Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 20:26:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Reference pompe a eau et courroie de distribution  (Lu 2299 fois)

Tupak

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour a tous,

 je vient de sortir avec un petit devis de 810 euros de mon garage rover pour le changement de ma distribution.
Je suis jeune etudiant et n'ayant pas trop d'argent compte faire les reparation par un ami garagiste. Je chercher donc les pieces sur le net et je ne sais plus quoi choisir car oscaro me propose plusieur courroies variant de 27 a 45 euros.
Comment faire pour choisir quelque chose de correcte ?
Seconde question pour la pompe a eau, il est ecrit sur le devis 'ENSEMBLE POMPE DE REFRIGIRANT MOTEUR' c'est bien la pompe a eau ? 
Puis le referance est PEB102420SLP parcontre sur oscaro je trouve bien une pompe a eau mais comme referance PEB102420  :(  Quelqu'un peu me dire que signifie SLP a la fin et si change quelque chose a la pompe ?

Merci et bonne journée
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[25 2.0l d/sd mk1] - reference pompe a eau et courroie de distribution
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2009, 14:47:55 »

Il semble que tu n'es pas obligé de remplacer ta pompe à eau lors du remplacement de la distrbution  :roll:
Après pour les différences de prix, ca dépend des marques tout simplement (certains vont te dire que c'est de la merde et d'autres que c'est nickel. Perso, je pense pas qu'il y ai beaucoup de différences, Anto connais bien le sujet  :))
De mémoire, GATES est une bonne marque que l'on trouve sur OSCARO  :wink: (ils font des kits complets avec courroies + galets. Il faut prendre en plus la courroie accessoire)
IP archivée
                           

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - reference pompe a eau et courroie de distribution
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2009, 15:10:00 »

Salut  :)
 :recherche:
sujet déja existant sur le forum ( 25 ou 45 ou mg )
merçi de continuer sur les topic existant aprés avoir fait une recherche

:lock:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984