Sections libres > Forum Bricolage

Modifier la régulation sur une chaudière.

<< < (2/13) > >>

laiguenain4:

--- Citation de: michelv6 le 20 Janvier 2010, 21:04:34 ---C'est le même branchement pour un programmateur que pour pour un thermostat d'ambiance, ce qui change c'est la position que tu doit lui donner. Le branchement est simple, c'est deux fil tout simplement, ca fonctionne comme un relais. Tu doit avoir le schémas sur le mode d'emploi de la chaudière

--- Fin de citation ---
le probleme c'est que la chaudiere fait aussi sanitaire...il ne faut donc pas que le thermostat qui détecte une température ambiante coupe le bruleur mais juste le chauffage.autrement dit il ne faut pas que ca régule le bruleur directement(ce qui d'ailleur n'est pas tres bon). le probleme est a ce niveau je crois. A mon avis comme ca vite fait je crois qu'il faudrait faire une régulation sur le circulateur plutot. a moins que la chaudiere soit équipée d'une régulation a part entiere. Sinon autre possibilité mettre un simple programmateur qui coupera totalement la chaudiere dans une période donnée(peut etre pratique de nuit quand meme, toutefois la chaudiere consommera au rallumage ce qu'elle aura économisé pendant la nuit.y a t'il des robinets thermostatique?

Redbarron:
Pour le proprio, pas de souci de ce côté là, il n'est pas contre, surtout que quand je partirais, je laisserais ça en place pour le prochain. ;)

En ce qui concerne le fonctionnement, j'ai la possibilité de régler séparément les températures de l'eau chaude et de celle des radiateurs.
C'est ce que je fais en ce moment, l'eau des radiateurs est à 35° et j'ai 20° dans l'appart. Si je monte plus, je vais crever de chaud. :?

Pour la régulation, je voudrais mettre un programmateur avec thermostat d'ambiance de façon à pouvoir programmer les heures de chauffe.
Du style, en semaine le matin entre 6h et 9h et le soir entre 17h et 22h environ 20°,  la nuit et le reste de la journée 18° et le weekend 20° toute la journée et 18° la nuit.

Pour le schéma, je voudrais bien regarder dessus, mais je ne l'ai pas. C'est bien là le problème.
Je sais que je peux mettre se système sur ma chaudière mais je ne sais pas ou le brancher. ;)

Petit détail concernant la chaudière, elle est très rustique. Je n'ai pas d'affichage digital dessus, seulement des petites manettes ou bouton tournant pour modifier les températures de façon approximative.

joudru:
et bien c'est tout simple alors :wink:

tu as donc un thermostat mecanique (un bouton a tourner) pour regler la T° ambiante ?

laiguenain4:

--- Citation de: Redbarron le 20 Janvier 2010, 23:48:48 ---Pour le proprio, pas de souci de ce côté là, il n'est pas contre, surtout que quand je partirais, je laisserais ça en place pour le prochain. ;)

En ce qui concerne le fonctionnement, j'ai la possibilité de régler séparément les températures de l'eau chaude et de celle des radiateurs.
C'est ce que je fais en ce moment, l'eau des radiateurs est à 35° et j'ai 20° dans l'appart. Si je monte plus, je vais crever de chaud. :?

Pour la régulation, je voudrais mettre un programmateur avec thermostat d'ambiance de façon à pouvoir programmer les heures de chauffe.
Du style, en semaine le matin entre 6h et 9h et le soir entre 17h et 22h environ 20°,  la nuit et le reste de la journée 18° et le weekend 20° toute la journée et 18° la nuit.

Pour le schéma, je voudrais bien regarder dessus, mais je ne l'ai pas. C'est bien là le problème.
Je sais que je peux mettre se système sur ma chaudière mais je ne sais pas ou le brancher. ;)

Petit détail concernant la chaudière, elle est très rustique. Je n'ai pas d'affichage digital dessus, seulement des petites manettes ou bouton tournant pour modifier les températures de façon approximative.

--- Fin de citation ---
tu veux mettre un radio?est ce que t'aurais pas par hasard la photo du bornier de la chaudiere?. A mon avis tu ne peux pas réguler comme les chaudieres actuelles par contre tu peux éviter la circulation du fluide et donc la déperdition calorifique en agissant sur le circulateur. Mais peut etre que je me trompe . Je vais essayer voire ce qu'on peut faire

Redbarron:
Je vais prendre une photo de la chaudière ce soir, ça vous permettra de mieux comprendre comme elle est foutu. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique