Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 14:37:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - (Mécanique) : Quel kit embrayage choisir ?  (Lu 3063 fois)

indatrance

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème d'embrayage  je crois. Lorsque je suis en 3eme, 4eme, 5eme, et que je veux doubler un véhicule, il m'est impossible de mettre le pied au plancher. Le moteur prend ses tours mais l'embrayage n'accroche pas.

Je regarde donc sur oscaro, et je vois des kits embrayage pas très chers ! Et la 3 questions me viennent à l'esprit:

- quel kit prendre ? comment savoir quel est mon numéro de châssis ?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=11697&ID_OSC_LEVELS=2261

- dois-je vidanger automatiquement l'huile de boite ?

- on ma dit que le joint spy de boite pouvais fuire et faire patiner mon embrayage car celui ci serait devenu gras, est-ce probable ? dois-je prévoir un jeu de joints spy ?

un grand merci par avance !  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : quel kit embrayage choisir ?
« Réponse #1 le: 11 Mai 2010, 07:38:20 »

Pour le numéro de châssis, ton type mine fini par 6 chiffres, c'est ca le numéro

ce n'est pas le joint spy de boite mais le joint spy du volant moteur qui peut fuir
oui il vaut mieux vidanger la boite, de toute façon tu dois retirer l'huile car il faut ôter les cardans

elle a combien de km ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

indatrance

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : quel kit embrayage choisir ?
« Réponse #2 le: 11 Mai 2010, 11:20:47 »

elle a 127 000 km, mais par contre elle a fait 127 000 kilomètres d'agglomération et quasiment rien d'autre !
la pédale d'embrayage a un point de patinage très haut depuis des lustres, est ce que ca a une signification ?

merci !
IP archivée

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[25 1.6L MK1] - (mécanique) : quel kit embrayage choisir ?
« Réponse #3 le: 11 Mai 2010, 14:32:33 »

Salut,

Sur mon ancienne 206 1,1l essence du temps de mon A au cul je me suis rendu compte un jour que je conduisais avec le pied sur la pédale d'embrayage. Pas le pied appuyé juste une effleurement, assez visiblement pour user mon embrayage prématurément à 100 000 à peut près, à l'époque j'étais sur Paris donc ça n'arrangeais rien. je m'en suis rendu compte car un jour j'entends un léger bruit puis j'ai retiré mon pied de la pédale et le bruit s'est arrêté et j'ai compris d'où ça venait. Peu de temps après mon embrayage à commencé à faire du bruit et donc à changer. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

C'est la seule expérience avec un embrayage que j'ai eu; ce sifflement au niveau du moteur qui changeait selon embrayé ou pas. Le mien faisait un bon bruit donc je pencherais plutôt pour ton volant moteur et ton disque d'embrayage qui patine ( si je ne dit pas de bêtises ) alors surement joint spy volant à changer mais j'ai cru lire une fois que tant qu'a faire autant tout changer.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu mais attend les avis de personne s'y connaissant vraiment.

FLO

Edit: Je n'avais pas de soucis de patinage.  :wink:
« Modifié: 11 Mai 2010, 15:18:59 par FLO3390 »
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

indatrance

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : quel kit embrayage choisir ?
« Réponse #4 le: 11 Mai 2010, 21:38:52 »

est ce que mon véhicule est équipé d'un systeme qui permet de rattraper automatiquement le jeu dans la pédale d'embrayage ? car je n'ai jamais touché a ce jeu et le point de patinage est assez haut ?
IP archivée

indatrance

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : quel kit embrayage choisir ?
« Réponse #5 le: 12 Mai 2010, 22:23:45 »

oula bizarre cette histoire !

j'ai fais le test de démarrer en 3ème frein à main. elle n'a pas patinée mais elle a calée. Ca voudrait dire que mon embrayage est bon ???

je ne  comprends plus rien !
IP archivée

rombrest29

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
[25 1.6l mk1] - (mécanique) : quel kit embrayage choisir ?
« Réponse #6 le: 13 Mai 2010, 11:06:18 »

point de patinage trop haut=embrayage usé!!!
IP archivée