Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 19:15:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Electricité) : Anti-démarrage qui reste activé  (Lu 11681 fois)

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Salut à tous !

Voilà, je viens d'acquérir une belle Rover 214 SI mais après l'avoir bien remise d'aplomb, mon anti-démarrage reste activé. (clignotement rouge sur le tableau de bord et bip-bip incessant)
Mes deux télécommandes ont sûrement trop vécues puisque j'ai beau m'escrimer sur les boutons, j'ai toujours l'anti-démarrage.

Après avoir fouiné sur le forum, cela pourrait venir de plusieurs choses :

- un problème de pile dans la télécommande
- un problème d'interférence avec la télécommande
- un problème de télécommande usagée : les soudures des deux boutons peuvent se détériorer avec le temps

J'ai donc changé la pile de la télécommande (j'ai bien fait attention de réinitialiser/synchroniser la télécommande en appuyant une dizaine de seconde sur les deux boutons sans la pile pour vider le condensateur) et vérifié la charge de la batterie (elle est neuve).


Un ami m'a parlé de http://remotekey.co.uk, une entreprise anglaise qui pourrait reconditionner la télécommande (changement des deux boutons, du condensateur, du caoutchouc des boutons ainsi que de la coque plastique).
Seul hic : ils ne s'occupent que de l'Angleterre...

Il est possible aussi de racheter le système complet comprenant le boitier ECU, le boitier d'anti-démarrage, et une ou deux télécommandes. (sur ebay.co.uk)

Finalement, J'ai aussi appris qu'on pouvait réinitialiser le boitier ECU (avec le code EKA fourni au moment de l'achat de la voiture), ca pourrait désarmer l'anti démarrage, mais seulement sur le démarrage suivant sauf si on utilise ensuite seulement la clé et non la télécommande. (ce qui me conviendrait à la rigueur)
Deuxième hic : je ne l'ai pas. Le précédent propriétaire n'ayant plus le moindre papier fourni avec la voiture.
Apparemment il serait possible de récupérer ce code en appelant l'ancienne concession qui a vendue la voiture (aucune idée, plusieurs propriétaires et aucun moyen de remonter aussi loin) ou un garage qui peut s'occuper des Rover en donnant le numéro d'identification ou en présentant la carte grise du véhicule.

Connaissez vous une entreprise qui pourrait reconditionner mes télécommandes ?
Est il possible de changer le système complet par un autre n'ayant pas les exactement les mêmes références ? (sur mon boitier dans l'habitacle, il est indiqué : YWC104540, sur celui sous le capot : MKC103510) Ou quelqu'un aurait il à vendre le système complet correspondant ?
Sinon, connaissez vous une concession sympa qui pourrait me redonner ce code ? (si je lui donne des infos de la carte grise bien sur)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #1 le: 09 Février 2010, 21:11:32 »

les soudure tu peut les refaire toi meme :wink:

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #2 le: 12 Février 2010, 16:46:20 »

Je viens de refaire les soudures des deux boutons, et le problème reste identique, l'anti-démarrage reste activé...

Connaissez vous un concessionnaire qui pourrait me donner le code EKA ?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #3 le: 12 Février 2010, 17:19:13 »

Pour info, après vérification, je n'avais pas la plaquette avec le code sur le double de mes clefs.... petit tour dans le manuel, un appel au garage qui a vendu la voiture ( A Roubaix quand même , sacré distance de Lyon :) ) Bref, ils me demandent la première immatriculation.... et là, c'est le drame... Je ne l'avais pas, je fouille je fouille dans mes papiers et oh miracle une petite carte de vidange gratuite au nom d'un propriétaire ( prénom Gérald... Quelqu'un le connait ?? ) et le numéro de la première immatriculation... le rêve , un second coup de fil au concessionnaire, et l... tadaaaaaa le code m'est donné !!!

Maintenant, je compte acheter un jeu de boitiers, mais comment les programmer ?

Au moins, ca aura donné l'info, que le garage vendeur peut retrouver le code grâce à ses fichiers ) !

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #4 le: 12 Février 2010, 20:17:06 »

J'avais justement vu ce sujet, malheureusement je n'aurais peut être pas l'info. Ma voiture ayant déjà pas mal changée de main, il risque de s'avérer difficile de retrouver le premier propriétaire. Je n'ai pas eu la chance de retrouver un vieux bon de vidange avec l'ancienne immatriculation comme kyliael... J'ai trouvé une liste des concessions en fouinant sur le forum, je vais en appeler demain en leur donnant le numéro d'immatriculation actuel, peut être qu'elle n'as pas bougée de ma région depuis son achat. Je croise les doigts... :roll:
IP archivée

Reynald

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 86
  • Rover 45 2.0 TD 2000
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #5 le: 12 Février 2010, 23:57:02 »

Salut.
As-tu essayé de débrancher / rebrancher la batterie ?
IP archivée
Tiens, ça doit se démonter ça ? ! -- CRAC -- Ha ben non ...

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #6 le: 15 Février 2010, 12:37:05 »

Oui, plusieurs fois.
Je suis en train d'essayer de récupérer le code EKA avec un garage près de chez moi (Escale Luxe & Sport à Paray-vieille-poste) mais pouvez vous me confirmer si l'anti-démarrage restera désactivé définitivement une fois que j'aurais fait ce code avec la clé ?
Merci ! :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #7 le: 15 Février 2010, 13:06:39 »

OUI a condition de ne plus utiliser le boitier de centralisation a distance et de ne pas débrancher la batterie
sinon il faudra le refaire...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #8 le: 15 Février 2010, 14:08:46 »

Ok, super, merci de la confirmation.  :D

Je viens d'appeler le garage près de chez moi, il m'a annoncé un prix de 75 € pour me donner le code, apparemment il doit le récupérer sur le boitier dans la voiture, ce qui m'oblige à l'amener chez lui.
Sinon il m'as aussi dit qu'il pouvait me changer la télécommande et me réinitialiser le boitier afin que je puisse continuer a utiliser le verrouillage centralisé. Il me prendrait 200 € pour cette manip.

Est ce que ces prix vous semble correct ? Sinon connaissez vous un autre garage en région parisienne qui pourrait faire moins cher ? Ou même une personne du forum qui aurait un T4 chez lui...

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #9 le: 15 Février 2010, 19:18:48 »

la télécommande et pas donné mais bon, il a le mérite de bien vouloir le faire, ça devient rare  :roll2:
75 € pour sortir le code a clef outch :ddr: chère de l'heure je trouve  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #10 le: 15 Février 2010, 21:21:05 »

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait... :? Combien de temps pour sortir le code à ton avis ? Ca me permettrait de négocier :) Mais j'hésite encore à changer la télécommande, c'est toujours plus sympa d'avoir la commande à distance...
IP archivée

Bigjim478

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 si mk3] - (electricité) : anti-démarrage qui reste activé
« Réponse #11 le: 17 Février 2010, 12:36:16 »

Bon, résultat des courses :

Je n'ai pas trouvé sur ebay.co.uk le bon boitier ECU, les numéros présents sur les boitiers en vente ne correspondent pas aux miens
je n'ai pas trouvé d'entreprise francaise permettant de reconditionner la télécommande, et même en refaisant les soudures le problème est identique

il ne me reste plus que le garagiste ! :cry:

Je viens de prendre rendez-vous avec lui justement, je vais voir si je peux avoir une télécommande supplémentaire en plus sans payer deux fois le prix...
Je me rassure en me disant que j'aurais une garantie en allant chez un pro, mais 200 € ca douille quand même pas mal, heureusement que je n'ai pas payé cher la voiture ! :|

IP archivée