ne vois pas comment mettre de domino sans massacrer la prise iso actuelle/ couper les fils quoi , ce que je ne voudrais pas faire sauf si pas le choix c'est pourquoi je préfère poser la question)
 
Je me suis lancé cet après midi même, résultat > le 2DIN est branché et marche, j'ai acheté une magnifique rallonge pour le câble de l'antenne de 3.5m (suffisant étant donné que en effet l'antenne part sous la lunette arrière.
J'ai trouvé un chemin par trop dégeu pour celui-ci > on passe dans le coffre le long de la paroie, ensuite on passe sous la banquette arrière jusqu'au "portes verres" juste en face du cendrier arrière, on descend le long de la moquette jusque sous le siège (et oui : c'est la seule partie ou il apparait...), et on rentre sous le plastique au niveau du pommeau de levier de vitesse à côté du siège passager il y a un peu d'espace, et ainsi on remonte jusqu'à l'autoradio... pas très original mais c'est mieux que d'essayer par le plafond ou le long des portières.

Donc tout marche sauf l'ampli ^^ et la petite caméra que j'ai pris en option pour ne plus risquer de me prendre un poteau malgré mes radars de recul m****  :o :)
en effet ça risque de faire pas mal de cables à passer ...  n'y aurait-il pas un moyen de soulever la moquette et de placer ça en dessous ...
je vais voir le reste un peu plus tard je te tiens au courant.

en parlant de caméra de recul est-ce que quelqu'un saurait comment la brancher : j'ai bien une entrée cam sur mon autoradio, mais j'ai deux cables qui partent de ma caméra, l'un ayant une fiche video normale l'autre ayant uniquement deux fils dénudé au bout ... bizarre bizarre non ?

merci ;-)


« Modifié: 31 Août 2012, 19:52:54 par Valik_b »
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 1.8L atmo MK1] - Auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #220 le: 31 Août 2012, 23:48:55 »

Je suppose que les fils dénudés servent à connecter la cam à ton feux de recul et à la masse afin de ne l'activer que quand tu recules ?

Et sinon, pour le son, tu n'as pas le choix, tu vas devoir couper et mettre des dominos :
  • Pour doubler la prise DIN d'alimentation de ton double din
  • Pour que tes câbles audio alimentent l'entrée de ton ampli dans le coffre

Tu vas voir, une fois que le son passe par l'ampli et le sub, ça n'a plus rien à voir !
« Modifié: 01 Septembre 2012, 09:15:44 par bryanfury75 »
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #221 le: 01 Septembre 2012, 09:44:29 »

lol ok
en effet pour l'instant j'ai l'impression d'écouter la radio dans ma 4L ... ^^

ok merci, par contre je me suis aperçu que l'autoradio n'a pas de mode "nuit" c'est à dire que la luminosité ne baise pas avec les phares ? de la même façon on ne peut pas éteindre l'écran et continuer à écouter la radio ? (c'était les deux seules options bien sur le système HI LINE de rover ^^).

Merci ;-)
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #222 le: 01 Septembre 2012, 10:13:13 »

Alors si j'ai bien compris tu n'as pas le double din Android comme moi donc on a peut-être pas les mêmes options. Moi quand j'allume les phares ça illumine les boutons du double-din (mais ça n'a aucun effet sur ce qui se passe à l'écran). Pour éteindre l'écran, j'avoue que je n'ai jamais essayé...
IP archivée

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #223 le: 01 Septembre 2012, 12:17:49 »

et non ! j'ai pas eu les moyens de prendre l'android j'ai pris le système chinois "classique". Je m'attendais à mieux mais bon, le gps de rover était tellement m*** que c'est quand même mieux !
Par contre si je ne peux pas éteindre l'écran tout en écoutant la radio, la nuit je vais être bien éclairé dans l'habitacle ...

IP archivée

fredletouriste

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 236
  • 75 Tourer CDT Pack Luxe ex 218 GSDT et 825 D
[75 mk1 (1999->2005)] - auto radio double din gps special mg 75 et zt!!!
« Réponse #224 le: 01 Septembre 2012, 13:32:41 »

Normalement, si tu as le modèle sans Android, ça devrait pourtant baisser au niveau de l'intensité quand tu allumes les phares... Bon, pour le moment, je n'ai plus non plus les commandes au volant, mais je pense vite régler cela! Si j'arrive à le faire, je vous ferai un mini tuto avec photos!
IP archivée