Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 12:48:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - Pompe à eau : vidage clim obligatoire ?  (Lu 4422 fois)

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97

Bonsoir,
J'ai fait faire la distribution la semaine dernière et je voudrais changer la pompe à eau. Je n'ai pas de problèmes mais disons que c'est de la prévention (175000km). Je préfère le faire maintenant alors que j'ai du temps plutôt qu'attendre que ça lâche et ne pas avoir de temps (la célébrissime loi de murphy :lol: ).
J'ai vu sur le haynes qu'il fallait déposer l'alternateur mais surtout qu'il fallait décharger la clim. Ma clim est vide (5 ans sans être rechargée) alors est-ce que je dois la faire décharger (faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien le faire !) ou est-ce que je peux y aller en mode "même pas peur" et faire ça moi-même ?
Est-ce que l'étape du vidage de clim est obligatoire ou est-ce qu'il existe une technique pour éviter cette étape ?

Merci :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #1 le: 05 Juin 2009, 20:00:37 »

Salut  :) je ne me rappel pas que le démontage des durites de clim est obligatoire  :roll:
mais il faut de la patience  :wink:

sinon et pour faire vider ta clim, un tirage de vide chez feu v, noroto......  :wink:
le gaz est trés nocif, donc attention  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #2 le: 07 Juin 2009, 02:27:00 »

Et pourquoi ne pas avoir profiter du remplacement de la distribution pour faire la pompe à eau en même temps  :roll:

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #3 le: 07 Juin 2009, 11:29:08 »

Et pourquoi ne pas avoir profiter du remplacement de la distribution pour faire la pompe à eau en même temps  :roll:


tout simplement parce que sur le L serie, la pompe a eau est entrainé par accessoire, donc rien a voir avec la distrib
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #4 le: 07 Juin 2009, 12:50:30 »

non on touche pas a la clim ça passe (juste!!!!!!!!!!!!!!!!!)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #5 le: 07 Juin 2009, 13:48:38 »

tout simplement parce que sur le L serie, la pompe a eau est entrainé par accessoire, donc rien a voir avec la distrib

Ah ok, différend d'autre voitures alors  :)
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #6 le: 08 Juin 2009, 13:25:52 »

la pompe a eau est independante!! et elle passe juste, mais elle passe!!!!!!!!!!!!!!!

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[25 2.0L D/SD MK1] - Pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #7 le: 13 Juin 2009, 14:41:55 »

hier après midi j'ai changé une pompe a eau sur 25 diesel,pas parce elle fuyait,mais le client voulais la changé par sécurité(220000 km)
il ne faut pas touché au tuyaux de clime :wink:
(avec mes grosse main normalement j'ai du mal niveau pas accès) j'ai dégagé un peut le tout,donc démonté les 2 durits de turbo (la petite et la longue)
viré la durit du LR supérieure(pas très accés et bien collé,4 point de branchement)
enlevé les 5 boulons de clé de 8 avec petit cliquet(moyennement accès),viré la première partie de pompe et viré la pompe.
coup de papier de vers sur surface de plan de joint et surtout dans le trou de l'entrainement coté cul de la pompe DA,collé les 3 joints torique sur la pompe a eau(moi je me serre de la loctique rouge qui serre pour étanchéité carter AAC série K 4 cylindres,c'est impect),mais il y a un sens des joints,mettre le coté plat coté pompe.
j'ai mit aussi un peut de graisse coté pompe sur l'entourage de l'entrainement,voir le positionnement de l'entrainement de la pompe DA,mettre a la même position l'entrainement de la pompe a eau,monté la pompe,monté l'autre partie de la pompe et basta :wink:
une fois tout monté,mettre du LR (sur vase celont vin de 25,étiquette noir = LR classic et étiquette jaune = OAT,si étiquette perdu,je pourrais te le dire avec n° du vin.
mettre positionnement du bouton chauffage sur rouge,remplire le LR,pompé la durit supérieur de tant en tant,démarré le moteur avec bouchon ouvert,accélérré un peut pour bien que le radiateur de chauffage ce remplit bien,faire appoint,éssai de la 25,attendre moteur froid et faire niveau :wink:
perso,les pompe a eau sur série L sont trés fiable,c'est rare que j'en change :)
(normal vu la conception )
« Modifié: 13 Juin 2009, 14:44:27 par bens »
IP archivée

mik

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
[25 2.0l d/sd mk1] - pompe à eau : vidage clim obligatoire ?
« Réponse #8 le: 20 Avril 2010, 09:21:24 »

désolé pour le déterrage :-P
suite à mes problèmes, j'ai déposé mon moteur et du coup, j'en profite pour changer la pompe à eau (que je n'avais toujours pas faite...)

pour assurer l'étanchéité, haynes recommande de mettre de la loctite 405 (je connais pas son nom). le truc c'est que j'en ai pas sous la main actuellement et c'est pas dit que j'en trouve dans mon coin perdu. alors ma question est simple : est-ce que ça peut le faire avec du joint bleu ? c'est pour "coller" les joints livrés avec la nouvelle pompe vu qu'ils tiennent pas tout seuls.

merci
IP archivée