Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 09:23:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Probleme maitre cylindre d'embrayage  (Lu 3976 fois)

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...

J'avais mis ce message sur un autre post mais visiblement il était bouclé. Donc je récidive en new.

Problème d'embrayage. Il y a 2 jours pédale un peu molle, et hier pédale au plancher. J'ai donc démonter le maitre cylindre, l'émetteur dans le jargon technique, je me suis aperçu avant de le tomber que j'avais un peu de lookeed sur le cache d'isolation plastique clipsé entre les pédale et le maitre cylindre. J'en ai déduit une petite fuite, la quantité dans l'émetteur étant faible il en fallait peut être pas plus pour ne plus avoir de pression, je précise que jusqu'à ce jour l'embrayage avait l'air d'être bon, pas de patinage et une garde normale.

Après démontage j'ai eu droit aux particules de plastique dans le maitre cylindre surement issues du joint détérioré. J'ai tout nettoyé, je vais le remonter pour faire un essai mais je vais commandé aussi son remplaçant pour être sur du résultat.

J'avais 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'info sur le forum :

1/ comment trouver la bonne pièce ? en Angleterre le vendeur me dit "No sorry this is for RHD vehicles" j'en déduis que c'est une pièce spécifique à la conduite à droite.  En France un autre vendeur me dit que son modèle est destiné aux 75 essence, je suppose donc que le maitre cylindre est différent dans mon 75 CDTI facelift mk2 de 2005. Ailleurs ils ont bien des pièces mais on me demande de vérifier la référence constructeur, un vendeur me propose UUB105300 - UUB105301 mais j'en sais rien, qui à la réponse ? qu'elle est la Référence constructeur (Numéro OEM) pour le maitre cylindre et son piston ? ou alors savez vous ou je peux commander la pièce neuve et sous quelle dénomination ? visiblement couterait dans les 180/200€...

2/ au vue des pots précédent je me dis que j'ai peut être un problème ailleurs, au récepteur par exemple. Comment je peux vérifier si c'est le cas, est ce que du lookeed est censé couler par terre ? je pense remplacer l'émetteur et voir venir avant de me jeter sur la grosse opération embrayage complet, est ce la bonne tactique ?

Demain je teste l'ancienne pièce, j'ai vu qu'il y avait une purge sur le flexible au dessus de la cloche d'embrayage, j'espère que c'est la bonne.

Malgré ça je suis super satisfait de cette voiture, belle gueule, bon confort, bon moteur (elle n'a que 101000km), petite conso (je fais 6.4L en moyenne), juste la maladie héréditaire qui me prend un peu la tête...

Merci pour vos infos et bonne route
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme maitre cylindre d'embrayage
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2010, 20:38:28 »

Salut,

je suis passé par là il y a 6 mois (il faisait chaud,c'était plus agréable :)

Tu peux t'inspirer de mon TUTO:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0


Bon courage

Mike
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme maitre cylindre d'embrayage
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2010, 18:55:34 »

Merci FM, j'avais lu ton super tuto, j'espère seulement ne pas en arriver là !!!

J'ai pas encore trouvé l'émetteur en pièce détaché, en attendant je l'ai démonté, nettoyé, rempli et remonté... visiblement ça marche mais je vais pas courir le risque de tomber en panne n'importe ou, je vais donc en mettre un neuf.

Donc si vous avez des infos pour mes 2 précédentes questions ce serait top, en attendant je rouuuuule, tout doux,....
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme maitre cylindre d'embrayage
« Réponse #3 le: 29 Janvier 2010, 19:02:18 »

J'avais acheté mes pièces la:
http://cgi.ebay.co.uk/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-NEW_W0QQitemZ130356792946QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item1e59dece72

Ne t'inquètes pas si c'est pour la conduite Anglaise;Tu montes l'ancien tuyau.

Mike
IP archivée

HueyTL

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
  • Born to be Ride...
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme maitre cylindre d'embrayage
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2010, 10:32:53 »

C'est exactement chez lui que j'ai voulu commander la pièce et il m'a répondu "No sorry this is for RHD vehicles, the left hand drive can be ordered but the cost is £179.00 and delivery to Francais is £16.00" ce qui passait le prix de 132€ à 206€.

Merci pour ton conseil, je commande le RHD et je garde ma durite LHD
Dans l'attente j'ai remonté l'émetteur et ça roule... donc çà veut dire que pour le moment je n'ai pas de problème au récepteur... enfin je crois !!!

En remontant le nouvel émetteur je vais à l'aide d'une seringue aspirer l'ancien lookeed pour éviter d'avoir un liquide plus épais dans le circuit... et je démonte rien, qu'en penses tu ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - (mécanique) : probleme maitre cylindre d'embrayage
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2010, 18:21:28 »

Oui,bien sûr,tu peux même remplacer  complètement ton fluide par du neuf.
il y a une purge au dessus de la boîte.
mais si le joint à lèvre dans le récepteur est attaqué (voir photo du tuto),tu ne peux rien
faire d'autre que de le changer.
Attention,ça ne prévient pas ;brutalement,pédale au plancher... :(
A 100.000 statistiquement,il ne doit pas être très frais.

Mike
IP archivée